Mon chien est malade en voiture, que faire ?

- - Dernière réponse :  Martine et Gille - 4 juin 2013 à 11:40
Bonjour, Mon Chow chow est toujours énervé lorsqu'il est en voiture (allaitements). Il n'y a pas de vomissement mais ce n'est certainement pas agréable pour lui et nous. Je ne veux pas le ''droguer''. Que faire ? Merci pour votre aide.

Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour,j'ai le meme probleme avec mon chien,il ne supporte pas la voiture,la seule solution si vous faite de long voyage par exemple c'est d'aller voir le veterinaire,car ils ont des medicaments special pour les animaux malade en voiture!!!!

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4838 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Je pense qu'il faut lui faire prendre les transports en commun
3
Merci
vous le laissez a votre belle mere!!!
3
Merci
Bonjour,

je me permet d'intervenir puisque j'ai rencontré la meme situation en partant en vacances avec mon mari et notre petite chienne de 9 mois " Ulves", c'est la première fois qu'elle partait avec nous en voyages et pas un petit puisqu'on avait décidé de découvrir la corse.
Super voyage malgré que notre chienne avais quelques vomissement, elle tremblait beaucoup et ne tenais pas en place du tout!!!!!
On a décidé de s'arrêter en cours de route pour trouver un vétérinaire, au niveau de Saint etienne du bois.
Le vétérinaire nous a prescrit un produit en comprimés homéopathique qui s'appel "Phyto-transport, entièrement à base de plantes, il fallait lui donner un comprimé et repartir 1 heure après, et pour le retour lui faire une petit cure avant le départ..
Ca été la solution car elle ne vomissait plus et était beaucoup plus calme même si elle était encore mal a l'aise (un peu tremblotante)
Au retour on a suivis les conseil du vétérinaire et la plus de probleme, Ulves était calme et a été très propre.
J'ai depuis retrouvé le même produit sur internet chez le fabricant, ils nous ont donné des conseils en plus..
Pour ceux qui ont les mêmes problèmes, contactez les directement, http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/38/nom/Phyto-Transport
Commenter la réponse de Martine et Gille
2
Merci
vfotre chien est maladr en voiture ? CE qu'il faudrait c'est lui metytre ces ''doudous'' à coté de lui et le mettre au pieds du passager avant avec son oreiller et lui parler lors des premiers km en le rassurant c'est ce que je fait avec mon chien si je le met à l'arriere du véhicule il ne me voit pas et là il se rend malade il faut qu 'il sente une présence familiere
2
Merci
il y a tres longtemps, parce que maintenant on en voit plus on mettait une bande accrochée sous l'arriere de la voiture et qui touchait le sol .un monsieur pour qui sa femme et son chien etaient malades en a mis une et tout rentra dans l'ordre.pour sa femme il croyait que c'etait des manieres mais vu que son chien allait mieux il y a cru . renseignez vous il me semble en avoir vu sur certaines voitures. moi ma chienne n'est pas malade mais panique quand on tourne et que le soleil change de place comme elle est petite je la mets dans une cage à chat et ça va un peu mieux
2
Merci
un chien qui est malade en voiture plus il a de place plus il est malade, réduisez lui son espace et cela ira mieux, un truc d "vieux" mais qui marche super, accrochez lui quelques brins de persil autour du cou (cela marche aussi avec les enfants), ne me demandez pas pourquoi et comment cela marche, je n'en sais rien mais vous serez surpris de résultat!! autre chose, faites comme si vous ne vous rendiez pas compte de son malsaise cela le renforce dans son attitude
1
Merci
j'ai eu le mème probleme quand ma chienne était petite. Il faut lui donner cocculine (c'est de l'homeopathie pour les maux de transport)pour les long trajet donner 1 comprimè 3 fois par jours la veille du depart et un avant de partir,deplus il y a aussi gelsemium en granule pour le stress. Si possible il faut l'habituer en faisant souvant des petits trajets et faire comme si tout aller bien,meme si vous voyez son stress et dans la voiture ignorez le. il resent si vous etes egalement stressè;maintenant ma chienne addore la voiture,mème trop car elle monte dès qu'elle voit une porte ouverte.
1
Merci
au début lui faire de petit trajet pour qu il s habitue et tu peux demandé a ton véto un médicament ,ne pas donné a mangé avant le trajet ,et le rassuré quand il monte en voiture
1
Merci
mon chien aussi n'aimais pas du tout la voiture..il était perturber , il vomisait... mon véto lui m'avais conseiller tout d'abord de le prendre en voiture pour de petit voyage(aller acheter le pain , petite promenade ...etc)il faut associer la voiture a des moments de plaisir. cela a pris 3/4mois mais maintenant le miens suporte de mieu en mieu la voiture.,avec quelques jouets et un os le temps passe plus vite.
1
Merci
C'est Véronique Kervella qui a raison. Pas besoin de chercher plus loin : une niche spéciale et adaptée à la taille du chien (pas trop grande en proportion), dans le coffre de la voiture. Vous ferez des milliers de kilomètres (avec arrêts bien sûr ;-) sans souci, avec un chien heureux. Nous avons expérimenté déjà avec deux chiens de taille différente. Une seule fois, nous avons été obligés d'emmener notre toutou dans la voiture non équipée d'un ami. Le chien a vomi...
1
Merci
Je met ma chienne devant à mes pieds côté passager bien sûr, son espace est réduit, donc elle se sent en sécurité, mes chats aussi sont malades, donc leur valise de voyage et je suis à leur côté, et je leur parle. Pas question de mettre ma chienne dans le coffre, quel konerie ce truc, surtout quand vous faites un long voyage, et j'en ai vu sur l'autoroute, surtout en pleine chaleur, mais bon, chacun voit comme il le sent..

1
Merci
il faut laisser un carreau entrouver et le prendre souvant en voiture, j'ai un chien qui était malade en voiture et le vétérinaire m'a dit de faire comme ça meme pour des petits voyages au debut, maintenant mes chien sont plus malade et plus calme.
0
Merci
J'ai essayé de lui faire avaler un comprimé avant le voyage : elle a vomi Maintenant je ne lui donne rien, je la laisse à jeun et je m'arrête au bout de 2h de trajet pour lui faire prendre l'air et faire ses besoins et cela se passe mieux !! Mais elle se cache quand même lorsqu'il faut la monter en voiture.

0
Merci
Bonsoir André. La voiture n'est pas forcément une partie de plaisir pour votre chien mais il s'y fera si vous l'y habituez et si votre conduite va de paire. J'en ai deux qui vomissaient leurs croquettes à chaque voyage. Je les ai habitués à monter dans le coffre à jeun et depuis, je n'ai aucun problème. Je conduis souple et ça leur plait.
0
Merci
J'ai aussi le même souci avec un de mes 3 chiens (voire un qui dort paisiblement). Ce chien à quand même 9 ans et depuis toujours halète, bave et stresse complêtement pour monter en voiture. Le plus bizarre c'est qu'un chien doit se sentir en sécurité, ainsi on le colle dans un Veri Kennel, rien n'y fait.. On lui donne des médocs mais ils ont peu d'effet sur lui. Pareil j'ai pas de solution surtout que les deux autres sont joyeux de monter dans les voitures et le camping car !

0
Merci
mon chien vomissait en voiture .je l ai mis dans une caisse de transport dans le coffre de façon à ce qu il ne voit pas la route et là plus de stress et il n est plus malade.
0
Merci
BJR, J'ai une idée, prendre le train! (Thierys)
0
Merci
Mon chien qui a 2 ans a tjs été malade en voiture (il bavait, vomissait). Pour de longs trajets, le mieux est de le laisser a jeun et le véto pourra prescrire un médicament. Mais depuis que nous l'avons, je l'habitue en voiture en commencant par des petits trajets qui au départ sont de quelques minutes, puis a chaque fois un peu plus. Cela permet au chien de s'habituer a la voiture. Puis le sortir régulièrement pour le faire un peu boire
0
Merci
j'ai une petite chienne comme cela- elle est devant sur mes pieds-couchée-