Le golden sentirait mauvais ? Vrai ou faux ?

[Résolu]
Signaler
-
 Tqt -

On m'a dit que le golden, outre le fait qu'il perde beaucoup de poils, sentait mauvais. Vrai ou faux ?

5 réponses

n'importe quoi pourquoi sentirait plus qu 'un autre chien mon titeuf ne sent jamais mauvais a part comme tout les autres chiens s'il est mouillé mais il faut bien le sécher et puis voilà il est adorale il a 7 ans il nous apporte plein de bonnes choses gentilesse affectueux et pot de colle adore les caresses il est vraiment adorable c'est vraiment un chien sans défaut

C'est faux, il ne sent pas plus mauvais qu'un autre , pour la perte de poil, le brosser et mettre une cuiller l'huile d'olive dans sa paté, ou ses croquettes, c'est n chien adorable, il ne lui manque que la parole.

Il ne sent pas plus mauvais qu'un autre chien.Lorsque le chien est bien entretenu lavé ,brossé regulierement il n'y a aucun probleme,et quand il sort sous la pluie lorsqu'il rentre dans la maison,il faut bien le sécher avec une serviette éponge et surtout bien le sécher au niveau des pattes,et des coussinets.

c totalemen faux ce sont des chiens adorables

c'est totalement faux ou alors c'est qu'il est mal entretenue ,mais bon le mien n'as que 3 mois et demie mais je vois sa mère souvent et elle ne sens pas mauvais et tous les chien perdre un epu de poil mais ce n'est pas des tonnes. moi c'est une race que j'adore et très docile et tres facile à dresseret super intéligent (dailleurs ont s'eb sert pour les aveugle et les handicapés) nous il vas au dressage tous les dimanche matin pour l'instant il est à l'école des chiot mais c'est géniale et c'est ma fill de 10 ans qui le dresse car c'est son chien que nous lui avons offert pour ses 10 ans un conseille si tu veut un chien c'est une super raceet très affectuex. salut

archi faux!!c'est sur,il faut le brosser de temps en temps,comme tpus les chiens.C'est un chien adorable La mienne a 8 ans et je n'ai jamais eu de probleme

c' est du n' importe quoi !! outre le fait que le golden a une caractéristique a part de certains autres chiens du genre un sous poil légèrement huileux puisque ce sont des chiens d' eau... preuve en ait puisqu' ils sont palmés !! un chien sent mauvais que si il est mal entretenu....la même chose pour les humains !!! un brossage régulier pour retirer les poils morts et un toilettage environ tous les 4 mois suffisent pour que le golden reste impécable....c' est ce que ma toutoute subit et elle sent très bon !! sinon a part tout ça le golden est un très bon chien qui saura vous donner de l' amour beaucoup plus que vous ne lui en donnerez...il est toujours prêt a jouer surtout avec les enfants et il les adorera !!! bonnes parties de plaisir.....

c'est totalement faux. pour ce qui est des poils par contre c'est vrai .je suis obliger de passer l'aspirateur et le balai plusieurs fois par jour.mais ce n'est rien car l'amour que nous apporte notre golden est plus important...

En effet, le golden perd énormément de poils mais il ne sent jamais mauvais (sauf quand il est mouillé...............comme tous les chiens!!!!!!

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! c'est un chien donc il faut l'entretenir, oui il perd ses poils et alors ? un coup de balai et c'est fini on en parle plus !

Non sauf quand il pleut et qu'il rentre mouillé

pertes de poils je confirme sent mauvais non

totalement faux puisqu'il ne transpire pas-comme tous les chiens- sauf des coussinets- et il respire par la gueule- assez joueur, il est difficile à éduquer! il est bon de faire de l'agility avec lui-

oui le golden perd ses poils par periode mais comme tous les chiens a poils longs.et dire qu'ils puent c'est faux sauf si le chien n'est JAMAIS lavé ou qu'il sort d'une promenade qui a fini dans l'eau (ce qui est souvent le cas pour la mienne) elle adore ca et moi aussi de la voir c'est un chien exceptionelle, joueur adorable affectueux ,une vrai ptite glue j ne regrette en rien ma chienne qui a 1 an et 28kg de calins pour moi tous les jours...que du bonheur

C'est vrai qu'un bon brossage ne lui fait pas de mal,c'est vrai aussi que l'on retrouve un peu de poils dans la maison mais dire que le golden sent mauvais....non je ne vois pas. sinon c'est un super chien, le notre REX 9 ans est au top jamais fait de bétises,sympa,intelligent,bref geial...........

Bonjours , j'ai deux goldens et non ils ne sentent pas mauvais. l'un à 3 ans et l'autre 4 mois et j'en suis contente . Bon c'est vrai , ils perdent beaucoup de poils mais si vous les brossez régulièrement , vous en aurez beaucoup moins .

Bonjour Joèlle, non, les goldens ne dégagent pas d'odeurs, ils ne sentent pas mauvais. j'ai moi-même un golden et je le brosse tous les jours, puis il a sa douche toutes les semaines. Mais cela ne l'empêche pas de renouveller à jouer dans la terre et à se salir à nouveau. Tu as un très beau chien, prends-en grand soin. Au plaisir de te lire un jour peut-être!!! Gérard

bonjour moi aussi j' ai un golden qui va avor bientot 5 ans oui il perd ces poils et non il pu pas seulement quand il va dans l eau mais ca c est normal et des qu il est sec plus d odeur sinon comme le disent tout ceux qui on un golden c est un chien en or très très calin et collant mais tellement plein d amour a donner et qui adore aussi en recevoir et avec les enfants une créme de tendresse bref un super chien adorable

pour ma part, la plupart des chiens sentent plus fort lorsqu'il se mouille, c'est effectivement le cas du golden qui adore se baigner. Mon chien a de plus une mauvaise haleine mais est ce propre au golden je n'en sais rien. Une certitude c'est que le golden reste un excellent compagnon. Salut

j' ai un golden SHANA 3 ans, elle à le poil très longs je là brosse tous les matins et passe l'aspi avant de partir au boulot, mais j'assume. elle donne son amour à mon maris ce qui me rend très jalouse mais je l'aime rien que son regard elle me fait craquer

bonjour, j'ai un golden de 11 ans maintenant et je vous assure qu'il ne sent pas, par contre je le lave régulierement dans la douche... (1 fois / mois)normal pour un chien qui reste à la maison. cela lui permet de perdre en meme temps un maximum de poils morts et donc il en perd quasiment pas après. moi mon golden fait des otites à répétitions et le vétérinaire m'a dit que cette race etait sujette à cela du fait que ces chiens ont les oreilles tombantes. et là lorsqu'il a une otite, les oreilles puent enormement (après traitement cela disparait)... cela ne viendrait-il pas de cela ?

il est vrai q ils perdent beaucoup de poils mais les odeurs viennent de leur oreilles q ils faut nettoyer régulièrement

bonjour .faux mon golden qui va avoir 10 ans ce mois ci.grs bisous

C'est faux , j'ai eu un mâle golden pendant 14 ans et aujourd'hui une femelle de 10 ans, ils perdent, certes, beaucoup leurs poils, mais ne sentent pas.je voudrai aussi signaler qu'il ne faut JAMAIS laver son chien, cela abîme le sous poils, c'est une grossière erreur, et de plus ils ont horreurs de ça. Le brosser régulièrement.

D'abord.....quel chien ne perd pas de poils ??? Perso, si j'ai choisi un golden, avec ses poils bien longs, c'est que les longs poils forment des moutons et hop direction l'aspi, alors que des poils courts s'accrochent dans les tapis et les couvertures, donc on ne s'en debarasse plus. Ici le chien est brossé tous les matins en rentrant de la balade, du coup pas trop de poils ! Pour l'odeur, c'est que ces chiens d'eau ont souvent des problêmes de peau qui non traités peuvent devenir très mal odorants. J'en suis a mon 2ème Golden, le premier avait bcp de problèmes et avait régulièrement un shampooing antiseptique et une cure d'antibiotiques à prendre et ça allait. Le second, ça passe bien, il ne sent pas particulièrement mauvais, un bain 2 à 3 fois l'an et voilà !

deja 1 brosser votre chien a p chaque sorti et 2 laver le 1 fois par mois pas plus le poils est fragile avec un champ adequoite et surtout il ne faut pas le secher avec un appareil naturelement est le mieux .pour chien en campagne

le golden ne sent pas mauvais c est normal s il perd ses poils au changement de saisons a part qu il aime l eau est qu il se baigne dans l eau qui put

Non. Le Golden ne sent pas !!!!!!!!!! et il perd ses poils comme ts les autres chiens c est ts a fait normal et vu leur fabuleux caractere sa vo bien quelque sacrifices

Je vis avec 2 golden retriever de respectivement 6 ans et bientôt 2 ans qui passent beaucoup plus de temps dans la maison que dans le jardin... C'est vrai, ils perdent leur poils mais avec un bon aspirateur, pas de problème. Pour l'odeur, je ne sais pas d'où peut te venir cette désinformation car ce sont des chiens qui ne sentent pas mauvais du tout. ils sont même très propres avec un minimum d'éducation. Ce sont des chiens fabuleux Nathalie

Bonjour à tous, C'est sur que le Golden est un super chien, concernant la perte de poil, je pense qu'il n'en perd pas plus les poils que les autres chiens à poils longs. par contre concernant l'odeur, moi j'ai un gros probléme l'été car il se baigne tout le temps dans la piscine ou en rivière car il a chaud,et il ne sent vraiment pas bon, mais que l'été! c'est sûr qur ceux qui ont des golden qui ont des chiens qui ne sont pas en contact avec l'eau, ou ponctuellement n'ont pas ce problème, par contre il est cité par ceux dont le chien se mouille souvent. Est ce que quelqu'un a une solution, des médicaments contre l'excés de sébum? un produit à passer sur les poils? en fait l'odeur est générale mais il est en pleine forme et va tout seul se tremper dans la piscine