Chat en avion

kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 8 mai 2015 à 15:31
leshuitschats Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 20:20
Bonjour,
Je profite d'être inscrite pour demander d'autres avis de la part d'une amie.
elle vit à la réunion et va rentrer pour les vacances pour un peu plus d'un mois. Elle a un chat d'un ou deux ans qu'elle a récupéré dans la rue qu elle a fait tatouer stériliser et vacciner. Pensez cous qu'il est préférable pour le chat de faire le voyage ou de rester en pension la bas? Et si voyage, cabine ou soute? Et il y a le train a prendre après l'avion...
voilà c juste pour avoir des avis et des partages d'expérience si certains ont déjà pris l'avion avec leur chat...
bonne journée!

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 15:37
Bonjour,

Personnellement je le laisserais là-bas.... C'est énormément stressant pour un chat tous ces voyages, changement de mode de vie... et tout ça pour un tout petit mois..

Si c'était définitif pourquoi pas... mais sur du court terme...
Je suis pas convaincue...

:)
0
kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
9 mai 2015 à 19:20
Bon bah ça fait un avis!
pas d'autres?
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 9/05/2015 à 22:10
Du même avis, trop de stress pour si peu de temps en France, contre beaucoup en voyage enfermé dans une caisse et trimbalé d'avion en train et en voiture pour finir, je suppose. Maison inconnue à l'arrivée, entourage inconnu... les chats n'aiment pas être transbahutés. Il sera mieux chez lui si quelqu'un vient s'en occuper.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
10 mai 2015 à 11:38
C bien le problème personne il peut pas rester chez lui. Elle a trouvé personne qui veuille bien venir lui donner à manger et tout et tout... donc c soit il vient soit elle trouve une pension là bas. Elle l'a déjà laissé en pension 5jours mais la pension n'avait pas l'air bien, a priori les chats restaient pas mal enfermé. C pour ça qu'elle se demandait si elle allait pas l'emmener... je c pas ce qui est le mieux pour minou....
0
leshuitschats Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 20:18
Le problème posé par Kakita est réel. Dans un contexte comme le nôtre, en côte d'ivoire, par exemple, soit tu effectuerais le voyage avec ton ou tes félins, ou tu te résous à les abandonner. Pas de refuge, personne pour s"en occuper et surtout, une horde de prédateurs humains prêts à saisir la moindre occasion pour abattre ton félin à coups de grosses pierres et autres. Alors, dans un tel cas, que faire? On aime son chat ou on ne l'aime pas. Moi, sans prendre l'avion, j'ai fait la distance Bénin-Côte d'Ivoire avec ma chatte Léa. Je suis rentré dans mon pays et elle m'a faite aujourd'hui huit chatons.
0
leshuitschats Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 20:20
A propos, pourquoi est ce que des organismes tels que la SPA ou encore d'autres structures du genre, ne songent pas à implanter des refuges en Afrique??? En Côte d'Ivoire par exemple, beaucoup se voient contraints d'abandonner leurs chats aux prédateurs humains qui foisonnent ici, lorsqu'ils n'ont plus les moyens de s'en occuper. Il serait bien de s'intéresser à nous aussi.
0