Que faire pour que mon cocker arrête de faire ses besoins dans la maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 20:15
nous avons un cocker de 2mois et 3semaines, on le met dehors régulierement mais il fait quand meme dans la maison, que devons nous faire pour qu'il arrete.merci

15 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:15
en fait ma chienne cocker bleu a un drôle de problème : elle n'aime pas la pluie - donc les jours de pluie, elle refuse de sortir et reste uniquement dans des coins secs - et après la nuit et bien vous devinez : elle fait ses besoins dans la cuisine - c'est pareil lors des périodes de chaleur - j'ai eu bcp de mal à la dresser à la propreté mais on s'est rendu compte en téléphonant au vendeur qu'elle n'avait pas été sevrée (ils ont enlevé la mère à 3 semaines) alors les chiots faisaient leurs besoins sur eux et n'ont jamais été éduqué par leur mère - c'est dommage - mais qd on habite en ville c'est compliqué - il faut bien faire attention à ce que le sevrage aie été bien fait par les vendeurs de chiens - sinon c'est foutu !!! et pour longtemps- je ne l'ai jamais tapée (imaginez taper un chiot cocker aussi mignon) mais j'ai joué plutôt avec sa gourmandise : félicitation dès qu'elle faisait au bon endroit - et celà a bien marché - sauf : la pluie et les chaleurs - je croise les doigts pour la suite - mais un cocker reste un cocker - et c'est pour ça qu'on les aime !!!
2
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 20:11
De toute façon un cocker est un cocker. Donc il fait ce qu'il (elle) veut. Si vous trouvez un truc merci de le publier. Moi j'ai compris. Je ramasse. Et pourtant elles sortent, elles ont un jardin, mais bon....Et puis les taper avec un journal, ils sont tellement spéciaux qu'il faudrait savoir quel titre les dissuade le plus !!!
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:44
bonjour a toi et a toute ta famille
j'ai un cocker anglais de 4 mois , je l'ai chez moi il ya 3semaines ,il fait toujours ses besoins dans la cuisine , je le sors apres chaque repas mais c'est toujours pareille
cette race est tetu ,vous devez etre patiente et continuer a la faire sortire et essayer de ne pas lui donner a boire le soir
bon courage et a bientot
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 10:03
cette solution est cracra mais tres efficace:mettez lui son museau dans ces besoins desuite apres sa betise,et renseignez vous ou vous avez acheter se chiot,car si il etait en enclos et faisait ses besoins dans se meme lieux,pour lui son lieux de vie est aussi son lieux de besoin,bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 21:25
surtout ne lui mettais p as le nez dedans et ne le frappait pas.son comportement est normal à son âge.Il faut le recompenser quand il fait dehors,lesurveiller apres son repas et des qu'il tourne et renifle par terre le soulever et le sortir!
je suis vétérinaire et eleveur de cocker
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 22:49
d'accord avec la précédente réponse surtout ne pas le frapper ni lui mettre le nez dedans! il faut lui laisser faire son apprentissage c'est comme si vous demandiez à un nourrisson d'être propre tout de suite! un peu de patience! dès qu'il tourne en rond il faut le sortir et petit à petit il va se réguler!attention aussi qu'il n'ait pas un problème de santé celà arrive avec les chiots achetés en animalerie, ils sont moins éduqués que chez un éleveur car souvent séparés de leur mère trop tôt! bon courage!

58317552.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 15:02
Et bien j'ai le même problème avec mon cocker mais le mien il a 6 mois !!!! je n'arrive pas du tout à l'avoir propre, il fait de temps en temps dans le jardin mais son endroit privilégié est le couloir. J'ai tout essayé mais rien n'y fait, je ne l'ai pas acheté en animalerie mais chez un particulier à l'âge de 2 mois et 1 semaine. On le promène quelquefois pendant des heures, il arrive à se retenir pour faire...dans la maison. J'avais un bichon qui a vécu jusqu'à 14 ans et je n'ai pas eu ses problèmes. Donc je vous souhaite bon courage, le votre est encore jeune il y a de l'espoir.

58323082.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:14
Bonjour Helene C'est encore un bébé, il ne faut pas trop exagérer les punitions, laissez le temps au temps. Vous mettez votre chien régulièrement dehors, mais encore ? Tout les combien de temps ? A 2 mois le chiot devra sortir au moins toutes les 2 heures, 3 mois = 3 heures, 4 mois = 4 heures, et ainsi de suite. J'ai bien dis AU MOINS. C'est un bébé, ses organes, sa vessie, ne sont pas encore formés, laissez lui le temps de grandir. C'est pénible, je sais, mais il vous le rendra dès que possible ! Pour autant il ne faut pas le laisser faire. Les 1ères semaines petites réprimandes, si les besoins se font dehors, vous devez "exploser" de joie (ne l'effrayez tout de même pas) caresses, jeux, mots gentils, etc. Pas une fois, mais chaque fois qu'il fera dehors, jusqu'à ce qu'il ait compris. Le temps passant, s'il n'est toujours pas propre, crescendo, le ton devra monté, ainsi que les réprimandes, lui montrer de plus en plus clairement que vous n'êtes pas contente. Lui "foutre" la trouille prématurément...vous "casserez" votre chien, il deviendra peureux ou agressif. Il faut savoir que même un chien propre, à cet âge, est incapable de se retenir ! Je ne sais pas si en mettant le museau d'un chien dans ses excréments, donnera plus de capacité à sa vessie ou ralentira le transit intestinal...(?) C'est ce que préconisent certaines personnes... Vous verrez, Helene, dans quelques jours, tout au plus quelques petites semaines,vous aurez oubliez tous ces petits tracas. Diego, mon Braque Allemand, est né parmi les chevaux, ses premiers "relâchements" ce sont fait dans la paille, du coup, jamais rien eu dans la maison ! Petit, je le sortais très souvent , sous n'importe quel prétexte, courrier, poubelle, etc. Amicalement

58326974.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 17:53
J'avais fait cela pour le bébé(chien de les parents, et cela avait marché. J'avais mis une serpillère dans la maison, et dès que le petit chien se mettait en position pour faire ses besoins, je le mettais tout de suite sur la serpillère, ensuite j'ai mis la serpillère près de la porte, puis dehors, en deux semaines environ il est devenu propre, par contre cela a mis davantage de temps pour les chiennes, qui n'ont été vraiment propres qu'après les premières chaleuirs.
Danielle
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 10:01
un cocker est un chien comme les autres ,il y a vraiment des réponses stupides ,un chien ne doit pas faire ce qu'il veut quelque soit sa race.Imaginez un bull mastiff(80 à 85 kg )qui fait ce qu'il veut et imaginez la taille de ses crottes!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:16
Je suis d'accord , un chien ne doit pas faire ce qu'il veut . Il doit vraiment savoir qui est le maître pour avoir envie d'obeir .La maman du chiot quand elle n'est pas contente le prend avec sa gueule et le maintien un peu sans bouger pour une petite bêtise (quand il l'embête trop ) elle peu le secouer un peu quand le chiot il continue a ne pas écouter .Alors à voue de reproduire sans brutalité . Si vous voyez le chiot faire pipi, vous y allez , mettez votre main sur son cou et maintenez un peu et dite non et prenez le et posez le dehors . Et quand il y a pipi dehors , montrezlui que vous ête contente, il faut vraiment le féliciter avec des caresses et dite juste c'est bien . Très vite il va comprendre , les mots doivent être simples et pas de longues phrases c'est une chien . Si vous restez stable dans votre comportement , dans les mots et les gestes , il va être heureux et sera content de vous faire plaisir . La race n'a rien à voir , c'est le maître qui doit réussir à communiquer ses demandes . Bon courage , j'ai mis 3 semaine avec le mien , la douceur c'est top .

58349740.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 11:03
je suis pas d'accor! dans le temp on mettais le museau dedans mais bien des etudes on prouvé que ca ne servait a rien bref moi j ai un cocker il a fait dedans pendant plusieur semaine et ca c est fait naturellement , biensur je lui montrais que j etais pas contente par la voix et en lui montrans puis de suite je le sortais pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'etais pas bien. aujourd'hui il a 10 ans et ne m'a plus fait dedans depui ces 1er mois ! un chien têtu certe mais tres tres prope, inteligent et tres gentil surtout avec les enfants ...bon courage mais apres c est que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 10:54
Bonjour
A Mohammed, combien de repas lui donnez-vous par jour ? Il est fort probable
que vous ne sortez pas suffisamment votre chien. A supposer que vous lui donniez
3 repas par jour, donc 3 sorties, cela fait une moyenne de 8 heures...Lisez ma
réponse un peu plus haut, il devrait sortir toutes les 4 heures (minimum).
Votre chien, n'est pas têtu, ce n'est pas qu'il ne veut pas se retenir, c'est qu'il
NE PEUT PAS ! ses organes ne sont pas encore formés. Il est fort possible,
si vous êtes absent, que vous n'ayez pas le temps de le sortir, mais le toutou
n'y peut rien. C'est donc à vous de trouver la solution.
Un peu de patience, vous allez voir, il vous le rendra bien.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:50
Il faut le sortir régulièrement matin et soir, le faire se balader dans des tas de feuilles mortes, assez longtemps : une demie-heure par balade, le gronder s'il continue à faire ses besoins dans la maison.
En grandissant il devrait avoir compris.

J'imagine que c'est un chiot non ?

Montrez lui que c'est vous la patronne !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 08:44
Au début , je sortais le miens toutes les demie heure et petit à petit j'ai allongé le temps , si vous faite progressivement , il va finir par être propre .
Le sortir que après les repas , c'est pas suffisant ,là c'est sur qu'il peut pas être propre !!!
Ne jamais mettre la gueule dans ses besoin, c'est de l'humiliation , je pense que que c'est le résulta que vous voulez !!!
0