Mon chien grogne sans cesse après mon compagnon, que faire ?

Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 19:04
Mon chien age de 10 ans est un croise teckel avec du terrier, il est adorable avec moi et avec mon bebe mais il est jaloux de mon partenaire et a present de mon fils de 8 ans. Nous avons deja bcp essayé mais en vain, on ne sait plus quoi faire et je ne veux pas m en separer mais il est tjs une source de dispute entre mon partenaire et moi. Quelqu un a t il deja eu le meme probleme? Merci de me conseiller.

55769018.jpg
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 21:39
Tout d'abord, merci à LUCIENNE et NADINE pour leurs messages, même si mon but n'est pas de faire une démonstration, j'aime les chiens, c'est tout. Pour Séverine, je voudrais juste vous dire que je ne suis absolument pas du métier en ce qui concerne le monde canin, j'ai fais comme vous, je me suis retrouvé limité à un certain moment et j'ai cherché des réponses à mes questions. Je m'explique. J'avais toujours eu des chiens chez mes parents, depuis tout petit. J'ai toujours eu une attirance particulière pour mes chiens. Puis, en 1994, alors que je vivais hors de chez mes parents, j'ai pris une trés jeune chienne de 5 semaines, que j'ai pû elever comme je l'entendais (il est effectivement plus aisé de prendre un chiot sans avoir à se battre avec son passé). Tout c'est trés bien passé, un trés bon chien de famille, un croisé setter-épagneul breton qui est toujours en vie d'ailleurs, une chienne adorable. Puis, en 2002, le 1er mai exactement, une passante a ramené un jeune chien d'1 an au Commissariat où je travaillais, chien qu'elle avait retrouvé attaché à un piquet dans la rue . Je suis allé le voir dans la cour, j'ai craqué sur son physique, une belle bête, manifestement croisé beauceron, trés joueur, trés speed, mais maigre et boitant du genou. De plus, il présentait des cicatrices sur différentes parties du corps, d'où ma suspicion d'antécédents de "chien de combat". Je l'ai ramené chez moi pour le nourrir et le retaper un peu avant de le caser. Coup classique, je l'ai gardé. Je me suis retrouvé ensuite confronté à des problèmes de comportement que je en comprenais pas, agressivité et autres. Après avoir vainement tenté de résoudre les problèmes par moi même, je me suis enfin décidé à l'emmener en club canin et là, surprise, je me suis aperçu que je ne connaissais rien sur la psychologie canine. Pour exemple, le premier jour où je suis allé au club, le moniteur m'a demandé "TON CHIEN SAIT S'ASSEOIR?". Bien sur, lui répondis-je "JUNIOR ASSIS" et ce à 8 reprises. Au bout de la 8ème fois, JUNIOT s'est assis. J'ai regardé le moniteur, trés fier, et là il m'a dit "C'EST BIEN, TON CHIEN T'A OBEIT UNE FOIS ET IL T'A DESOBEIT 7 FOIS". OUPS, j'ai pris une claque, c'est là que j'ai compris que j'avais tout à apprendre. C'est ce qui m'a poussé à me pencher sur la psychologie canine et je peux vous dire que JUNIOR( 40 kilos de muscles), ma petite famille et moi sommes trés heureux même si ce chien aurait pû être une véritable arme de guerre s'il avait été mis entre les mains de gens irresponsables. Tout celà pour vous dire que votre démarche est trés louable et qu'il ne faut pas attendre l'accident pour réagir, c'est trop tard. La psychologie canine n'est pas innée, il faut connaitre un certain nombre de "règles" afin de conserver le chien comme le meilleur ami de l'homme. Faites vous conseiller par des professionnels ou des amateurs initiés, les fans du martinet ne vous apporteront que des problèmes irréparables, je parle quant aux enfants. Soyez patiente, comprenez où se trouve la place de votre chien, et il vous le rendra au centuple, de même que votre entourage. Bonne continuation à vous.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 11:38
Battre votre chien n'est pas une solution surtout a son age voyez plutôt un vétérinaire comportementaliste qui sera vous aiguillez pour la marche a suivre et un éducateur canin pour le remettre dans le droit chemin mais surtout oubliez le martinet.  Ne faites pas aux autres se que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse. Une toiletteuse du sud courage.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 22:45
Changer de compagnon est ce qu'il y a de mieux, il ne doit pas être très sympa si le chien ne l'accepte pas!!!! C'est plus facile de retrouver un mec qu'un chien
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 07:44
trois solutions : 1°) faire piquer le chien , 2°) faire piquer le compagnon , 3°) faire piquer les deux ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 17:29
il m'a l'air angoissé ou avoir perdu ses repaires ce loulou. demande à ton compagnon de lui donner des friandises (croquettes, petits bouts de fromages, lard...) en lui demandant un "assis", "couché"... petit à petit il n'en n'aura plus peur. ci-après le forum d'une comportementaliste qui pourra t'aider : https://planetechien.forumactif.org/
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:41
Martinet, piquer, changer de compagnon, bin oui, alors je l'aurais fait, moi des dizaines de fois.. Ton chien à un comportement jaloux, il te veut pour lui tout seul, et ton ami est de trop. Soit ton compagnon ne s'intéresse pas à lui, celà arrive, soit ton chien ne l'aime pas. Mon doberman grognait, montrait les crocs, il ne m'acceptait pas, il ne voyait que par son maitre, je lui ai donc appris et montré que j'étais aussi sa maitresse, mais attention, je ne l'ai pas martyrisée, bien au contraire, j'ai eu de la patience, et de la gentillesse, et ma foi, nous avons vécu de sacrés bons moments.. Son ancienne maitresse le frappait, et il se réfugiait vers son mari qui le protégeait des coups. J'ai récupéré mon Mang en piteux état, mais il a fallu que je fasse ma place à ses côtés, je savais qu'il avait été malheureux, ce fut dur, mais avec patience et amour, on arrive à beaucoup de choses.. Courage, il ya aura surement un bon dénouement.. Je met une photo d'une chienne qui elle aussi a souffert de ses anciens maitres, et je lui ai redonné la saveur du bonheur..

56063070.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 16:22
Patience, et aussi cohérence dans ce qui est demandé au chien, si c'est non c'est non et pour toute la famille (et je sais de quoi je parle avec 2 ados...) il faut que le loustic retrouve sa place et une situation claire sera pour lui une source d'épanouissement. Pour avoir été famille d'accueil pour un teckel j'ai testé c'est intelligent et un "peu" têtu, Celui ci avait vecu comme un roi auprès d'un maitre agé qui venait de deceder, il a fallu qu'il redescende de son pied d'estale, on a tout fait pour qu'il comprenne en langage "chien" où était sa place. Ce sont des choses les plus simples : Il mange en dernier, il ne passe pas la porte avant vous, si il dort sur un point élevé lit canapé il doit immédiatement ceder la place si vous souhaitez la prendre. C'est l'humain qui décide des moments de jeux et de calins, ce n'est pas le chien qui décide, il a son coin à lui où personne ne le dérange (et surtout pas un enfant). Il va négocier mais il faut tenir bon. Si il a un comortement deplacé il faut le sortir de la meute, il est enfermé dans une autre pièce un petit moment tout seul (ex la salle de bain mais dans une pièce éclairée). Il faut que ton compagnon s'investisse dans les moments de plaisir. Maintenant dans un bon club canin tu trouveras plein de bons conseils.Et puis accorder du temps au chien, le ballader (1 heure par jour ), c'est des races dynamiques il faut qu'il se dépense, un jardin c'est lassant il connait tout. Il sera heureux de partir et crevé en rentrant, il sera zen. J'habite en ville et j'ai 3 chiens mâles (cocker x épagneul, un x beauce et un beauce) et souvent il y en a 4 dans la maison (la chienne de mon fils ou des chiens en famille d'accueil), le chef de meute c'est moi ou l'un de mes ados selon les affinités, mais aucun ne remettra en cause la place des humains de la maison. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:32
il y a deux solution, ou tu change de compagnon, ou ton compagnon fait comprendre a ton chien que c est lui le maitre et pa ton chien.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 23:06
votre chien est dominan enver votre compagnon et jalou s'il dor avec vous trouver lui une place a lui ,essayer de l'eduker et vous amuser avec lui tous les 2, et votre compagnon seul ,donner lui toujour a manger apres votre repa pas avan j'esper ke sa vous aidra :)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 23:09
et surtout ne ltap pas o martinet ,puni le kan il le fo fermemen en le soulven legermen et en le posan dan 1 coin et de desider kan il peu revnir faite le a 2 si possible
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 02:28
votre compagnon doit aller le promener et lui montrer qui est le maitre de cette façon et jouer avec lui, il ne s'interesse peu etre pas assez a lui et le chien lui fait comprendre.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 19:04
Hé bien, votre chien est un teckel avec un caractère de Teckel et tout ce que cela comporte: Intelligent, jaloux et possessif .....il a dix ans, il ne changera plus. Ses habiudes sont prises et il n'en changera plus.

Comme vous ne pouvez pas changer votre chien, changez d'amis et n'en prenez pas d'autre, ce serait pareil .....comment voulez-vous que ce pauvre chien à 10 ans (environ de 70 pour nous) , un vieillard, accepte chez lui, un étranger qui voudrait le dominer !!!!
Non, rangez le copain !!!!!!!!!! A vous de voir !
Le chien et le copain dorment-ils dans votre lit ? Si oui, essayez de mettre le copain sur la descente de lit !!!!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:18
Coucou , apparemment ton chien a prix le pouvoir , il faut vous montrer tres ferme ,avec lui ,c'est pas lui le maitre de la maison Achete un martinet , (si t'en a pas deja un) et n'hesite pas à le punir avec, sinon ,ta vie va etre un enfer I est jaloux d ton compagnon, alors interdiction d dormir dans t chambre pour lui. I doit plier ,mais a fait , c'est qui l maitre d chien?
-1