Pyodermite profonde. Vos conseils.

- - Dernière réponse :  gaby_ruby12 - 3 nov. 2015 à 19:31
ma chienne souffre d'une pyodermite profonde, alors je voudrais savoir si quelqu'un connait un remède à base d'homéopathie qui puisse la guérrir définitivement de ces lésions. J'aimerais aussi savoir pourquoi ces lésions sont pour ma chienne toujours aux pattes antérieures pourquoi pas ailleurs? merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonsoir en cas d epyodermite profonde il faut essayer de rechercher toutes les causes favorisantes parasitismes allergies immunitaires ..; ce qui peut etre long et couteux .. il faut aussi faire des cultures et antibiogramme s pour savoir quelsgermes estqueelle est la sensibilite a ce germe aux antibiotiques .. tondre largement les zones toucheées voir meme tout le chien . des soin s locaux et souvent des shampoings pour nettoyer la peau.. le traitement antibiotique doit durer au moins 8 a 10 semaine sminimum voir 3 a 6 mois si necessaire. parfois des autovaccin speuvent permettre d'eviter des recidives bon courage

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4166 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
c'est quoi la question?
Alors je ne suis pas experte mais je pense que il y a que quelques endroits ou il y a la pyodermite par exemple ma chienne, elle, n'en a que sur une des pattes arrière et un peu sur le ventre le coté de la patte qui a la pyodermite. Ou alors c'est que peut-être ta chienne a sa depuis pas très longtemps et que tu as utilisé un bon produit qui a permis que sa ne s'infect et que sa ne se développe pas !

J'espere que cet article t'auras servi au moins un petit peu !

Voila j'espère que ta chienne se remettra bien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
mon pc tournait au ralenti alors j'ai vu votre question après coup :-) Alors il y a différentes choses à essayer: consulter un Vétérinaire Ostéophathe et essayer l'aloé Vera en spray.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Annie, Mon chien, labrador 10 ans dans deux mois, a connu dès ses 10 mois une pyodermite sévère... avec traitement sévère, et facture tout à l'avenant. Il a répété cela en 10 ans, on va dire, bien 20 fois si ce n'est plus... avec des traitements lourds et des factures toujours s'y rapportant. Là n'est pas le principal, quoique!!. Dès que vous sentez que votre chien(ne) sent très fort, il ll faut tout en premier lui donner un bain avec un shampoing que vous achetez chez le véto... vous pouvez le répéter deux ou trois fois, après s'il se gratte toujours ou se mordille au sang, bien sûr il faut consulter... Il y aura corticoïde, antibiotique, etc.. la totale. A ce jour, aucun vétérinaire, n'a trouvé la cause... On invoquera le temps, la saison, , le soleil, l'eau (mon chien est un chien d'eau) les champs, le maïs, les insectes piqueurs, mais ce sont toujours des suppositions, personne en 10 ans, ne m'a parlé d'allergie (oh que si) mais ils ne savent pas à quoi... Moi personnellement, je ne peux pas y remédier, comme dit plus haut, mon chien aimant l'eau, il y retourner sans votre autorisation... Bon courage, c'est une satanée plaie !! Josiane
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Mon chien en souffre depuis plusieurs années.Nous avons tout essayé...En cas de fortes poussées, jusqu'à l'empêcher de marcher sans boiter,il n'y a pour lui qu'une solution:antibiotiques et cortisone par voie orale ou injection.Il est allergique à tout(même aux vaccins et l'alimentation est très surveillée).En ce moment,il fait des poussées sans cesse,ce qui est très fréquent au printemps.Sa maladie s'est développée jusqu'aux jarrets,sur le queue,le dos,et même autour de la gueule.Il se retrouve avec des plaques où les poils ne repousseront plus jamais...Le problème est de l'empêcher de se lécher.C'est une maladie très fréquente chez les chiens de type molosse(boxer,staff,...)Nous n'allons plus chez le véto ,sur les conseils de cette dernière,que lorsque la situation est trop douloureuse pour notre chien.Sinon nous donnons nous mêmes de la cortisone à très faible dose.Nous avons essayé l'homéo sans aucune amélioration.Bon courage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
ma chienne a eue ca aussi du mal a soigner aussi ca a duré des annees aussi pour les oreilles corticoides c'etait un boxer melange staff !!!! je l'avais eue a l'age de 6 mois a la S P A : elle s'est endormie a l'age de 13 ans pour cause de maladie de CUSHING ! cette maladie fait souffrir et tres dur a detecter : j'y repense toujours ca me fait enormement souffrir a la fin elle ettoufée : trop de corticoides peut provoquer cette maladie : elle en a pris beaucoup pour ses oreilles souvent des otites : aussi elle se rongé les pattes a sang : merci de me lire: et que de souffrances de ne plus la voir !!!!!!... PREDNIDERM e d'autres pour le grattage :et CORTYL et d'autres pour les oreilles :
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme