Mon golden se relève difficilement, connaissez-vous un médicament miracle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 17:12
 frodon - 29 juin 2020 à 08:34
IIl a 14 ans, en presque pleine forme, plus de surpoids, mais dans la journée il lui arrive de marcher sur ses pattes avant en laissant traîner ses pattes arrières. Il n'a pas la force de se relever et parfois s'entremêle les pattes AR. Il a 2 x 2 candilat(vincamine-papavérine) par jour. Quand il a l'air de soufrir, ce qui est rare, il a une cure de prednisolone. Quelqu'un aurait-il un remède miracle ? Harpagophytum ? Waf waf merci !
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 18:50
bonjour, ma labrador du même âgevient de faire une crise de paralysie du train arrière. Le traitement a été identique au tien, elle a bien récupéré mais mon veto m'a dit que c'était du à de l'arthrose et qu'à cet âge on ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Nos chiens ont un âge vénérable pour de grands chiens et nous avons de la chance de les avoir encore en relative bonne santé. Pour ma part je lui fais faire des cures d'Harpadol en gelules 2 à 3 fois /an: ça a l'air de la soulager un peu.Continue à aimer ton chien, c'est aussi un "bon médicament".
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 19:10
renseignement pris
il s'agit de l'usure des cartilages, et quand il se couche c'est qu'il souffre aux articulations parce que cela frotte os contre os
un internaute vous a cité fortiflex, c'est un excellent remède, mais il a ses limites, vouloir garder son chien trop longtemps et le faire souffrir n'est pas non plus une solution pour la bête ; le vetérinaire vous aidera pour l'évaluation de la souffrance
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 19:14
Remède miracle non, mais je vs conseille de voir un magnétiseur. Je suis intervenu sur un labrador présentant des difficultés de ce type. Quelques séances de magnétisme l'on soulagé. par contre, ce chien était quand même plus jeune.
une autre intervention sur un caniche de 14 ans l'a également soulagé. L'age est là etles résultats ne seront pas forcément spectaculaires., mais cela vaut le
coup d'essayer ne serais ce que pour soulager votre chien.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 08:59
je n'ai pas de médicament miracle ms j'ai lu avec attention vos remarques et les réponses des internautes car j'ai aussi un labrador âgé de 13 ans qui a des difficultés pour se mouvoir (train arrière) mais également un autre problème que je n'arrive pas à identifier : il donne l'impression d'avoir envie de cracher avec des raclements de gorge, très très fréquents ! le vétérinaire m'a dit lors d'une consultation qu'il avait un peu d'insuffisance cardiaque ms cela n'explique pas ce phénomène !
merci à celles et ceux qui peuvent me renseigner, car mon animal me fait de la peine !
0
Nous avons eu une labrador qui avait également les mêmes symptômes. Il s'agissait pour elle d'une calcification du larynx (épaississement du cartilage) et ça arrive souvent aux vieux chiens. Elle a vécu 3 ans avec ce souci de santé, jusqu'à son départ à l'âge de 16 ans et 2 mois. Maintenant, c'est peut être un autre problème que celui-là. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:44
Il y a autre chose a essayer : un biscuit pour articulation de chez 'Pedigree'. C'est a base de glucosamine et de chondroitine, j'en donne tous les jours a mon labrador depuis 3 ans - apres un matin ou il n'arrivait a se tenir debout (train arriere) - depuis aucun probleme d'articulation. J'ai connu ca en Angleterre (Jointcare) et maintenant on le trouve chez 'zooplus.fr', ils l'importent d'Hollande (Gelenk Aktiv), voila le lien pour en commander https://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/soin_peau_articulation_chien
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:19
Malheureusement dans le cas présent, un cancer est envisageable. Nous avons perdu un labrador dans ces mêmes conditions. Tiens nous au courant, au sujet de la santé de ce bon toutou, avec toutes mon affection (car vraiment c’est très dur) sinon emmène-le faire une radio et tu seras fixer
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 00:31
Aussi avec l’âge il a pu s’abimer les hanches auxquelles cas une dysplasie n'estpas à écarté
0
bonjour moi j ai un staff trop belle lollll elle pèse 21 kilo normal pour une chien mais per souvent l équilibre et on voie quel a mal a son train arrière que faire elle a 7 ans
0
bazooka57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
12 mai 2013 à 18:09
le mien aussi depuis je lui refile un de mes médoc du "algisedal" pour mes articulation
0
bazooka57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
12 mai 2013 à 18:11
Un par jour ça a l'air de le faire , il se leve plus facilement ( son popotin) par contre j'ai reduit les promenades, reste a voir si c'est une bonne chose ??
0
Bonjour ' mon golden a 13ans' il a des problème d arrière train il était le dernier de la porté' on essaie au mieu d améliorer son probleme qui n est pas soignable au fond vue l âge la race... je le preserve ' il dort beaucoup'' il a du mal a levé 'mais après plusieurs essaie il ce lève'''sinon je le lève moi' il marche tjs '' je lui donne arthrosenior acheté en pharmacie
0
ferdure Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 16:33
ma chienne anouk se bloquait du train arrière. elle se levait avec difficulté.
je reçois par la poste une commande de complément alimentaire pour ma consommation personnel.Pourquoi pas je lui met une gélule dans son repas que je lui prépare et pendant plusieurs jours.He bien croyez le si vous voulez un matin je descend de ma chambre, je la vois se levée et me faire des fètes elle a repris du tonus et s'amuse avec sa balle je fais pas une généralitée mais je voulais témoigné,prise de sa gélule le 1 octobre 2015
0
tatierosette
21 nov. 2015 à 17:59
bonjour ferdure,
pouvez vous nous communiquer le nom du complément svp.
Tatierosettes
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 19:24
Normal pour un labrador, il a les articulations usées. Cela lui fait entre 88 et 108 ans, ménagez le c'est un pépère.
A ces âges là, les gros chiens sont en fin de vie.
http://www.mon-veterinaire.com/conseils/CC_le_guide_de_la_croissance.htm
-1