Le golden sentirait mauvais ? Vrai ou faux ?
RésoluOn m'a dit que le golden, outre le fait qu'il perde beaucoup de poils, sentait mauvais. Vrai ou faux ?
- Golden retriever perte de poil
- Odeur golden retriever - Meilleures réponses
- Golden retriever odeur - Meilleures réponses
- Labrador ou golden retriever - Guide
- Perte de poils de Golden retriever ✓ - Forum Chiens
- Perte importante de poils! - Forum Chiens
- Peut-on tondre un golden retriever ? ✓ - Forum Chiens
- Duree de vie golden retriever ✓ - Forum Chiens
6 réponses

mais en aucun cas il sent mauvais .
C'est de l'entretien , moi je le lave tout les mois car il vie avec nous dans la maison . et il adore cela car je l'ai habitué bébé ( ma fille faisant de l'eczema) Ceux sont de régles d'hygienes GOLDEN OU PAS
j'avais un colley avant c'etait exactement pareil
sauf des coussinets-
et il respire par la gueule-
assez joueur, il est difficile à éduquer!
il est bon de faire de l'agility avec lui-

Ayant eu un autre chien ( berger de brie ) je ne me rappelais pas que celui ci sentait aussi fort que ma golden surtout l 'été ( d'après le véto on la baigne trop en rivière , j 'aimerais le voir lui avec une couverture comme elle a et des température à 35 40 ° comme on a l' été dans le Gard ) . Ceci dit elle peut sentir aussi mauvais qu'elle peut , pour rien au monde je m 'en séparerais. Quelle race ! Quelle intelligence ! mais quel pot de colle et quelle machine à calins .
Elle comprend et écoute tout ce qu'on lui dit , pas besoin de répéter 10 fois .
On lui a dit une fois de ne pas mettre les pieds dans la cuisine ni dans la partie nuit elle n' y est jamais aller !
Et puis c'est un chien et comme l 'homme il a de bons cotés et de moins bons mais il y certainement plus de bon cotés que chez l 'homme ....
Si l 'odeur d'un animal te dérange il existe des animaux virtuels à s 'occuper sur internet.
En tout cas il faut être absolument conscient que c'est un être vivant avec tout ce que peut çà peut comporter de satisfactions et de problèmes..... alors si tu n 'est pas sûr d'affronter çà , n'en prend pas !!
Franchement c'est un bon choix. A+
Corinne

cela peut provenir de la croquette
de la marque le bas de gamme genre hyper marche champion carrefour etc..... c'est du bas de gamme et niveau confection franchement c'est de la m........
le haut de gamme est mieux cela peut être proplan, royal canin, hill's, etc..... le poil sera mieux la peau aussi et meme les selles
cela evite avec le poil mort de vous faire des noeuds
entretien DEUX A TROIS FOIS DANS LA SEMAINE selon la race de chien

mais pour le caractère, c'est un chien genial, un peu cabochard (qui aime bien aller faire son tour qd il en a l'occasion, meme si je ne suis pas d'accord . Bref, le mien se sauve mais revient 10 à 15 mn plus tard et comme j'habite à la campagne, ça ne dérange que le garde chasse)En revanche il est à mon avis beaucoup plus gentil que les labs et plus fiable en société avec des personnes qu'il ne connait pas ou des enfants.
C'est un gros nounours calin et tendre, un rien pot de colle.
J'étais eleveur de labs pdt des années et je ne regrette pas d'avoir adopté mon Golden qd ma dernière chienne est morte.Eclate toi bien si tu prends un Golden !!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous crois pas, ça ne sent pas mauvais un Golden, c'est un chien qui doit aller beaucoup bouger dehors, c'est juste logique de les faire toiletter aux 2-3 mois! Quand on adopte un gros chien, on doit s'attendre à ça, il doit bouger, mais, les salletés que vous dite, sérieusement j'en reviens pas...c'est un gros chien...pourquoi en avez-vous si vous aimez pas ça? Nous on lui essuie les pattes quand elle entre sur le tapis d'entrée..juste logiquement svp!

elle sent quand il a plu, comme tous les chiens qui ont le poil humide,
ils ne peuvent pas transpirer donc en cas de fortes chaleurs, il faut penser à les mouiller pour les soulager
il faut prendre soin de leur poil donc un brossage régulier leur est bénéfique mais en plus, un pur moment de partage entre l'animal et vous.
il adore se rouler dans la boue, l'eau, l'herbe et il suffit de le laisser sécher dans un coin isolé avant de le brosser pour faire disparaitre toute la misère contrairement à d'autres chiens qu'il faut laver systématiquement.
autre avantage, ses poils ne se ventilent pas partout à travers la maison mais forment des boules ce qui a un côté pratique.
et en grandissant, il devient mature et est capable de rester de lui même au pied de son maître. C'est un chien qui en grandissant, en devenant mature vers 3-4 ans, est une vraie perle qui fera tout pour vous faire plaisir et même plus.
son inconvénient : c'est un gamin de plus à la maison mais fidèle à ses maitres et qui ne supporte pas la solitude et qui fera ses yeux de chiens battus pour vous attendrir pour obtenir certaines faveurs sauf que chez lui, une fois est coutume donc il ne faut pas céder.
C'est sur que le Golden est un super chien, concernant la perte de poil, je pense qu'il n'en perd pas plus les poils que les autres chiens à poils longs.
par contre concernant l'odeur, moi j'ai un gros probléme l'été car il se baigne tout le temps dans la piscine ou en rivière car il a chaud,et il ne sent vraiment pas bon, mais que l'été! c'est sûr qur ceux qui ont des golden qui ont des chiens qui ne sont pas en contact avec l'eau, ou ponctuellement n'ont pas ce problème, par contre il est cité par ceux dont le chien se mouille souvent. Est ce que quelqu'un a une solution, des médicaments contre l'excés de sébum? un produit à passer sur les poils? en fait l'odeur est générale mais il est en pleine forme et va tout seul se tremper dans la piscine
Pas du tout, j'ai une Golden Retriever, c'est une amour de chien, elle sent très bon, , effectivement ils perdent beaucoup de poils, mais j'ai une suiffer à batterie rechargeable pour ramasser à tout les jours ses poils! C'est un chien doux, elle a aucune malice, une amour de chien, on l'adore! Elle sent bon, de toute façon, on doit les faire toiletter, comme tout les chiens à chaque 2-3 mois , on s'en occupe! Voilà! ????
18 sept. 2009 à 16:55
Et ils sont vraiment adorables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 sept. 2009 à 20:59
24 oct. 2015 à 17:54
18 sept. 2009 à 21:25
18 sept. 2009 à 22:13