Comment soigner une conjonctivite ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Didie - 2 janv. 2016 à 10:33
Comment soigner une conjonctivite chez un chien sans passer par le véto merci elle a l'oeil qui pleure et d'où il coule du pus
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
le serum phy peut enlever les impuretés qui se sont logés dans l'oeil par contre c'est vrai qu'il vaut mieux consulter un véto pour qu'il te dise d'ou ça vient et ce qu'il faut peut etre éviter c'est vrai aussi que s'il y a pus, il y a infection. le serum phy c'est de l'eau stérile un peu salée ça rince ms ne soigne pas! seul le collyre prescrit par le véto est un choix judicieux et en + ça se garde longtemps! donc range le précieusement pour une autre fois! :-) et surtt jamais d'eau du robinet ou d'eau en bouteille ça brule l'oeil!

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4113 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir ma chienne est decceder il me reste 2 chiot et l'un mes chiot son oeil et purulant il a comme un voile devant je ne vois pas le marin de l'oeil lorsque ces yeux et er ouvert il a peut de jour j'ai espérer serome physiologique Et conpresse d'eau chaude et le problème persiste prouver vous mer des en sachant que mon chiot va avoir kan mois
cc cv si tu c'est pas quoi faire soit tu l'ammene chez le veto ou alors tu appelle le veto et tu lui demande quesque il pourrait faire pour ton chiot est il va te demander quelle syntomes il a tu va lui expliquer et en jaineral il te donne les cachet
aller bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Excuse moi ... mais aurais-tu l'idée de ne pas consulter un médecin si ton enfant avait une conjonctivite ... ? Ben pour ton chien c'est la même réponse ! Cette maladie peut avoir un tas d'origines et donc un tas de traitements, seul un véto pourra te dire ce qu'il faut mettre dessus. Mais en attendant d'aller le voir tu peux toujours lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et une compresse stérile. Bon courage et ne tarde pas trop ...
Excusez moi
Mais sans être méchante ou autre
Quand on essaie de bien faire en trouvant un petit chiot dans la rue en l'hebergent parce qu'on se dit qu'il va mourir si on le laisse dans la rue et qu'il fait pitié
On a fait un bon geste je trouve
Moi je l'ai fait sachant que je suis une étudiante
Ça m'a fait mal au cœur de le voir comme ça dans la rue un chiot qui vient de naître à meme pas un mois seulement
aujourd'hui avec le veto j'ai dépensé plus de 450€ pour un chiot qui n'a pas de race et qui était abandonné.
Maintenant je me dit que après tout je l'héberge je le nourri je le soigne bien, alors je vais plus dépenser pour l'enmener chez le veto. C'est trop abuser
Alors les vétos avant que vous disiez qu'il ne faut pas prendre de chien si on a pas les capacités de le soigner chez vous réfléchissez un peu svp !!!
On préfére utiliser des remèdes que de dépenser une fortune chez vous au lieu de laisser un animal crever dans la rue !!!!!!
Vous pouvez parlez, vous touchez bien plus que le smic
Pensez à ceux qui n'ont pas forcément les moyens et qui veulent tout simplement aider un pauvre animal dans la rue abandonner

Merci de votre compréhension
les tarifs des vétérinaires sont abuser !!!!! Tous sa pour donner de la merde en plus
essaye avec des compresses de fleurs de camomille meme pour les enfants c est magique ca marche surper bien j ai une fille qui fait des conjonctivites je peut te dire que ca marche
eden75012
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
le commentaire de demoiselle me fait rire c'est parce que c'est une vétérinaire qu'elle dit sa.. j'adore mon chien un bull terrier j'en suis fière en plus parce qu'elle est magnifique donc j'en prend soin mais par contre je ne le mettrai jamais au même niveau que mon enfant.. je n'ai pas envie que mes économies chaques mois partent pour le chien. Mon chien est super fragile egzema permanent (j'ai acheté le shampoing chez le véto ba 17.10e tout les 3 semaines pour une petite bouteille de shampoing sa me fait chier je prend la bétadine moussante maintenant et sa marche aussi bien et nettement moins cher surtout que je me le fait prescrire par mon médecin traitant haha), le mois dernier ti chien a eu une otite super purulente et parfumée j'avais peur que se soit grave (la véto voulait l'observer me faire payer une consultation je lui ai dit non je vais juste acheter le produit 'orizon' que j'avais déjà utilisé donc je connaissais et je verrais le résultat, je l'ai soigné tout les jours pendant plus d'une semaine, c'est parti ti chien n'est pas devenue sourd pour autant parce que c'est moi qui l'ai soigné et la c'est une conjonctivite, je lui nettoi l'oeil avec du sérum physiologique et j'achèterais 'peut-être' le collyre chez le véto dans la journée si je vois que sa coule encore mais encore une fois pas de consultation. Par contre si mon chien se casse la patte un jour biensur que j'irais chez le véto. ...Et je rajoute que la dernière fois j'ai voulu acheter une cage de transport pour mon chien j'ai d'abord été demandé conseil à la véto un conseil c'est gratuit lol elle ma sortie des prix hallucinant 180e 210e selon la taille j'ai donc regardé sur internet le site zooplus 89.90e la cage livraison gratuite quelle différence et pour les croquettes c'est pareil on peut trouver moins cher et aussi bon en bref ne pas toujours écouter son véto car il veut faire marcher sa boutique c'est normal j'irais pour son vaccin en juillet donc je vais bien être obligé de payer la consultation mais c'est tout et je m'arrange pour poser le maximum de question quand je paie une consultation pour ne pas devoir revenir..
t'as raison les véto on une calculatrice a la place du coeur
8
Merci
mon chiot aussi a une conjonctivite je sui alé a la pharmacie et il mon doné un produit pour nettoyer les yeux puis du collyre (antibiotique) et il va beaucoup mieu pas besoin de payer la visite plus les medicament a la pharmacie il son ausi bien renseigné
combien sa coute les 2 prodruit reponder vite svp
Commenter la réponse de popo
6
Merci
Mon chien a eu du pu bien verdâtre, sur quelques jours, c'est passé. Il n'a pas eu l'oeil rouge ou gonflé en revanche.
Pour moi c'était dû à une poussière ou autre petit corps étrangé.

Nettoyé avec de l'eau bouillie + camomille cela apaise la démangeaison s'il y a.
L'hydrolat de bleuet peut egalement aider.
Le serum phy nettoie en cas d'impuretés.

Si mon chien pète de traviole je ne vais aller d'urgence chez un véto.

PS : savoir aussi écouter son chien.

PS² : C'est vrai que les points négatifs des forums c'est souvent qu'on se fait allumé pour un rien, parce que nous sommes d'un avis un peu divergeant. Nous sommes de mauvais amis des animaux... c'est connus.

Belle journée
Commenter la réponse de Nash
5
Merci
Ou sinon allez ici ils expliquent tout !
http://www.infoveto.com/fiche/conjonctivite-du-chat-et-du-chien/
Commenter la réponse de Pandore21
4
Merci
Il faut consulter le vétérinaire, vous ne pouvez pas mettre "n'importe quoi" dans ses yeux au risque que ce soit plus grave après. Moi, je n'ettois les yeux de mes chiens avec de l'Ocryl pour enlever les saleté c'est tout, Après, si je vois qu'un de mes chiens est gêné, qu'l se frotte les yeux, je vais chez le vétérainaire. Plusieurs problèmes comme : Un entropion (les cils qui rentrent à l'intérieur de l'oeil), pour y remédier, le véto doit opèrer, mais çà peut être aussi un ulcère de la corné, pris à temps, un simple colyre suffit.
3
Merci
Je rejoins les réponses de tout le monde: nettoyer ce qui coule de l'oeil (pas dans l'oeil, juste sur les paupières et le coin de l'oeil) avec une compresse d'eau tiède (même pas besoin de sérum phy, ça marche très bien comme ça et c'est pas dangereux, parole de véto). Mais s'il y a du pus, il faut consulter le véto, car on ne peut pas donner n'importe quel collyre. De plus, si vous allez chez votre véto en disant "je veux un collyre pour mon chien", il n'a pas le droit de vous donner un collyre contenant un antibio/un cortico sans voir le chien. Il faudra sûrement un collyre antibiotique +/- corticoïde, mais le véto doit faire un examen (rapide et indolore et pas cher ^^) pour voir s'il y a un ulcère ou non. Car dans le cas d'un ulcère, on ne peut pas utiliser de corticoïdes (qui gènent la cicatrisation et peuvent conduire à un approfondissement de l'ulcère voire la crevaison de l'oeil..) alors que s'il n'y en a pas, on peut les utiliser, et ils soulagent bien la douleur et l'inflammation. Voilà, en conclusion, ça serait bien de consulter un véto!
A quoi ser le forum si chacun ne peu pas exposer sa solution sens se fair allumer parce qu'il n'est pas passé par un veto..puis si on se retrouve sens argent pour n'importe qu'elle resonds on peu pas aller o veto il ne soigne pas gratuitement, mais sa ne veut pas dire qu'on avait pas les moyen d'asumer l'animal le jour ou on la prit ou quon ne laime pas.
bien repondut,a chaque fois c est le veto, je comprend ; mais c est vrai que tout le monde ne peut se permette de payé une consuktation puis les medicament ect.. vue la conjonctur en se moment tout augnente medicament et visite , pourtant j aime ma bete mais je cherche a la soigné au debut si c possible par mes propre moyen et oui
Bonjour mon chien un bull terrier à un conjonctivite purulente je l'ai auto médiques en achetant des produits à la pharmacie eau stérile plus collyre antibiotique une semaine après il a eu une grave crise au niveau intestinale voire digestive clinique vétérinaire en urgence un dimanche soir il était en état de choc perfusion radio 24h d'observation ça coûte un bras et en plus je lui précise son problème ophtalmique certes ce n'était pas la priorité mais le problème est toujours présent en deux jours le chien ma coûte 500euros et en plus j'ai consulté un autre veto car il possédait une échographie plus performante à qui j'ai aussi spécifié son problème aux yeux qui ne s'est pas éternisé sur ce sujet .je suis outrée de ce genre de réaction car lorsque l'on marque clinique veto ou clinique tout court le veto n'est il pas habilité à gérer ces differents symptômes et nous les humains la prise en charge est complète et les animaux partielle?ou va t on?
Et. J'espère que mon message sera lu par un veto pour qu'il puisse me répondre exhaustivement merci par contre pour tout les charlatans de la profession je vais bien lire la déontologie des docteurs vétérinaire affaire a suivre car après c'est trop facile
2
Merci
Les véto on bloqué la vente des médocs , les pharmaciens n'ont plus le droit de les vendre, on est donc obligé de passer par le véto et ça c'est scandaleux.
on augmente l'automédication des humains, par des déramboursement sécu, et on bloque les medicaments pour animaux.

je vais changer de chat au lieu de le réparer, ca me coûtera moins cher. surtout avec la prolifération des chats. ca sera l'occasion de manger de la viande. il parait que ca ressemble au lapin.
Commenter la réponse de Josiane
1
Merci
Avec une compresse imbibée de Sérum Physiologique, plusieurs fois par jour et directement sur l'oeil lui faire couler su Sérum et essuyer, jusqu'à compléte guérisson. myriam
0
Merci
Bonjour, ma chienne en été a souvent des débuts de conjonctivite dues aux herbes folles qui se coincent au coin de l'oeil quand elle coure, ou aux courants d'air en roulant. Alors moi je lave l'oeil avec de l'eau de source genre evian puis lui mets de la crème ophtalmique pour les enfants. Quand je m'y prends tôt cela suffit, sinon, c'est véto d'urgence!
0
Merci
dans tous les cas il faut du collyre avec de l'antibiotique car il y a du pue. vous n'êtes pas obligé de faire une consultation chez le vétérinaire. vous pouvez juste aller chercher les gouttes à l'accueil du vétérinaire. vous pouvez nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique mais ca ne soignera pas le problème. il faut à tout prix du collyre sinon ca ne guérira jamais, je parle en connaissance de cause.

0
Merci
oui robert c tout vu si on peu dire c ca exactement
0
Merci
il vaut mieux voir le véto pour éviter une surinfection. le sérum c'est juste pour le nettoyage régulier.