Mon golden sent mauvais

Résolu
bubu 0300 - 31 déc. 2011 à 10:06
 Yvonne - 9 janv. 2012 à 12:03
Bonjour, mon golden à des pellicules et il sent très mauvais je la brosse tous les trois jours,la douche avec du produit spéciale pour poil long et antipelliculaire mais rien ni fait.Elle dort sous la verranda ou la température est un peut au dessus de celle de l'extérieur.Quand elle rentre à la maison, est-ce possible que le changement rapide de température intérieur extérieur fasse ce fénomaine d'odeur.
Ne me parlez pas de manque d'hygiène, nous l'aimons et on ne la pas pas achetez pour la rendre malheureuse.
Elle s'appelle Anca elle à 2 ans.
Merci de vos réponses fréd.

1 réponse

Bonjour,
J'ai un labrador et bien que ça ne soit un golden, ils font quand même partie de la même famille des retrievers et ont beaucoup de similitudes, à l'exception de la longeur du poil du golden qui est bien plus longue biensur. J'ai remarqué qu'en général et c'est aussi valable pour mon chien, que les chiens qui vivent principalement à l'intérieur avec leur maître ont un plus beau poil et sentent normalement, sans odeur excessive. En été lorsqu'il est plus dehors ou biensur quand il pleut, son odeur varie considérablement. J'ai trouvé un shampoing pour chiens noirs vu que mon chien est noir, et il sent super bon. Je brosse mon chien 1-2x par semaine en temps normal, et jusqu'à tous les jours lorsqu'il en perd plus et il a un très beau poil agréable au toucher et beau à regarder. Alors la qualité du poil peut venir 3 facteurs: Où il vit - Nourriture adéquate - Hygiène.
Etant donné que votre chien à l'air de vivre dedans et qu'il n'est pas question d'hygiène, reste la question de la nourriture qui ne lui convient peut-etre plus.
Si vous prenez une bonne marque et transitionnez tout doucement de nourriture sur 1mois, le temps qu'elle s'habitue à nouveau et se refasse un beau poil, vous devriez voir le résultat déjà durant la fin du mois de transition.
0