A quel rythme doit on laver une chienne golden ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 18:03
A quel rythme doit on laver une chienne golden ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour Eyban est mon deuxième golden retriever, je le lave tous les 3 ou 4 mois. Pour reprendre l'expression d'un vétérinaire, le Golden est un chien auto nettoyant, quand il est sale et souvent mouillé car ils adorent l'eau, on laisse sécher, la poussière tombe d'elle même et un coup de brosse suffit. De plus ils ont souvent la peau un peu fragile donc il faut la "ménager", choisisez un bon shampoing, de préférence chez votre vétérinaire.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonsoir, je pense qu'une fois par mois peut suffir. Bonne semaine. Josiane
0
Merci
Deux X par an juste après la mue .
0
Merci
Une fois par an, et encore si elle sent mauvais ou très sale. J'ai une chienne de 5 ans (pas une golden) et je ne l'ai lavé que 3 fois pour raison de mauvaise odeur. Le vétérinaire me dit toujours qu'elle a un très beau poil. Ma chienne est comme le golden "auto-nettoyant". Elle sèche, la saleté tombe, un petit brossage et c'est fini.
0
Merci
bonjour
il faut le laver quand il est sale mais en générale un brossage quotidien est nécessaire
0
Merci
golden ou autres la seule raison de laver un chien c'est quand il PUIRE trop.(soit parcequ'il s'est roule dans une charogne ou autre merde) Pour le reste ,de simples brossages suffisent.Le poil du chien est recouvert d'une substance qui l'hydrofuge et retarde la penetration de l'eau jusqu'a la peau.et le protege,donc pas plus de 2 a3 fois par ans.+ les imprevus malhodorants.et rien d'autre.Le veto a raison.rt martine aussi
0
Merci
Quand le chien sent mauvais et eviter plus d'une fois par trimestre. Le plus important est la qualité du shampoing et celle du sechage.
0
Merci
iln'y a pas de règle mais chez nous , lavage avec shampoing c'est 2 fois par an. entre temps ce ne sont que des rinçages. comme dit précédemment, le golden est auto-nettoyant!