Combien de temps faut-il nourir un chaton au biberon ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  la question du jours - 12 juin 2014 à 21:56
J'ai receulli un petit chaton de 15 jours 3 semain e environ je le nourri au biberon combien de temps faut il le nourrir? ça mère ne s'en occupait pas et le laissait tout seul
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
j'ai recceulli 3 chatons (qui ouvraient à peine leurs yeux) dans une grange . Ils étaient délaissés par leur mère . Sur les conseils de mon véto je les ai nourri au biberon avec du lait de vache dans lequel j'ajoutait du jaune d'oeuf cru et une pointe de miel le tout tiède plusieurs fois par jour au moins durant deux à trois semaines en leur proposant la mëme chose mais dans une coupelle ils ont appri à lapper leur nourriture .Ensuite un peut de pâté ou bien des croquettes spéciales chatons. Il ne faut pas oublier de remplacer le geste maternel de la stimulation de leur voies génitale (attention) pour qu'il urine . A ce jour mon Yoda à 4 ans... Patience et douceur vous y arriverez .

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5460 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bien merci pour tout les consiel
desoler c'est juste pour retifier se qu'a dit ton véto alors parce que le lait de vache detruit la fleur intestinal du chaton et lui donnerla diahrée donc il faut lui donner du lait maternisé.
je ne sais pas si sa va marcher
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
j'ai nourri 3 chatons d'à peine 15 jours, j'ai acheté du lait maternisé chaton avec biberon, je n'ai pas cherché à donner autre chose au début, au bout de 15 jours, j'ai commencé à mettre du lait chaton en coupelle pour les apprendre à boire. Celà n'a pas été facile, mais, à force de patience, et de douceur, ils y sont arrivés et on pris goût, et j'ai instauré doucement l'alimentation sollide. donc, il m'aura fallu à peu près plus d'un mois pour les sevrer, mais j'ai continué à leur donner du lait pendant un certain temps.. Courage, vous allez y arriver...
-
Désoler mais je n ai pas bien compris du lait de quoi dans la coupelle?????? Escusez moi pour le dérangement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour, Vous pouvez donner le biberon jusqu'à l'âge d'un mois et demi. Ensuite, pour l'habituer à la nourriture solide, donnez lui des miettes de thon au naturel. en attendant, bons biberons ! Michel
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonsoir, je pense que dans 3ou 4 semaines le chaton devrait commencer a manger de la nourriture solide, et au fait lorsque l'on aime on ne comptepâs "courage" , cette petite bete vous considérera comme sa mere, et l'affection n'en sera que plus grande.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonjour, il faut nourrire le chaton jusqu'a 1moiset demi voir 2 mois.a 1 mois et demis vous pouvez lui donner des croquette pour chatons.il est trés important de lui faire une bouillotte, qui lui tienne chaud; cela remplace la chaleur de la mere.lui faire la toilette tout les jour avec un gant humide et le sécher pour eviter de prendre froid.il faut aussi lui laver les yeux avec une compresse tout lesjours ,cela lui evitera d'avoir les yeux collés et pourra mieux les ouvrirent.a la maison j'aireceulli t j'en avais deux chatons d' une semaine et j'en avais receilli d'autre avant ,je fait ca depuis3 ans.j'ai le dons de trouver les chats qui ont besoin demoi,ou c'est eu qui me trouve. j 'esper que mes reponses vous serons trés utile.a bientot.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
jusqu'à au moins 1 mois 1/2 voir après si'il est sevré en mettant des croquettes ou boites chatons
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
2 mois est l'âge idéal! il existe dans le commerce des briquettes spécial chatons! peut-être demander l'avis du véto quand même?!?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 15 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
0
Merci
J'ai trouvé 2 chatons d'à peine 2 jours sur le bord de la route.
Pour les biberons, c'est toutes les 3h avec du lait maternisé pour chat que tu trouves chez le vétérinaire ou en pharmacie.
1ère semaine : 2/4 ml
2ème semaine : 5/10 ml
3ème semaine : 10/15 ml ou plus selon leur appétit.
Et ainsi jusqu'à 6 semaines
Insère un peu d'aliments (pâté ou croquettes pour chatons) progressivement.
A ce jour mes chatons ont 21 jours.
Même avec tout mon amour et le lait adapté, il leur arrive certains jours d'avoir la diarrhée. Je ne m'affole pas car ils vont bien et j'en suis très heureuse.
Commenter la réponse de DominoKimi
-1
Merci
je ne comprends pas pourquoi autant de réponse et personne n'a pu répondre à la question de base, la demoiselle a demandé combien de fois faut-il donner du biberon au chaton, pour quelle raison vous racontez vos histoires innutiles...écoutez il faut donner du beberon au chaton chaque 2 heures passées matin et soires.
Commenter la réponse de Charaf