Mon berger allemand n'aime pas els autres chiens, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 12:39
Mon ba de 4 ans est rester jeune mais il a du mal avec les autres chiens il les agresse avant de savoir si c est male ou femelle mais pas de  morsure je pense que c est plus de la peur que autre chose il grogne plus qui esr mechant je sais pas comment faire pour le sociabiliser si vous avez des conseils bien venue merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 12:39
Lui en faire rencontrer un max, mais toujours sous votre surveillance et en faisant les présentation, je m'explique un berger Allemand n'a qu'un seul maître, l'este vous?, si oui le dominant c'est vous, donc le chien doit vous obéir, maintenant entre peur et agressivité, pour certains, il est difficile de faire la différence, apportez votre chien non pas chez un comportementaliste, qui doit couter cher, et.........., mais chez le paysan du coin, ou le bon vieux chasseur, qui saura vous dire ce qu'il en est. Ce sont les personnes les plus aptes au jugé du comportement animal, de fait de leur cohabitation non stop, et ancestrale.

59045790.jpg
2
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 19:26
Es-tu déjà allée dans un club d'éducation canine?Je pense qu'il faudrait commencer par là. A t'il déjà été mordu en étant chiot?Est-ce qu'il s'est déjà fait agresser par d'autres chiens?
Il faut continuer de le faire rencontrer d'autres chiens qui ne sont,eux,pas agressifs,et être ferme dans les ordres que tu lui donnes. Comme:"aux pieds""non"et dès que tu as passé le chien c'est "assis","couché" et tu repars.Il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef de meute. Bon courage,mais je te conseille de te faire aider.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 14:56
Bonjour, J'ai le même problème avec le mien. Il a vue un éducateur comportementaliste, rien n'y a fait. Après je l'ai emmené voir une véto comportementaliste est là j'ai eu un début de progrès, elle lui a donné un médicament adapter. Là où je suis entièrement d'accord avec la personne qui vous a répondu juste avant c'est dans la manière de faire, au début je lui disais de s'assoir et de se taire quand le chien passer, et maintenant je le fais debout et en marchant, sa fonctionne mais parfois il a quelque déraper. Une autre chose j'ai un magasin et avant il était gardien au magasin, depuis quelque temps je le laisse à la maison, en une semaine il a fait d’énorme progrès par rapport à une année, le fait est qu'au magasin il était en état de stresse car se sont des chiens qui non pas besoin d'être en état de stresse, car il se stresse déjà tous seul. J'ai put remarquer que le miens fait une chose, comme il a peur, il se dit je fais peur à l'autre car comme sa c'est lui qui à peur et pas moi, il renvoie sa peur vers l'autre. Bon courage mais je sais qu'avec beaucoup d'amour on peut soulever des montagnes.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 19:35
avec l'aide d'un véto comportementaliste ou d'un éducateur : avec une muselière "cage", empêchant les risques de morsure, mais laissant le chien boire, haleter, respirer... Il faut recommencer la sociabilisation le chien, peut-être en école du chiot, ou voir avec un chien d'éducateur généralement idéal pour cela. C'est long et pas toujours simple, mais un professionnel sait donner les bons conseils et rassurer le propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 16:15
Mon BA a aussi 4 ans ...C'est un mâle dominant. Un point c'est tout. Il faut tjs un chef de meute.....Je fais attention lorsque je rencontre d'autres chiens. J'ai remarqué qu'il ne le fait pas avec tous les chiens.....Seulement avec les noveaux qu'il croise sur son parcours habituel (peut être de la possession ou réflexe de garde) .Certaines chiennes ne lui plaisent pas non plus.J'ai le même sytème de : assis et chut !!!!

Nous humains aimons tout le monde. Je ne le pense pas..... Le BA a un instinct de protection, faisons attention pour qu'il ne se bagarre pas ms même cale est naturel chez les animaux dominants
0