Bonjour, je dois faire opérer ma chienne des oreilles, qui est passé par la ?

Signaler
-
 pierrevelin -
elle n'a plu de conduit auditif et a tout le temps des problemes aux yeux, l'opération devrait la soulager mais il y a toujours un risque.

14 réponses

Bonjour Sylvie... Ma réponse arrive peut-être un peu tard et tu as sans doute déjà opté pour une solution : ...l'opération est recommandée si tu connais un vétérinaire compétent pour la réaliser car elle est délicate ,mais elle peut-être très efficace , et je l'ai constaté avec mon cocker américain qui avait toujours des otites principalement dans une oreille . Après l'opération ...plus de problème , mais à condition de lui nettoyer les oreilles régulièrement .. Mais je voudrais attirer ton attention sur une autre réalité qui est du domaine de la prévention : ...le plus souvent l'état inflammatoire de la sphère de l'oreille a pour origine une cause alimentaire comme environ 70 à 80 % des affections ORL ...cela est d'ailleurs vrai également chez les humains ...La cause alimentaire peut être une surcharge , un déséquilibre ,ou une ( ou des..) intolérance ( s) à un ou des aliments ....cela provoque alors des difficultés de métabolisation qui surchargent le fonctionnement des organes dont le foie , et ainsi on assiste à une "résonnance hépatique" vers la sphère ORL ...cela est bien connu des médecins naturopathes américains et du nord de l'europe mais moins connu en France à ce jour ... Aussi je ne saurais trop te conseiller de surveiller d'abord la quantité alimentaire de ta chienne ,car souvent les cockers sont très gourmands , et les indications des marchands d'aliments sont le plus souvent erronées ...et souvent en plus les vétérinaires les suivent dans leurs prescriptions ...A titre indicatif , en protéines viandes tu ne dois pas dépasser 8grammes par kilo de poids de ton animal et par jour ... Ces indications alimentaires concernent l'état inflammatoire de l'oreille qui cohabite le plus souvent avec une hyper-sécrétion de cérumen , mais bien sûr l'otite infectieuse doit être traitée avec les médicaments appropriés ,mais l'infection résulte souvent du fait que l'oreille se bouche à cause des réalités précédentes... Je ne vais pas souvent sur le site mais si tu voulais des précisions supplémentaires envoie-moi un mail sur cette adresse : gcrepin@groupeasteria.fr Bon courage à toi Gérard Crépin

Bonjour, je suis vétérinaire et j'exerce depuis 20 ans en région Bordelaise. Le commentaire du 28/11 est totalement faux, la cause alimentaire n'est en rien dans les affections ORL !! Je préconise un traitement médicamenteux avant d'envisager une opération car celle-ci est délicate (mais parfois nécessaire). Pierre Velin

je suis souvent passée par un une opération d'otite, ou épilet- avec mes fox terriers- les cockers ont de grandes oreilles, c'est un peu le même problème que vous rencontrez là- si vous avez confiance en votre vétérinaire faites là opérer- cela dépend de son âge aussi-

merci beaucoup de votre réponse mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu recours a cette opération bien précise, pour savoir si c'est vraiment utile, et si ca la fera souffir,combien de temps les soins dureront ??...

bonjour, j'ai moi même deux cockers americains, un male et une femelle, la femelle a eu cette operation des oreilles, operations qui consiste à changer et modifier le conduit auditif, en effet chez le cocker le conduit auditif est en forme de coude, ce qui favorite le depot de saleté entrainant des otites à repetition, depuis l'operation, les otites se sont beaucoup calmées. l'operation est tres courante et necessaire chez les cockers. bon courage emilie

bonjour, moi mon veterinaire lui même me l'a déconseillé car pour lui nul sont les fois ou c'est efficace Voilà mon avis.....

Bonjour J'ai un cocker américain qui me faisait des otites chroniques, mon vétérinaire m'a conseillé d'acheter de l'acide borique pulvérulant (le pulvérulant se présente comme du sucre glace), il m'a dit de lui en mettre une pincée dans chaque oreille environ 1 fois par semaine. Ca fait à peu près 5 ou 6 ans que j'utilise cette technique et mon chien ne m'a plus jamais fait d'otite, c'est miraculeux!! Par contre il faut commencer à lui en mettre quand l'oreille est saine. Je conseille ça à tout le monde.

Je connais une personne qui a eu un problème similaire avec sa caniche. Les yeux et les oreilles étaient touchées, elle a eu 3 opérations. Elle était agée de 13 ans. Juste après l'opération, tout allait bien, mais les symptomes réapparaissaient au bout de 6-9 mois. Parlez-en avec votre vétérinaire, peut-être que ce ,n'est pas la même maladie pour votre animal.

Bonsoir, j'ai moi même un cocker américain mâle et nous avons du le faire opérer des oreilles car il faisait des otites à répétion et il avait attrapé des polypes dans les 2 oreilles, nous l'avons fait opérer en aout 2007 pour lui modifier son conduit auditif et lui enlever les polypes, l'opération s'est trés bien passée, pas de souffrance post opératoire car il avait des médocs à prendre et des gouttes à mettre dans les oreilles mais pour nous le résultat n'a pas était celui que l'on attendait car 1 mois plus tard les polypes réapparaissaient et il fait toujours des otites!!! Mais bon chaque chien est différent pour le mien c'est comme ça. Il ne souffre pas car il mange bien même trés trés bien, joue!!!

merci beaucoup à vous tous je m'appercois que c'est une maladie répendue pour les chiens à grandes oreilles, je vais voir avec mon vétérinaire si il n'y a pas d'autre options sinon j'aurais recour à la chirurgie. merci de vos réponses, bon week end a tout le monde.

tkt pas ca va bien ce passer ces vrai ces la maladie des cocker ces normal tien le coup moi j ai un cocker et j ai peur mais les veto savent bon courage a toi et ton chien

Moi mon chien c'est fait operer de ses oreille , au jour d'aujourd'hui il et encore embeter avec , mais moin qu'avant

J'ai eu un cocker américain....il faut faire une opération dite de Zepp, où on réouvre le conduit auditif, mais il ya risque d'infection chronique à la suite, d'où des nettoyages réguliers , etc... Après, on lui a carrément enlevé l'intérieur puis recousu l'oreille de telle sorte qu'il n'y ait plus d'infection ni de contact avec l'air extérieur: elle entendait encore à travers la peau mais ne se grattait plus ni ne se secouait la tête: Elle n'était plus gênée. Pour cette opération il faut avoir confiance dans un bon véto et bien soigner le chien quand il rentre de clinique

Salut,ma cocker que j'avais avant je les fait opéré et franchement je ne l'ai pas regretté(mon véto m'avait prévenu que l'opération n'était pas garanti à 100 pourcent ).Honnétement cette opération ne lui a apporté que du bien,elle avait des otites purulentes et franchement si c'était à refaire je le referais,mais il faut meme aprés cette opération faire des nettoyages régulier.

bonsoir j ai eu se cas faite le operes il dera soulages car il a tres tres mal si les yeux coules c est le signe qu il a mal pauvre bout de chou