Mon golden se relève difficilement, connaissez-vous un médicament miracle ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  tatierosette - 21 nov. 2015 à 17:59
IIl a 14 ans, en presque pleine forme, plus de surpoids, mais dans la journée il lui arrive de marcher sur ses pattes avant en laissant traîner ses pattes arrières. Il n'a pas la force de se relever et parfois s'entremêle les pattes AR. Il a 2 x 2 candilat(vincamine-papavérine) par jour. Quand il a l'air de soufrir, ce qui est rare, il a une cure de prednisolone. Quelqu'un aurait-il un remède miracle ? Harpagophytum ? Waf waf merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

20/33 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
bonjour pour les chien un remede miracle la cortisone sa a permit a mon labrador de vivre deux de plus en pleine forme il marchais plus apres injection il a retrouver un deuxieme jeunesse j'espere que sa fairra pareil pour ton chien cordialement

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
Ma chienne cane corso de 9 ans a retrouvé toute sa mobilité avec le LOCOX : elle rajeunit!!!Maintenant à moi de suivre...mais c'est super . Je l'ai commandé chez POLYTRANS, un site qui m'a été recommandé par mon club d'aducation canine!
Bonjours, la cortisone sert seulement à soulager les douleurs
mon chien âgé de 10 ans se bloquait du train arrière et avait des douleurs
j'ai simplement été voir un magnétiseur, depuis il court et fait le fou comme un jeune chien
j' ai moi meme un labrador agé de dix ans il a des problémes d'arthrose également et de temps à autre je lui donne un quart de VOLTARENE  quand je n'ai plus de MELOXIVET c'est une solution vétérinaire qui est assez couteuse  et cela le requinque pour une pair de jour  VOILA  on s' est bien qu' à cet age ce n'est pas toujours évident pour cette race de chien    
Pour les chiens âgés qui ont de l'arthrose, je connais " Résolution 3" qui marche très bien : pour l'arthrose, ce complément soulage significativement les douleurs du chien et pour les chiens âgés, ils retrouvent plus de vigueur et d'entrain. Je le conseille vivement pour l'avoir testé sur ma chienne qui a 10 ans (un berger des Abruzzes : gros chien donc encore plus sensible à cause de l'arthrose ! ) http://www.arcanatura.fr/quels-traitements-pour-mon-chien-qui-souffre-darthrose/
NORMAST à acheter chez: Gabriella Granara

EPITECH GROUP SRL

Via Luigi Einaudi, 13

35030 Saccolongo (PD)

Italy

p.iva/c.f. 03630550287

tel +39 049 8016784

fax +39 049 8016759

NORMAST est aussi bnon pour les hommes, lisez aussi NORMAST - prof. Rita Levi Montalcini, elle a regu le prix Nobel pour la dévoute de PEA (Normast) c'est tout naturel et très bon pour toutes sortes d'atrose, hernie, les problèmes d'âge, ne plus pouvoir marchr etc... Informez-vous chez EPITECH GROUP ITALIE.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Bonjour , Le mien qui a le même problème depuis le printemps dernier , prend du Fortiflex.C'est un médicament "soft" , mais efficace , qui permet d'améliorer plusieurs choses : L'arthrose , car c'est de cela qu'il s'agit , le fonctionnement des neurones , la fatigue..Il faut faire un bilan sanguin pour vérifier les enzymes cardiaques et l'absence d'urémie , qui donne souvent des douleurs articulaires , et surtout donner des croquettes sénior.Pas des restes venant des assiettes car une alimentation trop riche aggrave les soucis de motricité et n'écoutez pas ceux qui vous disent de le faire marcher dans l'eau !!!! Il faut éviter à tout prix , l'humidité !!!! Lui faire faire de courtes promenades à un rythme fréquent et lent pour maintenir l'exercice tout en le ménageant... Si le souci s'aggrave ,on se réserve l'usage des anti-inflammatoires en période de crise aigüe .Si ce n'est pas déjà fait , consultez vite un bon véto !
1
Merci
BJR, rimadyl 100 C UN PRODUIT MIRACLE... AVEC ORDONNACE. J EN DONNE A MON BERGER ALLEMAND DE 12 ANS C EST TRES EFFICACE.
1
Merci
bonjour. j'ai un labrador de 10 ans dysplasique depuis toujours. il a d'ailleurs été opéré à 8 mois . quand il commence à avoir du mal , je lui donne du mobic en cure de 10 jours et c'est reparti pour un temps ! ce n'est peut-être pas le remède miracle, mais cela marche pour Raoul. bonne chance !
-
attention, le Mobic bousille les reins de ton chien. Ponctuellement, ça passe encore s'il le supporte bien mais en cure de 10 jours, c'est beaucoup trop.
1
Merci
Je viens de lire ce qu'à écrit Jean-Jacques , et une fois plus je m'énerve , non ! Non ! Et non ! Un golden n'est pas un labrador ! Et surtout pas un labrador à poils longs ! Ce sont 2 races de chiens différentes ! Leur seul point commun est d'être ce qu'on appelle des retrievers , c'est à dire des chiens de chasse qui rapportent le gibier !!!! Et c'est tout !
ils sont cousin !
c'est comme les épagneuls, il y a moulte noms
1
Merci
je donne a ma chienne B.A qui a des petits problèmes de hanche du locox tout les jours et plus de soucis mais il faut plus de précisions age, surpoids etc Kriss

1
Merci
j'ai un terre-neuve de 11ans et demi et depuis le printemps il a des difficultés à se lever. Dés qu'il est debout, il court dans le jardin . Je ne veux pas le laisser souffrir et je suis consciente de son âge mais pour l'instant il prend de l'ARTHRI-DOG à raison de 4 à 6 comprimés par jour (il pèse 60kg) et tant qu'il me parait heureux et qu'il ne souffre pas (un chien qui souffre ,ça se voit!!)je le soigne!
1
Merci
J'ai une chienne croisé berger/labrador qui a 10 ans. En hiver surtout, il lui arrive d'avoir des crises de rhumatismes qui lui sont douloureuses. Je lui donne alors des gouttes de PVB RHUMATISMES qui est un médicament homéopathique et je peux te dire qu'en quelques jours elle cavale et grimpe dans la voiture sans difficulté.
1
Merci
Notre chien, 1 berger belge tervueren, qui va bientôt avoir 15 ans a eu exactement le même problème, nous l'avons amené ches le vétérinaire qui lui a prescrit du METACAM, je ne sais pas si les miracles existent mais là c'est impressionant, le matin je le portais dans mes bras à la clinique et l'après-midi il gambadait comme si de rien n'était, nous lui en donnons tous les jours vu son âge, c'est 1 médicament à mettre dans 1 seringue et lui donner par voie orale pendant qu'il mange et ça fait 1 que ça dure sans problème, sinon il a 2 comprimés de CANDILAT par jour et à vie mais ça n'a rien à voir avec son train arrière, pour le surpoids qu'il avait nous lui avons donné un mélange de croquettes matures avec des croquettes light de chez royal canin et maintenant il se porte à merveille pour 1 chien qui va bientôt avoir 15 ans, la seule chose que nous évitons c'est trop de voiture sinon il reste ankylosé et il lui faut 1 moment pour se remettre. Voilà j'espère que ça t'aidera.
1
Merci
Oui demande à ton veto de faire une cure de Arra 3000 injection en IM peut être très efficace.
1
Merci
Bonjour. N'écoutez pas les conneries du genre "votre chien est en fin de vie" ou autres. Vous avez dèja eu une excellente réponse précedemment, emmenez votre chien chez votre véto et il fera une analyse sanguine afin de vérifier le taux d'urée, ce qui, en cas d'urémie, détruit le rein. Le cas échéant, un régime alimentaire pourra être mis en place afin de tenter de stabiliser cette maladie si c'était le cas. Si le taux d'urée est dans la norme, votre chien souffre peut être d'arthrose, ce qui ne serait pas étonnant vu son âge. Faites faire ces diagnostics et votre chien pourra être soigné comme il le mérite. Bonne continuation et longue vie à votre chien. Pour info, ma chienne est passée par là et a pû continuer sa petite vie jusqu'à l'âge de 16 ans.
0
Merci
bonjour Nicole est-ce qu'il dort sur un bon matelas ? peut-etre en le faisant marcher dans l'eau (trouver un ruisseau, fabriquer une piscine...) sur ce forum, elles sont formidables et trouveront peut-être une solution pour votre petit papy : http://planetechien.forumactif.net/forum.htm bon courage
0
Merci
salut j'ai lu ton message et je me permet de te repondre. tu sais moi aussi j'ai un chien, bon elle n'a que 5 ans et en forme sans medicament, ton chien tu dis qu'il est en forme et tu le gave plein de medicament et il a 14 ans et traine son train arriere. cela veut dire qu'il nest pas en forme et vu son age il est vieux. nous les aimons nos animaux mais quand ils vieillisent avec pleins de probleme de sante et surtout qd notre chien souffre faut prendre une decision pas facile certe mais faut la prendre. moi si je devais euthanasier mon chien ca serait vraiment difficile mais faut penser que si notre animal souffre faut pas le laisser dans ses souffrance. si ma chienne etait malade comme le tient je prendrais cette solution la l'euthanasie parce que je ne serais pas capable de le voir souffrir, meme si ca me fait mal au coeur faut penser aussi a la souffrance de l'animal pi ce n'est pas eternel un chien. tu veux lui donner des medicament cest ton choix mais vu l'age qui la tu compte le garder combien de temps comme ca reflechi? ton chien est en fin de vie. je sais c'est difficile mais faut se faire une raison parfois. courage et reflechi bien a ce que je t'ai dit. catherine
-
l'euthanasie c'est bien pour des cas extrêmes mais certainement pas pour cause de vieillesse et d'arthrose. J'ai un chien dont, statistiquement, l'espérance de vie est de 14 ans et qui a 19 ans aujourd'hui. J'espère que mon Jack mourra de sa belle mort, celle qui est naturelle, et je ferai tout pour l'y aider. je privilégie les remèdes naturels comme cure d'herpagophytum et j'utilise des anti-inflammatoires en cas de crise. Je le couvre systématiquement l'hiver, lui masse les articulations, promenades courtes mais plus fréquentes ( et oui, sa faculté à se retenir n'est plus celle de sa jeunesse) et je lui fais des gros câlins.
J'oubliais! Je l'aide à faire sa crotte et le porte dans les escaliers et peut-être bientôt, il faudra que je lui trouve un chariot.
0
Merci
Il a 14 ans!Ilfaut t'attendre a un moment douloureux . Ne le laisse pas souffrir .Je sais que c'est dur mais ne le laisse pas coutinuer a vivre dans sont état .Je suis passer par la avec 4 de mes chiens .Je ne te dit qu'une chose COURAGE .André
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses rapides. Mon Pacha n'a pas, pour l'instant, envie d'aller au paradis des chiens. Le matin, il me fait la fête et gambade à son rythme. La difficulté à se relever lui arrive 2 ou 3 fois par jour. Il mange bien et le soir dort dans son divan avec son copain, Garou, en face de lui et Sannom, le chat, les surveille. Qu'il puisse nager serait un bon atout, mais il n'y a pas de piscine! Je sais que, compte tenu de son âge et de sa race, ses mois sont comptés. Je n'ai pas l'intention de le laisser soufrir, mais tant qu'il paraît heureux (c'est vrai, il sourit souvent), on continue à profiter tous les uns des autres. Alors, si vous avez un remède positif, homéopathique ou autre, je suis preneuse. Encore merci. Nicole
0
Merci
Ne te fais pas d'illusion ton chien est en fin de vie .Ne le fais pas souffrir plus longtemps .Je sais c'est dur mais abrege ses souffrances .André qui adore les chiens
mais arrêtez de lui dire de faire piquer son chien!!! Si on peut le soulager de manière efficace. A part ces 2 ou 3 difficultés par jour, il a l'air de se porter bien pour son âge.., il n'a pas une maladie mortelle Essayez le FORTIFLEX comme l'a dit une internaute, traitement qui a bien réussi à son chien âgé ou d'autres produits dont ont parlé d'autres propriétaires de chiens dans votre cas
-
Tout à fait d'accord avec Sophie. cet anonyme fait piquer ses chiens dès qu'ils deviennent vieux ou qu'ils sont malades ou qu'ils ont un pet de travers, il y'en a d'autres qui n'hésitent pas à les abandonner, c'est encore pire
BONJOUR
j ai une femelle cane corso qui se traine depuis peut aussi apres une injection de cortisone elle courait comme une jeunette !!! suivie d un traitement de meloxidyl mais la elle recommence a ce trainer ! ca me fait mal au coeur de la voir comme ca mais temp qu il y aura le moindre espoir et que le veto me confirme quelle ne souffre pas hors de question de penser a l issue fatale !!! est ce que je ferait piquer ma mere si elle avait de l arthrose ???? non mais n importe quoi !!!
0
Merci
ce n'est pas un remede miracle mais cela a bien marche avec mon chien du RIMALDYL'F CARPROFENE
0
Merci
Il faut lui donner un complément alimentaire que vous achetez chez le vétérinaire : l'agilium. C'est trés efficace, nous en avons fait l'expérience avec notre chienne.
0
Merci
VA AU VETO MES SI IL A 14 ANS FAUT PAS ATTENDRE DES MIRACLES UN CHIEN TU MULTIPLIE PAR 7 SONT AGES SI IL A 14 ANS PAR 7 SA LUIS FAIT 98 ANS AGES HUMAIN POUR LUIS SES LA FIN DESOLE D ETRES DIRECTE
0
Merci
J'utilise aussi le METACAM qui a un effet miracle. Il faudrait savoir si le problème des pattes arrières vient de l'arthrose ou d'autre chose, et c'est seulement le veterinaire qui pourra le dire. Quant à l'euthanasie celà me fait bondir, nous n'avons qu'à tuer nos grand parents quand ils ont une crise de rhumatisme un peu trop prononcée tant que nous y sommes, les vieux au cimetière!!!!! L'important est qu'il ne souffre pas et il existe de multiples traitements pour y pallier. Les douleurs de l'arthroses se calment par le mouvement, alors parfois il faut aider l'animal à se lever et ensuite quand il a un peu bougé il n'a plus mal. Et ils peuvent vivre encore plusieurs années avec leurs rhumatismes. L'endroit oùu il dort est tres important, la couverture ne doit pas être à même le sol car il y a de la condensation et l'humidité provoque l'arthrose. Il faut un matelas ou une panière avec une couverture épaisse ou un coussin adapté à la forme de la panière. Voilà, bonne continuation avec le toutou