Que feriez vous si vous étiez a ma place?

Pleclair - 29 déc. 2011 à 15:51
 NN - 4 janv. 2012 à 15:20
Bonjour,

Je suis tombé sur le forum en faisant une recherche sur euthanasie pour chien, et j'ai trouvé un post de 2009 avec plusieurs réponses récentes.

Je n'ai toujours pas pris la décision pour ma chienne de seulement 11 ans. Un croisement entre berger allemand et collie. Elle a toujours été en super forme et n'a jamais été malade jusqu'à il y a quelques mois.

Son appétit avait beaucoup diminué, pour se rendre compte que finalement, la nourriture sèche ne faisait plus son affaire. On a essayé de la nourriture crue (faim-museau, une compagnie québécoise). Cru et cuite, et s'est tanné aussi.

On a pas beaucoup d'argent, alors on ne peut pas faire grand chose au vet, il nous a dit que ses reins sont très faibles...

Elle a beaucoup perdu de poids, elle me fait peine a voir... Elle vomit une grosse partie de ce que je réussis a lui donner.

Hier, elle a presque rien mangé et je ne disais que ça pouvait plus continuer, mais voilà qu'aujourd'hui, elle a déjà prise deux petites portions de steak haché.

Je suis tout a l'envers, je pleure tout le temps...

Elle avait une forme exceptionnelle.. Et n'a aucun autres problèmes... Toujours très vive d'esprit, yeux ok, oreilles ok, pas de problèmes avec les articulations... Elle se levait toujours sans problèmes... A part récemment depuis la perte de poids..

Qu'est-ce que je devrais faire? Ma conscience me dit que je devrais aller mettre fin à ses souffrances, mais en lisant l'autre thread, quelqu'un disait que tant qu'il mange, de le garder.

Quand je dis qu'elle était en forme, elle paraissait de 4-5 tout au plus a 10 ans et elle épuisait des chiens de cet âge là..

J'ai l'impression que si l'argent de serait pas un problème, elle pourrait avoir quelques belles années encore et ça me gruge de l'intérieur.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et me donner votre avis.

PS: Avez vous un super vet? Je suis de la région de Sherbrooke, mais je me rendrais jusque Mtl, et rive-sud si ça en vaut la peine.
A voir également:

2 réponses

va voir ton veto et demande a passer une radio de l'estomac elle a peut etre avaler une saloperie,ma tervuren avais avaler une tetine de biberon et elle ne mangais plus je te dit sa mais je ne suis pas véto,mais je serais toi au vu de l'affaiblissement de ta louloutte je foncerais au veto attend pas sa vie est peut etre en danger,donne lui de petite portion de nourriture pas tout d'inseule coup vu qu'elle a maigris son estomac a du retrecire aussi et si tu en donne de trop c est sur qu'elle rendra tout,faut absolument qu'elle s'abreuve en revenche !!
0
Le mieux est d'écouter le véto. J'ai fais euthanasié ma chienne en mai 2011. Elle était cardiaque et a choppé la gastro. Elle avait 14 ans et elle était bien mais d'un coup elle est devenue très faible. Le chien dépérie très vite m'a dit ma véto.

Je suis pour l'euthanasie. Je me suis toujours dis que je le ferai si ma chienne souffrait et je l'ai fait. J'ai toute la peine du monde. Mais je ne regrette pas. Quand il faut, il faut le faire. Ma chienne m'a donné tellement d'amour que je pouvais lui rendre en ne la faisant pas souffrir.

L'euthanasie est une épreuve terrible. Même si je savais que ma chienne ne ferait pas l'été. J'ai eu beaucoup de peine. Et beaucoup le mot est faible.
J'ai repris un autre chien. C'est la seule chose qui m'aide.
Et si je devais le refaire, je le ferais...
Bon courage... et n'hésite pas.
0