Quelle ruse employer pour donner les cachets à un vieux chien?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 17:20
Il doit prendre plusieurs médicaments , je les cache dans soit viande hachée, soit fromage, soit tous qu'on veux, il les sent et les crache.......
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 05:35
Je confirme que mettre le cachet dans un morceau de camembert à point cela marche très bien , j'ai eu plusieurs chiens et rien n'a mieux fonctionné que le morceau de camembert dont le goût et l'odeur masque bien ceux du comprimé, quand ce sont des gélules, j'ouvre celles ci et mélange le contenu avec un peu de fromage blanc et un tout petit peu de sucre en poudre, résultat garanti !

56054835.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 09:51
Si ton chien aime le paté de foie c'est l'idéal ! ou la vache qui rit !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:03
lui ouvrir la gueule prendre le cachet entre le pouce et l index lui mettre au fond de la gorgue en allant vers les molaires et il na plus d autre solution que d avaler et ca marche

56055938.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 11:09
ma petite chienne avale ses comprimés avec une petite portion de fromage type vache qui rit allégée et çà marche car elle adore le fromage, mais attention, pas trop de fromage car ma véto dit que ce n'est pas très bon pour leur foie!bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 11:36
Je réussis très bien à faire avaler n'importe quel comprimé à mon chien en le dissimulant dans un petit morceau de pâté de foie. C'est mou et goûteux, il ne résiste pas !!! Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 15:32
salut,si ton chien repère les cachés dans la nouriture et qu'il les crache une seule solution tu lui ouvre la gueule et tu lui met les caché au fond de la gueule tu lui referme et tu lui maintien le museau jusqu'a quil avale,en lui fesant un petit callin,aux grands mots les grands remèdes.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 16:03
Deux solutions: - Soit dans la gueule en le lubrifiant avant au besoin ( mon chien a pris des cachets matin et soir pendant 6 ans) et vous lui tapotez la gorge pour qu'il déglutisse plus vite - soit pilé dans du pâté bon marché ( z'aiment tout ce qu'on mange!!) Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 17:24
Toutes les réponses sont bonnes, pour moi je sais que le plus radical, est de mettre le cachet au fond de la gorge, en lui mettant sur le côté de la gueule, l'animal avale direct, il ne peut pas faire autrement, c'est un vêto qui m'a montré, et depuis, çà marche impec.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:11
comme tout les autres ,vous mettez le cachet(meme gros) dans un bout de camenbert,il n'en fera qu'une bouchee
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:43
ma vieille chienne les prends sans soucis dans une vache qui rit (ou pale copie de la vache qui rit )
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:46
boulette de camembert ou vache qui rit ca marche a tous les coups
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:47
ECRASEZ LES DANS SA PATE DONNEZ LUI EN MOINS ASSUREZ VOUS QU IL FINISSE TOUT.JE FAISAIS COMME CELA POUR DONNER LA PILULE A MA CHATTE ELLE ETAIT BIEN ECRASEE DANS DU THON.ELLE MANGEAIT TOUT .LE MEDICAMENT S IL EST ECRASE A UNE QUANTITE SUFFISANTE LE CHIEN NE SENTIRA RIEN.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 19:35
moi aussi je mets dans un morceau de camembert en le jettant dans sa gueule.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:27
s'il aime la vache qui rit mets le cachet au milieu fait une boule et en général ça glisse tout seul
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 22:31
la vache qui rit
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 22:38
Personnellement j'ai eu le même problème avec ma rott... et je change de technique régulièrement... la première est celle du vieux fromage odorant car ça cache et le gout et l'odeur et je la stress en appelant les autres animaux de la maison comme si j'allais leur donner, je le fais tomber et fais mine de l'empêcher donc comme elle le veut absolument elle se jette dessus et l'avale. mais parfois elle me voit arriver... donc je l'écrase et le mélange à un peu d'eau et de sirop puis je prend une petite seringue (que tu auras gratuitement chez le véto) et puis hop directement dans la gueule et je lui maintient la tête en l'air quelques secondes. sinon je coupe plusieurs morceaux de fromage de différentes taille avec et sans comprimés et je lui donne assez rapidement les uns derrière les autres en glissant ceux avec les comprimés; en général si tu va assez vite il va finir par les avaler sans les macher de peur de ne pas tout avoir mais attention aux doigts avec l'excitation!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 01:02
Vous pouvez essayer de lui mettre le cachet au fond de la gorge et lui fermer le museau (bien sur doucement et délicatement). Mon chien n'a pas ce problème la car quelque fois je lui donne sans rien et il le prend mais pas pour tous les médicaments. Sinon je lui met dans un morceau de gruyère bien glissé dedans.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 08:56
dans des rillettes ou de la vache qui rit.....le mien est glouton donc ça marche bien !!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 12:40
Pour une méthode moins barbare, moi j'écrase les cachets avec le fond d'un verre dans une assiette creuse, je mélange avec du chocolat en poudre et un peu de lait pour que ça fasse de la pâte et hop le chien adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 20:39
Bonjour, moi je sais que j'ai essayé plusieurs trucs et la solution imparable que j'ai trouvée c'est de lui mettre dans de la rillette, un par un, et de la lui donner comme ça directement dans la geule. Il aime tellement ça qui ne prend pas le temps de mâcher et il l'avale direct et comme c'est plutôt gras (il faut bien le dire), ça glisse tout seul!! Bon courage et j'espère que ça marchera aussi pour votre chien!!!
0