Pancreas solutions ?

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 23:03
Mon chien a une insuffisance pancréatique, que faire pour stopper son amaigrissement ? je n'ai pas la solution et je suis très inquiete, a ce jour perdu 17kg. Veto impuissant. Solutions ???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:55
trouver des question réponse d'un vétérinaire voila en espérant qu'il vous aide

JE SERAIS TRÈS HEUREUSE DE SAVOIR S'IL PEUT Y AVOIR UN TRAITEMENT NATUREL COMME L'ARGILE POUR SOIGNER MON CHIEN QUI SOUFFRE D'UNE PANCRÉATITE EXOCRINE. IL A DES SELLES MOLLES ET TRÈS NOMBREUSES, SIX PAR JOUR. IL EST SOIGNÉ AU CRÉON ET C'EST TRÈS MOYEN. SES SELLLES SONT TRÈS NAUSÉABONDES. IL NE GROSSIT PAS. IL A MAIGRI DE 10 KGS L'ANNÉE DERNIÈRE. NOUS SOMMES UN PEU DÉBORDÉS, D'AUTANT QUE NOUS NE LUI DONNONS QU'UNE NOURRITURE SANS GRAS "CROQUETTES DIET" FOURNIES PAR LE VÉTO.

réponse du docteur-vétérinaire Michel Klein : tout d'abord, il y a un petite erreur de langage : ce n'est pas une pancréatite exocrine mais une insuffisance de sécrétions pancréatiques exocrines, autrement dit un manque d'enzymes qui aident à la digestion des graisses, des protéines et des hydrates de carbones (les glucides). On devrait vérifier les doses de lipase, d'amylase et de protéases afin de se faire une opinion et étayer ce diagnostic. Par ailleurs, à vérifier s'il ne s'agit pas d'une entéro-colite chronique ou similaire.

En tous cas, pour l'insuffisance pancréatique exocrine, l'Eurobiol, sous forme de poudre ou de gélules, labo Parke Davis, en pharmacie humaine, est l'un des rares produits pouvant aider à améliorer cette état pathologique. La
guérison est en général inexistante. Il y a deux traitements : TRYPLASE Labo Intervet gélules, et PANCREATINE MP Labo gélules, enzymes d'origine pancréas porcin.

Le régime alimentaire doit être calculé avec assez de précision par rapport à la dose d'EUROBIOL à administrer.

Merci pour votre réponse. Effectivement mon véto m'avait prescrit pour le chien de l'eurobiol, mais depuis ce médicament a été supprimé et remplacé par du CREON qui améliore nettement l'état de Major. En effet il mange exclusivement des croquettes "ID" Super Diet et prend 2 fois 300 grs avec 2 Créon à chaque prise. Son poids est redevenu stable, son poil et brillant et il a très rarement des diarrhées. Il a bien une insuffisance pancréatique avérée après analyses faites à l'École Vétérinaire de Lyon. Merci encore d'avoir cherché et surtout répondu.

Amitié
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 23:03
Bonsoir, Mon chien a fait une pancréatite fin mai 2010 . Il a passé 48 h sous perfusion à la clinique vétérinaire , et s'est en bien sorti. Jusqu' alors il était nourri aux croquettes , donc on est au début reparti avec des croquettes vétérinaire hautement digestibles. Mais , je sentais bien que quelque chose n'allait pas , car entre juin et mi septembre , il a fait 2 gastrites. J'ai retrouvé sur mon agenda , le suivi de mon loulou et ses problèmes digestifs.J 'ai réalisé qu 'avant sa pancréatite , ses problèmes étaient fréquents. Il nous faisait régulièrement lever la nuit pour aller vomir ses croquettes. Mais le plus souvent , on pensait qu'il avait mangé une saleté Aujourd'hui , cela fait bien 2 mois que mon loulou n'a pas eu de crises.... Et vous savez quoi ; j'ai complètement arrété les croquettes pour de la nourriture ménagère (+ Euribiol) . Bien sur , il adore et cela a l'air de bien lui réussir.

59126980.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:50
je te conseil d aller voir ici : https://www.ivis.org/library/encyclopedia-of-canine-clinical-nutrition?LA=3 peut etre trouveras tu la solution je fais d autre recherche au cas ou ...
bon courage
amitié
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 17:01
mon précédent berger a eu ce soucis... et de l'eurobiol..
il a eu également du pancrélase.. et aussi de la salazopyrine... on l'a gardé jusqu'aà presque 11 ans.. il est parti d'un cancer de l'intestin..
il y a des croquettes vétos maintenant qui n'existaient pas à l'époque..
tu as fait les analyses de selles ?? de sang ? mon véto m'a fait faire les analyses de selles et grâce à cela on a vu qu'il y avait un soucis.. si tu es sur la région parisienne, je peux te transmettre les coordonnées véto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 15:58
Bonjour, mon Ckc a aussi des problèmes de pancréas. Elle a comme traitement du Tryplase. Comment vont vos chiens depuis qu'ils sont leur traitement?

58610587.jpg
0