Mon chien souffre de dermatite atopique, connaissez-vous une solution ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/03/2012 à 19:37
 bretecher - 18 mai 2019 à 19:54
Bonjour,

Westie OTTOMNE Mon chien souffre de dermatite atopique (elle se gratte,se leche les pattes enormement),nous avons essayer pleins de traitement mais rien ne la calme .

Avez vous deja rencontrer se probleme?
Que faire?
Seule le DERMATT la calme est que je peut lui en donner regulierement sachant quelle as 12 ans ( la derniere fois c'etait en ce debut de mois de juin).

MERCI D'avance pour vos reponses
A voir également:

38 réponses

gbevold Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 1
Modifié le 10 sept. 2018 à 09:46

Bonsoir ,
Ne t'angoisse pas et dis-toi que l'*** va bien arranger les choses.
J'ai un fox atopique qui se mettait en sang et qui subissait traitements sur traitements avec cortisone. Je suis passée du jour au lendemain à l'Atopica et le véto ne m'a pas donné de conseils particuliers.
J'ai très vite appris qu'il existait *** en pharmacie (exactement la même composition) et je lui ai donc acheté. C'est du 50 mg aussi et c'est à moitié prix. Ca a transformé sa vie et la mienne. Il a donc eu 1 Néoral par jour pendant 5 mois environ, puis après, quand j'ai vu que ça allait mieux je suis passée à 1 Néoral un jour sur deux (avec accord du véto) puis depuis octobre dernier il est avec 3 Néoral par semaine.
Il a des crises de gratouille mais se manger au sang c'est fini depuis 1 an.
Je te souhaite de tout coeur que ça marche pour toi.
Bien amicalement.

1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:17
c'est la race !
eczéma ou dermite- je pense que c'est allergène, même alimentaire- il doit manger des croquettes spéciales westies et je pense au traitement par cortisone- soit dans l'aliment, soit par pommade, avec collerette-
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:05
bonsoir
ma chienne chanelle 3 ans souffre depuis qu'elle est née de dermatite après examens sanguins et test d'allergies , elle est en fait allergique aux herbacées et mille autres choses elle ne peut même pas aller dans notre pelouse elle est tran
quille les 6 mois d'hiver la ou la végétation dort mais a partir du mois d'avril ca re
commence de ce fait elle est sous cortisone de avril a fin septembre elle prend
du megasolone 20 mg un demi comprime tous les 2 jours ca la calme un peu a condition d'eviter toute vegetation le comble pour un epagneul breton
le tout c'est d'eviter qu'elle souffre cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 09:23
Notre berger australien souffrait lui aussi de cette affection et les divers traitements dont la cortisone n'ont eu aucun effet. Nous avons donc, de notre propre chef, notre véto n'étant pas très chaud à cette idée, décidés de nourrir notre chien au BARF (viande crue, abats et légumes) en remplacement de ses croquettes soit-disant premium (haute qualité) et l'amélioration a été très rapide et surtout durable. Aujourd'hui, notre chien ne se mange plus les pattes, il a retrouvé une jolie peau rose clair (avant elle était plus proche du rouge sur tout le corps) et cela a même amélioré son transit intestinal ! Que demander de plus ?!
J'espère que tu trouveras rapidement une solution toi aussi pour OTTOMNE !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 23:20
Si vous avez un Westie il faut le faire épiler pour lui enlever le sous poil de façon àerer la peau.Il ne faut pas le tondre mais le toiletter régulierement.
0
Il peut s'agir de gale sarcoptique : démangeaisons incessantes, sans lésions de la peau. Remède miracle: Stronghold à se faire prescrire par vétérinaire. Ne pas être timide sur le dosage.
0
Bonjour,

Mon Westie Scott est actuellement traité aussi pour une dermataite de la patte avant.
Voici son traiement pour information :

Antitbiotque 10 jours 2f/j matin et soir
bain de la patte avec shampoing spécial tous les 3 jours
pommade 1 fois par jour
plus une colerette quand il est seul et la nuit jusqu'à la fin du traitement.
L'intérieur des coussinets de la patte est encore rouge mais il semble ne plus avoir envie de se lécher.
0
Essayer une nourriture crue ou des croquettes sans farines, à bannir (avoine, orge, blé maïs, gluten, etc) Vous pouvez conserver le riz. Le mieux c'est de cuisiner pour elle de la viande avec des légumes et du riz ou quinoa. Essayer d'ajouter des probiotiques pour refaire sa flore intestinales et ainsi booster son système immunitaire. Ajouter une bonne huile aussi. (oméga 3) De l'exercice au grand air. Il se peut aussi qu'elle soit anxieuse, elle pourrait prendre un produit calmant qu'on retrouve dans les animaleries. La marque 1er choix chez J.E Mondoux fait une nourriture hypoallergène.
0
il y a un an j ai récupérer un petit chien chez des gens peut scrupuleux elle était pleine d exema de la tête au pied et affaiblit je les donc emmener chez le vétérinaire qui la traiter localement pipette etc mais rien n y changer j ai donc changer de vétérinaire ou elle est suivi depuis un an on a tout essayer cortisone interceptor helicidine rien ne marche j ai donc demander a mon vétérinaire si se n était pas possible de faire une prise de sang car mon petit souffre et que c était vraiment énervant qui l ne trouve pas se quelle avait ce qui a était fais rapidement verdicts allergique a chiendent pied de poule ces une sorte d herbe , maïs, blé,carotte,petit pois,soja,seigle et 3 sorte d acariens dans l air on vas donc entamer une désensibilisation dans trois semaine en attendant la molecule que me conseiller vous de lui donner a a manger mon veto ma dit des croquettes hyppoallergenique mais bon le budget est assez haut merci d avance de vos conseils
0
Proplan au saumon ca fait des miracles j'ai un berger allemand elle m'a fait la même chose et ces croquettes sont parfaites et de petites tailles pour votre chien :) (un peu cher mais ca en vaut la peine!). + bain d'Isabétadine (tous les jours au moins pdt dix jours pr voir une différence et les anti biotiques sont censé faire diminuer la réaction (même légèrement). Pas d'adoucissant dans les couvertures de la chienne et faire en sorte de nettoyer tous les jours. Attention produits dettol etc.. elle est peut-être allergique à cela. (Et éventuellement (ce qui serait bien) changer de véto)... ca peut-etre bcp de choses ou simplement les croquettes!! Allergie puces, acariens, ... Faire un shampoing à la chlorehexidine ;)
0
j' ai eu moi aussi un westie qui avait d'énormes problème de peau et que j'ai énormément soulagé en écoutant les conseils de mon vétérinaire qui préconisaient de stopper complètement les proteines de viande au profit de celle du poisson,ce fut spectaculaire!un gros gros mieux,presque plus rien! j'espère que cela marchera aussi pour votre chien car cela fait mal au coeur de les voir ainsi!cordialement.
0
passonsnosconnaissances Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 5
22 mai 2013 à 16:58
bonjour,

pour ma part c est mon amie chienne labrador qui souffre des memes problèmes... pour l alimentation ce qui est conseillé ce sont les croquettes purina ha, vous pouvez les trouver à 20 euros de moins que chez les veto généralement, sur les sites internet tels que medicanimal.com ou pedmeds.fr. environ 70 euros les 13 kilos, livraison gratuite. De temps en temps je lui ajoute du poulet ( fermier, cuit sans sel ni graisse) avec une carotte ou un bout de poireau (le vert, pour les fibres), et du jus pour ramollir ses croquettes, avec ses dents qui vieillissent...

Ensuite ce qui peut calmer c'est de laver son chien tous les 3 mois environ avec un PH neutre, n achetez pas les mauvaises choses dites pour animaux en supermarche...
faites attention aux compositions des produits, le PH neutre est sans odeur et sans danger ,
vous pouvez vérifier qu il soit sans parfum et sans paraben.

vous pouvez hydrater leur peau avec un mélange d huile d olive et une goutte d huile essentielle de lavande ou d huile d abricot, en alternance.

De plus Apis mellifica 9 ch est preconise en homeopathie à raison de 5 granules 2 fois par jour en dehors des repas, pour les démangeaisons. Vous trouvez cela en pharmacie ou para pour moins de 2 euros. C'est également prescrit pour les humains en cas de démangeaisons, piqures , dermatites...

bonne continuation à tous
0
ma douce ...
10 août 2013 à 14:18
moi ma chienne n'a que 4 ans et elle est sous cortisone elle se lèche toujours un peu les pattes(des fois toute la journée :( ) mais se n'est plus comme avant elle se mangeait les pattes a sang...
LE VETO PENSE QUE SAIS UNE ALLERGIE MAIS NE SAIS PAS A QUOI cool non!!!!!!
si vous pouvait éviter la cortisone faite le car ma chienne est devenu très grosse , ne marche presque plus(trop lourde) bois et mange beaucoup ces un cercle vicieux car si j arrete deux jours sa recommence bref un truque de ouf on la lave avec du shampoing hypoalergenique on a esailler les croquette sa ne marche pas (100euros quand meme par mois c bon quoi)
un autre cacher qui a fait des miracle sur d'autre résulta zéro sur la n'autre .SA ME FAIT TELLEMENT MAL AU COEUR DE LA VOIR AINSI. surtout que a la fin sa va lui créée d'autre problème C'EST VRAIMENT UN TRUQUE DE MERDE vue que c'est a vie pour la mienne...
Elle ne peut meme pas marcher sa me désespere si vous avez des idées pour m'aider dite le moi car c'est insuportable MERCI A TOUS !
0

coucou essaye apoquel dosé a 3.4 ou5.4gr a raison de 1 comprimé par jour ,ma petite shih tzu ne se gratte et ne se leche plus et n,a plus de purits.elle a  encore des pelliculles mais ça c'est une autre affaire.jela lave aussi 1 fois par semaine avec MPsensiderm  çà réhydrate sa peau mais j'ai encore du chemin car elle souffre aussi de dermatite atopique.

0
haha j avais oublier que j avais déjà posté ici sous le nom de fufi vous voyer sa n'a pas changer quelle désastre merci a se qui mon répondue je suis très reconaissante vraiment continuer a m'aider et aider les autre
0
agathebio Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 104
11 août 2013 à 18:56
Bonjour à tous m'a soeur à décider d'arrêter les traitement cortisone et compagnie sur son bouledogue français traitement ruinant autant en argent que en capital santé . Donc de formation diététicienne nutritionniste elle lui fait des cures de bardane et onagre 1 gelule de chaque / jour depuis plus de dermatites et plus de démangeaison au pattes ! Traitement 100% bio
0
lagouge2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 11
Modifié le 10 sept. 2018 à 09:46

Bonjour,
j'ai administré *** pendant 2 jours à mon chat en suivant la posologie. Au bout de ces 2 jours, il a déclenché une insuffisante rénale sévère. Le vétérinaire m'a indiqué que ce produit avait déclenché cette insuffisante qui était sans doute latente. Toutefois, il a attiré mon attention sur le fait qu'il avait plusieurs fois remarqué le lien entre l'administration de cette molécule (dépassée depuis longtemps) et des troubles de cet ordre, troubles souvent irréversibles. Demain, si mon chat ne va pas mieux, je vais devoir le faire piquer et je suis très attristée et très en colère que ce produit soit en vente libre.

0
Dermatiteatopique Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
Modifié le 10 sept. 2018 à 09:47

bonjour
je peux apporter mon humble expérience pour la dermatite mais retenez bien que chaque animal est différent, donc ce qui peut soigner un chien ne soignera pas l'autre donc il faut rester très prudent et tester. Je possède une chienne ( photo ) berger allemand de 7 ans que j'ai récupéré à l'age de 6 mois dans un refuge SPA à la Réunion. rentré en métropole , mon chien m'a suivi bien sur. Depuis l'age de 1 an, elle a présenté une dermatite atopique qui est une dermatite chronique. la véto m'a prescrit des croquettes R.C hypoallergénique. depuis cette date , je n'ai jamais changé de croquettes puisque tous les vétos me disaient de ne surtout pas changer car ça risquait d'être encore pire. donc des épisodes ponctués d'antibiotique pendant 3 mois, corticoïdes et c'était bien mais peu de temps puisque les grattages revenaient. j'ai donc choisis un site de remèdes naturels sur face book, gélules de bardane pour purifier le sang, argent colloïdal et huile d'extrait de pépin de pamplemousse en guise d’antibois, etc etc . Pour les léchages au niveau des flans vinaigre de cidre , pour les otites oreille , poudre de tornit , et pour les pattes grignotées , je mettais de la poudre d'éconazole diluée à chaque fois que la crise arrivait. J'ai réussi à tenir 6 ans sans trop de dégâts sur elle, mais même la nuit , elle se gratte et se léchait . Je n'ai pas fait de test allergique alimentation car on me disait que ce n'était pas utile dans son cas, par contre on a fait les tests allergènes et elle a une injection par mois pour les acariens ( ce qui n'a pas changé grand chose du reste ) mais quand un chien souffre , se léche et se gratte, on est aussi dépité que lui de ne pas pouvoir le soulager. Et donc ( voici la fin lol ) il y a quelques temps , j'ai lu sur un même forum qu'une dame avait eu le même problème et donnait des rations ménagères 1/3 légumes 1/3 riz et 1/3 poulet bouilli. à raison de 30 gr par kilo de poids. je précise qu'elle ne supporte pas la viande, aucune, tout ce qui est à base de blé et de laitage , bref pas grand chose. Je rajoute une gélule de levure de bière et une gélule de vitamines à chaque fois . en si peu de temps et après 7 années à voir souffrir ma chienne, elle va enfin mieux . j'alterne avec du poisson parfois et pour l'instant, je n'ai pas encore rajouté autre chose mais elle est en bonne voie. la dermatite peut être de diverses origines et il faut déterminer laquelle ( alimentaire , acariens, etc ) . Dans le cas de ma chienne, il le but était de lui purifier le sang. Voici donc mon expérience qui ne sera peut être la même pour toutes et tous mais si cela peut vous être utile et surtout à vos toutous , c'est cela de gagné. 

0

la nourriture ménagère est excellente...

mais soyez prudents et sérieux dans cette aventure

ne négligez pas l'importance des apports nécessaires à la santé de votre chien

diversité des protéines et des légumes, oméga 3/6, etc...

voir site de Hilary Watson (nutritioniste)...et son EXCELLENT livre de recette pour chiens

mes deux westies sont nourris de cette façon depuis 10 ans...ils en ont 12 et leurs problèmes de peaux..etc..sont sous contrôle...avec des bains réguliers...voire même une fois par deux semaines max...

0