Comment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jacky - 21 août 2019 à 16:31
comment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bonjour, La solution ? mettre des branchettes de laurier sauce sur les pommes de terre. Je le fais tous les ans avec mes pommes de conservation. Auparavant je mettais du poison, les souris disparaissaient puis revenaient. maintenant, plus aucune trace. De plus, ça ne coûte rien d'essayer. A plus....

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci

Ayant perdu la moitié de mais pommes de terre l'année passée "environs 200kg"

Je mets en pratique les branches de laurier cette saison. 

Cordialement Jacky 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
A essayer : une dose de plâtre à modeler avec une dose de farine de blé, bien mélanger à la cuillère et mettre à coté un peu d'eau. C'est ce que j'utilise contre les rats
1
Merci
merci à tous de m'avoir donné des conseils, les feuilles de laurier ont l'air de faire de l'effet mais j'ai ajouté aux 4 coins des cagettes du poivre, c'est un ancien qui m' a dit que les souris détestaient cela
0
Merci
je ne veux pas utiliser de raticide car j'ai des animaux domestiques et je ne veux pas qu'ils s'empoisonnent car avec cette méthode j'ai déjà retrouvé des cadavres dans ma cour je recherche plutôt un répulsif naturel mais je remercie les personnes qui m'ont répondues ( j'ai essayé les tapettes mais ce n'est pas assez efficace) j'attends vos suggestions avec impatience merci d'avance.
0
Merci
pas trop branché poison a cause des animaus domestique, je conserve comme pour les carottes dans un lit de sable très fin, cela rebute les souris et mulot car le sable pénétre partout, stocker dans un local bien sec et aéré.
0
Merci
bonjour, j'oubliais ,vous pouvez aussi mettre des boules de naphtaline dans le local.Les souris ont horreur de l'odeur et vont ailleurs....!!!!Chez le voisin:: lol
0
Merci
Moi mes patates je les mets dans une resserre grillagée ,genre caddie avec un couvercle ,il faut de l'air sinon ça pourrit. et pour eviter les souris on peut faire un bouquet de menthe et le posé a proximité.
-1
Merci
Mettre du raticide ( à acheter en jardinerie) dans des bouteilles d'eau en plastique (le goulot préalablement agrandi avec une scie à métaux ou un très bon couteau). Puis les placer aux 4 coins de votre endroit se stockage... On retrouve rarement les cadavres des souris ou mulots, mais vos pommes de terre seront protégées...
-1
Merci
vous pouvez aussi acheter en magasin type"Cana" des petits paquets de poison qui sont verts vendus en boite et dont les rats et les souris sont folles ...pour leur plus grand malheur!! Mais c'est propre et surtout efficace.