Comment rendre propre rapidement un chiot lorsque l'on vit en appartement?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 18:20
 Alexane - 27 avril 2012 à 06:56
Je souhaiterai acquérir un bouledogue français, je vis en appartement au 3ème étage et je compte bien le faire sortir le plus souvent possible pour l'habituer à faire ses besoins dehors. Mais la nuit ou s' il se trouve seul pendant un temps? Merci d'avance pour vos témoignages.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 12:32
La meilleure réponse est certainement celle de ludivine ( qui doit être dans le milieux animalier comme moi), il faut positiver +++. lorsqu'il fait devant toi, la il faut le corriger d'une voix ferme en l'attrapant par la peau du cou et en le mettant dehors. Lui mettre le nez dans ses selles ou son urine ne sert à rien, il à l'habitude de les manger, donc ça ne le dérange pas trop. ET SURTOUT : ne pas l'engueuler le matin s'il a fait. C'est comme si nous on se disputait en voiture, insultait quelqu'un au boulot, et que le soir on rentre et on se prend une gifle... un jour deux jour !!!! c'est sur que le 3ème soir on rentrerait à la maison en marche arrière. c'est pareil pour eux, ils vont faire mine d'avoir fait une bétise, mais c'est surtout qu'il ont peur de se faire engueuler sans savoir pourquoi. L'idéé du papier n'est pas très bonne sinon le chien va cherher le papier pour faire. Il faut en gros le sortir le plus souvent possible, ne pas l'engueuler quand on ne l'a pas vu et le féliciter quand il fait dehors et tu verras d'ici quelques jour tout ira mieux.
bon courage pour la suite.
CHANTAL
32
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:31
la meilleure solution qui n'offre que des avantages : le vari kennel (cage de transport). avec bien entendu les sorties régulières et fréquentes. le mettre dans une cage c'est lui apprendre la propreté (s'il vient d'un bon élevage et pas d'une animalerie, le chiot aura appris par sa mère à ne pas faire ses besoins où il dort), la solitude et cela épargnera la destruction des meubles. petit à petit il comprendra que sa vari c'est SA maison et il y fera sa vie. en plus grâce à ça il pourra vous accompagner partout en vacances. attention toutefois à ne pas en faire un outil de torture : pas question de l'y laisser enfermer des journées entières !
une astuce pour la propreté : le sortir dès qu'il se réveille, juste après qu'il ait bu ou mangé et dès qu'il se met à tourner dans la pièce. une fois dehors, ne pas se promener mais rester immobile à l'endroit où il doit faire ses besoins jusqu'à ce qu'il s'exécute et là le féliciter et commencer seulement à marcher. avec le temps, il aura compris et la balade pourra démarrer dès la sortie de l'immeuble
10
Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Nous avons un bébé berger allemand en appartement. Et avec la cage de transport elle se retient de 00h à 6h. Avec cette méthode il faut bien entendu la sortir le plus tard et dès le réveil. En deux semaines elle sait déjà réclamer quand elle a envie de faire popo. Mademoiselle gratte et chouine à la porte. Le pipi ca reste à venir.
Au début la journée on la sortait toutes les heures, et une fois par nuit.
Aujourd'hui toutes les 3h ça suffit, + apres manger et au réveil.
0
Bonjour, j'ai un bulldog anglais et je fais la methode que vous vener de citer mais le matin très tot il pleure car il a envi de faire ses besoins résultat il n'arrive pas a se retenir et fait pipi dans sa cage . Comment faire ?
0
Bonjour , j'ai un berger allemand croisé husky de 2 mois , j'habite en appartement et je n'arrive pas à le rendre propre , je le sors parfois pendant plus de 30minutes , il ne fait rien et c'est une fois rentré qu'il fait ses besoins .
Quand il le fait il sait qu'il fait une bétise et de bonheur le matin il chouiine pour sortir alors qu'il ne fait rien . Comment faire ? Merci d'avance
0
Bonjour je vien d'acquérir un bébé berger Australien, qui effectivement sort souvent avec moi, j'ai essayer de pratiquer la méthode de rester sur place avec lui jusqu'a ce qu'il se décide de faire ses besoins. Je peut rester immobile 30 min ( exagérer) il se contente de s'assoir a mes pieds et ne plus bouger . Avez vous une autre solution parceque Monsieur a l'air bien décider d'utiliser la maison comme toilette.^^.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:41
Le descendre très souvent et très régulièrement. S'il s'oublie à l'intérieur, lui faire sentir (ses besoins) et lui dire sur un ton ferme qu'il ne doit pas se soulager à l'intérieur mais pendant la promenade. Les animaux sont très sensibles aux sons et ils les reconnaissent donc trouver une phrase courte et la lui dire chaque fois avant de sortir afin qu'il comprenne qu'il va pouvoir DEHORS faire ses besoins, du style "On sort pour le pipi" (le reste si c'est le moment suivra !) et le FELICITER oralement chaque fois qu'il aura fait ses besoins dehors en lui faisant aussi une caresse = j'approuve ce que tu viens de faire et je suis content(e) de toi, c'est très bien. Ensuite, quand il aura bien pris l'habitude, il devrait se mettre devant la porte, japper et remuer = "j'ai besoin de sortir, c'est urgent !" Bon courage. Cordialement.
4
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:18
Salut, la meilleur façon qui soit vite propre, c'est de le sortir toutes les trois heures, de le féliciter dès qu'il fait dehors, essayer de comprendre son language car un chien sait demander...
La technique du papier journal, c'est pas mal ,mais moi mon chien s'amusait à le déchirer comme ça, cela évite qu'il mange les affaires.
Et il faut aussi le sortir dès qu'il mange et quant il boit car normalement il va avoir envie aussitôt...
Bye bye
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:39
bonjour, j'ai bien connu ce souci car je possède un bouledogue français qui a vécu durant un an en appartement avant que l on ai notre maison. Le plus important est de le féliciter dès qu il fait ses besoins dehors. Il faudra le sortir souvent et à heures régulières puis dès qu il s'est habitué espacer les sorties par demi heures. Cette race de chiens s habitue bien aux appartements mais sont peu friand de solitude souvent ils pleurent (car ces chiens se comportent un peu comme des enfants et pleurent si ils sont seuls). voici une photo de mon bubulle

33087955.jpg
2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 00:31
Ah la moral.... Un chien c'est avant tout un coup de coeur quand même. Je pense (et ca n'engage que moi) qu'à partir du moment ou on a envie d'un animal de compagnie, tout est possible, même en appartement. Sortir le plus possible biensûr Si il fait des ses besoins devant vous ... une tape sur les fesses ou sur le museau (pour l'humilier) puis devant le pas de la porte. Il parait qu'en mettant de l'eau de javel sur du papier journal, ca les attires pour faire leurs besoins ???

32575123.jpg
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:03
Bonjour Sébastien et Gaelle,

Merci pour votre expérience et faite une caresse de ma part à Bubulle , le mien si tout va bien sera de couleur caille (on l'a vu pour l'instant qu'en photo on va le voir dimanche, il a 1 mois)

En ce qui concerne l'apprentissage de la solitude pour un chien, j'ai lu sur un livre spécialisé sur le boule d'ailleurs que pour l' habituer à être seul ne plus prêter attention à lui bien 10min avant de partir et idem après notre arrivé en reprenant une activité de tous les jours par exemple de façon à ce que le chien comprenne que ses absences soient normales et donc vécus par la suite comme des évènements auxquels il ne convient pas d'attacher une importance particulière. J'espère que je respecterai cet démarche car rien qu'en pensant à sa petite bouille...
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 20:27
il fau lui fair comprendre,le punire quan il fai a lintèrieur,lui mètre le né dan sa bétise,en latrapen par la pot du cou et le seucouet (pa tro for)mais de fason kil comprène.et quan il fai deor lui fair comprendre que vou ète compten de lui en le carésen et en jouen avec lui!bien lui montrer sa crot pour kil comprène bien!et surtout il fau ètre patien et pèrcévéren!
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:41
Re, j'ai vu que tu demandé des infos sur la propreté. J'ai vu de reponses de l'age de pierre, ou il faut leur metre le nez dedans.!!!
Ca c'est n'impote quoi.
Si tu le souhaite je peu te donner des astuces qui respecte le chien en s'addaptant à son mode de vie. Et oui ce n'est pas un humain.
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 13:47
Bonjour Des nouvelles de notre ELIOT qui est déjà grand. bientot 8 mois et 15kg. Il a été propre à 3 mois, quelques surprises le matin en se levant au début mais sa n'a durer que 15 jours. Après pas de soucis, il ne demande pas à la porte mais on l'a toujours habitués jusqu'à ses 6 mois à le sortir toute les 2 heures (sauf la nuit) et maintenant environ toutes les 4h. C'est un chien génial, voila

46095149.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 10:32
la methode du papier journal est la meilleur. ça prend plus ou moins de temps suivant l'animal. si il fait a coté le gronder et le mettre sur son journal. quand il fait dessus le feliciter.
Voir aussi avec l'eleveur, un chiot s'eduque et beaucoup d'eleveur ne leur apprennent pas a differencier coin vie et coin besoin. Perso j'ai des chiots, le coin vie est propre le coin besoin est en capeaux de bois. resultat des chiots propre a 1 mois et demi

jerome
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:11
Merci pour toutes ces astuces qui je pense fonctionneront.
Je vois que certains d'entre vous utilisent la méthode du papier journal. Cette méthode est apparemment très utilisée mais j' ai peur que cela ralentisse le chiot à devenir propre donc à demander à aller dehors quand il a envie. Une promenade toutes les 2 heures et le réprimander quand il a fait à l'intérieur devrait j'espère déjà porter ses fruits... Du moins, cela rejoint vos expériences et ceux d'autres forums...

Merci en tout cas pour vos conseils et si vous avez d'autres techniques , n'hésitez pas.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:23
Petite précision, prendre un chien par la peau du cou ne sert à rien car contrairement à ce que beaucoup pense cela ne lui rappelle pas un comportement de sa mère (jamais une chienne n'a pris son chiot par la peau du cou pour lui faire comprendre qu'il faisait une bêtise, elle ne les prend par là que pour les déplacer), il est donc préférable de l'arrêter par un non ferme et de l'emmener dehors, là vous le félicitez quand il a fini ! Si vous ne le prenez pas sur le fait, vous ignorez l'accident, vous ne nettoyez pas devant lui... Et surtout n'oubliez pas qu'un chiot ne peut être physiologiquement propre qu'à partir de 4 mois, avant les chiots sont rarement propres et parfois ils ont besoin de plus de temps. A vous donc de le sortir très régulièrement
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 10:03
Apparemment, le problème est surtout nocturne. Evidemment, ce n'est que provisoire car en devenant adulte, il pourra se maîtriser et se retenir. On ne peut quand même pas lui mettre des couches comme à un très jeune enfant ! Astuces :
- Eviter qu'il ait accès à sa gamelle d'eau la nuit.
- Bien le sortir (le plus tard possible) avant de vous coucher.
- Si au réveil, il y a un petit accident, nettoyer à l'eau une première fois, puis rincer, sans maugréer et le plus naturellement possible.
- Fermer les portes des pièces où se trouvent tapis et moquettes, ce n'est vraiment pas un drame sur le carrelage ou tout autre matériau similaire.
- Et laisser "le temps au temps".
L'adage dit que le chien est à l'image de son maître, alors ......... ! Bonne chance. LUCIE
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:45
Complément : la nuit ou s'il doit rester seul un moment : mettre un papier journal et une vieille serviette éponge ou une serpillière épaisse et lui indiquer cet emplacementt qui doit toujours être situé au même endroit. Procéder à l'identique pour qu'il comprenne que c'est là et pas ailleurs.
-1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:59
Bonsoir ,
Il faut l'habituer à sortir le plus tard possible le soir et le plus tot possible le matin toujours aux mêmes heures pour les repéres , le surveiller pour être sûr , Quand la nuit est trop longue par absence le mettre dans un endroit réduit avec sciure absorbante mais évitez car c'est déjà un cas de mauvaise habitude , prendre le risque ou le confier à une tierce personne , les jeunes ne peuvent pas tenir toute une nuit c'est connu il faut quand même les habituer en leur mettant le nez dedans s'ils sont sortis mais je ne le fais pas si j'ai oublié de le sortir c'est mon mea culpa .Mais c'est toujours l'inconvénient des animaux en appartement quand on les aime et qu'il faut limiter à un , rien que pour les enfants .
Bonne soirée et bonne année
-1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:01
la meilleure solution c'est de na pas prendre de chien, en plus le bouledogue n'est pas réputé pour être un chien propre rapidement, penser au chien
-1
Hum... :-/
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 21:30
super sympa pour vos voisins, qui beneficieront du spectacle répugnant d'un chien qui défèque, et des germesfécaux en suspension dans l'air après séchage des excrements et de l'urine (même si vous ramassez, vous ne désinfectez pas ). Chaque année des personnes âgées meurent suite chute /col du fémur . J'ai bien connu un bull dog, trés sympa, sa maîtresse avait une ferme équestre , il était heureux .Il pouvait se soulager partout ! Je pense que la moindre des choses , quand on inflige un chien à ses contemporains en ville, c'est de garder pour soi ses excrements ; vous n'en voulez pas chez vous, alors hop, dans l'espace public ! je répète, c'est parfaitement obscène et indécent .(en plus, ils copulent dans la rue aussi !) .Avec l'argent, parrainez un petit zimbabwéen plutôt.(ça coûte un max en plus, avec le véto). Pour réprimander un chien ne pas élever la voix, faire comme sa mère : le secouer par la peau du cou, au-dessus, c'est là qu'elles les prennent .
-2