Mon chien grogne sans cesse après mon compagnon, que faire ?

Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 19:04
Mon chien age de 10 ans est un croise teckel avec du terrier, il est adorable avec moi et avec mon bebe mais il est jaloux de mon partenaire et a present de mon fils de 8 ans. Nous avons deja bcp essayé mais en vain, on ne sait plus quoi faire et je ne veux pas m en separer mais il est tjs une source de dispute entre mon partenaire et moi. Quelqu un a t il deja eu le meme probleme? Merci de me conseiller.

55769018.jpg
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:46
Achètes un martinet ??? N'importe quoi !!! ça c'est bien typique de l'humain, qui règle tout avec des coups !!! Faites ça et ce sera pire !!! Le chien sera constament en conflits avec vous ! Il faut se poser qq question : Depuis quand ce chien réagit comme ça ? Il a eu du changement dans la vie du chien ? Il grogne sans cesse... a quel moment exactement ?
3
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:23
il est trop amoureux de toi et en plus possessif- voilà la raison et pas autre chose- j'avais une femelle fox comme cela- et j'en ai pris une autre- du coup, elle se mettait en rogne contre l'autre! l'autre était adorable- j'avais donc trouvé la solution- il est bon de faire stériliser les animaux, cela le calme un peu-et de ce fait on leur donne moins à manger- votre chien stérilisé devient un brave pépère-surtout pour un mâle!
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 21:46
BONJOUR. On lit vraiment tout et n'importe quoi ici (je parle du martinet). Tout d'abord, je pense que votre chien prenait une grande importance dans votre vie, avant l'arrivée de votre compagnon. C'est tout à votre honneur mais tout à fait humain comme comportement, le problème est là. Il faut tout d'abord savoir que la psychologie humaine est tout à fait différente de la psychologie canine, ce qui veut dire que votre chien ne perçoit pas les comportements comme vous. Par exemple, si un inconnu sourit à votre chien, il lui montre les dents. Votre chien le perçoit comme ça, c'est naturel, le chien est effectivement le digne descendant du loup. Le loup vie en meute, il y a un chef de meute puis la hiérarchie s'installe à leur façon, c'est à dire souvent par la force, le dominé passera après le dominant. La solution n'est pas que votre compagnon "batte" votre chien, mais qu'il se positionne en tant que dominant. Pour se faire, inutile d'employer la violence, les chiens et nous ne les percevons pas de la même façon, vous risqueriez de le mettre en position de défense constante et ainsi de le pousser à mordre par peur. Tout d'abord, mettez vous mêmes de la distance entre vous et votre chien. Ainsi, lorsque vous rentrez du travail, même si il vous fait la fête, tournez lui le dos sans lui parler, votre compagnon doit en faire de même, tentez d'arriver à ce qu'il pense "TIENS, ELLE EST RENTREE, TIENS ELLE EST PARTIE", votre départ de doit pas être un évenement, tout comme votre retour, ça doit être banal. Ensuite et par contre tenez vous en, ce n'est pas votre chien qui doit décider des caresses. Imaginez une reine qui vient vers sa soubrette et qui lui dit "TIENS TOI, CARESSE MOI LES CHEVEUX MAINTENANT". Vous devez vous mêmes vous exercer à refuser parfois votre chien quand il vient vers vous et parfois lui demander de venir quand il est bien sagement couché. C'est vous qui décidez des calins et devez y mettre fin même si votre chien en réclame encore. Vous imposerez ainsi en partie votre rôle de dominants. Je parle au pluriel car votre compagnon doit faire exactement comme vous. Demandez aussi à votre compagnon de participer à ce que votre chien aime, lui mettre sa gamelle ou le sortir à votre place, votre compagnon doit devenir un "dominant sympa", inutile de partir au conflit. Sympa mais gentiment craint, ce qui évitera au chien de partir "au carton". Concernant votre fils, il doit faire comme votre compagnon mais toujours en votre compagnie ou la sienne, le plus difficile, vu son jeune âge, sera de faire comprendre à votre fils la différence de perception des choses entre le chien et l'homme. Pensez bien à une chose, votre chien doit être remis à sa place et recadré, il n'en sera que plus heureux puisqu'il connaitra sa place exacte, sera moins stressé et du coup vous aussi. Tout le monde y trouvera son compte et vous pourrez ainsi profitez pleinement de votre petite famille dont le chien fait partie tout en restant à sa place de chien. N'hésitez pas à acheter un petit livre de psychologie canine, ils en vendent chez TRUFFAUT et autres, c'est trés instructif. Je dis petit livre car vous devez interesser votre fils à ce sujet pour qu'il comprenne aussi. Qui sait, peut être ferez vous naitre chez lui une vocation. Bonne continuation.
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 11:09
...Dire qu'il y a des gens qui ont encore aujourd'hui la solution du martinet..c'est affligeant!Evidemmment les passionés ne peuvent être qu'indigné.Pourquoi? Simplement qu'un chien ne s'éduque pas par la peur ni la "répréssion" comme on fait en ce moment avec nous (remarque purement personelle qui n'engage que moi)... Les chiens les plus dangereux sont les chiens qui ont peur car il peuvent avoir des réactions mal gérés(riposte sans controle par exemple) Dans la psychologie canine il faut (pour moi) réfléchir dans le sens " récompenser ce qu'il fait de bien et l'encourager pour un bon comportement, Lui donner envie de vous obéir grace a différente stimulations" Plutôt que de se dire "Il a mal fait telle chose... je vais le punir.. plus je vais crier plus il va avoir peur,Il n'execute pas ce que j'ai envie de faire, alors je vais le punir" Rappelons que le chien n'est pas le meilleur esclave de l'homme mais le meilleur compagnon.... La relation maitre a chien doit tenir sur une complicité et non pas sur un rapport de peur que le maitre exerce sur son chien pour prendre le dessus! Voila pour le Martinet! Ensuite pour le pb de Place dans la "Meute" qui n'est pas bonne ici tout a été très très bien expliqué!Et ce fut d'ailler très intéressant! Il est urgent de réagir vite car un débordement pourrait devenir un drame...Le visage de votre enfant n'est pas très loin de la machoire de votre chien.. et les accident n'arrive pas qu'aux autres!Il est pour moi urgent que toute la famille travail avec un éducateur comportementaliste!Il en va de la sécurité de votre famille! Rappellons qu'il y a 400 000morsures déclaré en cliniques et hopitaux par an! (Et seulement 2%par des molosses)...A méditer.. Le danger n'est pas forcément là ou vous le croyez!

55783635.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:50
bonjour,ta famille et ton chien vous formez "une meute",les 2 chefs de meute sont le maitre et la maitresse de maison,ensuite viennent les enfants et le chien arrive en dernier .lorsqu'il aura compris tu n'auras plus de problème.il faut tout simplement le recadrer,évite le martinet tu ne feras qu'empirer la chose.évite le canapé au chien,il mange après vous,on ne lui donne rien à table il reste dans "son coin",quand tu rentres chez toi tu dis bonjour à toute ta famille et le chien toujours en dernier.j'espère que ses quelues petites astuces te rendront service.si tu as un club canin proche de chez toi va leur rendre visite et expose ton problème,il y a toujours une solution.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:40
il a peut etre tout simplement un souci de santé !! une amie avait le meme genre de souci avec son chien ! il grognait apres tout le monde, sauf elle !! apres plusieurs examen, il s'avérait que le chien avait des soucis de tyroide !!! un traitement quotidien lui a été administré, et depuis, tout va bien !!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:40
il a peut etre tout simplement un souci de santé !! une amie avait le meme genre de souci avec son chien ! il grognait apres tout le monde, sauf elle !! apres plusieurs examen, il s'avérait que le chien avait des soucis de tyroide !!! un traitement quotidien lui a été administré, et depuis, tout va bien !!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:21
Change de compagnon ! Lol
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:22
bonsoir, tout à été dit avec Fabrice HAUSSWIRTH et Pascal GYSELS, pour les conseils des autres, laisse tomber, c'est n"importe quoi, j'ai 6 chiens et ils marche tous aux pieds sans laisse et ne s'occupent que de moi dehors, ma petite-fille à 2 ans et elle leur donne des ordres qu'ils suivvent sans problème, toujours sous notre surveillance, car un chien reste un chien et même le plus petit des petits chiens peut devenir très dangereux avec un enfant puisqu'il peut prendre l'enfant pour un suposé concurant, en résumé biensur. quoi qu'il en soit écoute ces deux personnes qui t'on donné tout les conseils que tu avais besoin, autre chose, il n"y a pas d'age pour un chien pour bien apprendre. Amicalement, Nadine (assistante vétérinaire, de métier"

55777833.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 05:23
une seul chose kuite le je rigole
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 08:51
si j'étais une femme, je te dirais de changer de compagnon, mais comme je suis un homme, je te conseille de le faire piquer (le chien, pas le mec ! lol)
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 11:34
les chiens ont un sixiéme sens change de compagnon !!!!! j etais dans la méme situation et j ai vite compris ou été le probléme
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 12:32
changer de mec?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 13:44
demande conseil a ton veto mais surtout ne t en separe pas et pas2martinet c idiot comme conseil il y a du avoir1changement dans sa vie ton compagnon doit faire preuve2patience et peut etre aussi lui donne1peu d affection bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 14:07
deja est ce que ton compagnon a peur de lui car si c le cas il faut monter au dessus de lui car un chien si il sent la peur va prendre le dessus ensuite si ce n est pas le cas c qu il est autoritaire par rapport a ton compagnon donc il faut lui faire comprendre que c ton compagnon avant lui sans bien sur le taper mais il faut que tu lui face comprendre que c toi la patronne et tu fais ce que tu veut maintenant il faut punir mais sans frapper moi meme j ai un malinois tres speed il a 4 ans et caracteriel mais en elevant un peu la voix il se couche
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 14:54
Tout d'abord est-ce que ton compagnon s'intéresse à ton chien ? S'en occupe t'il ? Moi j'ai une chienne shar pei de 6 ans qu j'ai recueilli en aout 2009 d'un refuge et, il s'avérait qu'elle avait reportée toute son affection sur moi et grognait après mon compagnon (il faut dire qu'elle avait été maltraitée ....par un HOMME)...résultat : avec de la patience il s'est occupé d'elle , promenade - jeux - câlins par la suite un climat de confiance s'est installé entre eux 2 et aujourd'hui...elle l'adore, attends son retour avec impatience le soir et lui fait la fête comme jamais...Au tour de ton compagnon de faire le nécessaire pour se faire accepter - mais il faut le vouloir de sa part... Qunt à ton fils...le chien doit l'associer à ton compagnon (mâle à mâle sûrement - rapport de dominant certainement) mais toi ...quel est ton comportement avec ton chien et tes hommes ? Y a t'il eu toujours ce rapport entre eux ? Des erreurs ont dues être commises piur en arriver ainsi...à travailler tous ensemble ..Bon courage à toi . PS : l'nimal ne doit pas pâtir de notre bétise)

55787850.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 15:34
la personne qui a répondu d'acheter un martinet aurait mieux faire de se taire, cela agraverait encore la situation. J'espère quecette femme n'a pas d'animaux chez elle, car elle ne les aiment pas pour parler comme ca. Pour en revenir à la question, estce que votre ami aime les animaux qu'il essait de lui donner à manger, sans que vous interveniez, faites l'essai pendant une semaine, peut être s'habituera-t-il. BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 16:00
Une balle dans la tete!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 21:22
que de conneries dans ces reponses(beaucoup vont se reconnaitre) entre changer de compagnon ou battre le chien.Chaque chien est différent et chaque maitre est différent,a chaque probleme toujours une solution.Relis une solution emise par Christophe (je crois,un trés trés long texte) qui va te mettre sur la voie.bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 21:26
le teckel et le terrier sont 2 races a fort caractère.Le soucis,vu ce que tu dis je crains un accident plus vite que tu ne le crois.Il n y a q une solution remettre une éducation stricte a la maison interdit qu il monte sur le canapé et sur le lit,interdit qu il vous saute dessus(tu lui dit NON fermement avec une tape s il le faut)si tu as du mal au début sectorise le dans la maison.Il ne faut rien lui laisser passer car il a pris de l assurance dans sa tête et pour lui c est lui le patron.Si il devient agressif,qu il envoie les dents,achete une muselière en nylon et malheureusement il faudra employé la manière forte.Bon courage pour l avenir
0