La proprete

Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 00:24
j'ai un golden de 2 mois, sa maman ne s'en occupait plus alors j'ai pu le recupérer à 1 mois 1/2. comment faire pour qu'il soit propre sachant qu'il y a un bichon mâle de 11 ans à la maison. l'entente est bonne mais la dominance du golden se fait sentir!!! Comment faire merci!!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:28
il faut le sortir régulièrement. La nuit, une feuille de journal fera l'affaire. Il faut de la patience, le mien a été propre vers 6 mois. Maintenant, il a 19 mois. Il s'appelle DENVER.

47782893.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 14:07
la propreté viendra petit à petit-
quant à la dominance, c'est l'aîné qui doit dominer le plus jeune-
il faut réprimander le plus jeune !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 00:24
Bonsoir J'ai eu deux golden propre en moins d'une semaine. La recette est toute simple. Il faut savoir qu'un chien ne fait en principe jamais là ou il dors. Il faut simplement le faire dormir la nuit dans une caisse pour chien et le sortir toutes les deux heures environs et petit à petit espacer les sorties. Le papier journal est pour moi est méthode inadaptée car il va s'habituer à faire sur un journal. Il va alors attendre d'être à la maison pour faire sur le journal. Quand vous le sortez ne remontez que lorsqu'il a fait et surtout récompensez le bien losrqu'il a fait. Il va très vite comprendre que s'il fait ses besoins dehors il va être récompensé. Et habituez le à faire dans le caniveau si possible comme cela quand vous le sortirez en ville il va faire dans le caniveau et non pas sur le trottoir comme tant de chien. Voilà ce petit conseil, je précise que j'ai étét famille d'acceuil pour chien guide d'aveugle et la propeté des chien est essentielle, et tellement simple à obtenir. Quand à la "cage" pour chien je vous assure que c'est un bien. Il se sent vraiment chez lui. Mon golden ouvre la porte de sa cage tout seul (je lui ai accroché un bout de corde à la porte) et s'y réfugie quand il veut se reposer ou simplement être au calme. Pour les voyages en voiture c'est une sécurité pour lui et vous pouvez emener sa cage quand vous partez chez des amis il se sentira toujours chez lui. Je peux vous donner encore de plus amples détails pour que le chien accepte bien sa nouvelle peite maison...

49131867.jpg
0