Comment empêcher les pommes de terre de germer ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 18:17 - Dernière réponse :  rosedessables50
- 30 déc. 2017 à 17:14
Comment empêcher les pommes de terre de germer ?
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 08:46
56
Merci
employez des cageots, en bois ou en plastique, pour les entreposer. Vous pouvez les recouvrir de paille si vous en disposez. Chacun a eu l'occasion d'observer des pommes de terre qui germent ! Pour les conserver longtemps, il est impératif de les garder à l'obscurité. C'est la lumière qui enclenche le processus de germination. De ce point de vue, une cave noire ou un chai obscur sont idéaux. Le deuxième souci, c'est le flétrissement. Pour l'éviter, il faut une température faible, de l'ordre de 8 à 10°C. Avantage : la cave...

Merci Utilisateur anonyme 56

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 797 internautes ce mois-ci

gerardo des charentes - 25 avril 2012 à 14:52
c'est faux,j ai une cave et les pommes de terre germent malgré une tempèrature de dix degrés.L'ideal est de les conserver dans un refrigerateur à trois degrés environ.
les températures trop froides ou trop chaudes sont à déconseiller.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 22:41
8
Merci
Bonsoir ! Il faut tout simplement placer une ou deux pommes (changer les pommes une fois par semaine) dans le stock de pommes de terre. Les pommes de terre doivent être stockées dans l’obscurité, recouvertes d'un sac de toile (type jute) et dans un endroit sec pour une meilleure conservation. Cette solution est économique, facile et apparemment efficace. Je vous conseille donc de l’essayer. Ainsi, vos pommes de terre ne germeront plus. Attention, n’entreposez pas vos pommes de terre à côté d’oignons, ce qui les ferait pourrir. Dominique
pourquoi changer une fois par semaine
car la pomme a un effet anti-germe sur la pomme de terre car elle rejette de l'éthylène. Je suppose que ce rejet ne dure pas longtemps.
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 08:47
6
Merci
j ai vu un ancien les soupoudrer de chaux...en cave fraiche et a l obscurité effectivement aucun germes mais bien les laver avant epluchage cordialement
Utilisateur anonyme - 19 avril 2013 à 03:27
4
Merci
Le but n'est justement pas d'acheter un anti-germinatif car dans ce cas autant acheter des patates trafiquées qui ne germent pas, mais de stocker des patates de manière naturelle.

Cordialement.
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 19:16
3
Merci
www.trucsbio.com/Comment-eviter-aux-pommes-de-terre-de-germer Quand j'étais enfant, mes parent les mettaient à la cave (sombre), les mettaient dans une caisse en bois et les recouvraient de sac en toile de jute
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 23:31
3
Merci
acheter un anti germatif chez un marchant de graines etc genre CAM VERT
rosedessables50 - 30 déc. 2017 à 17:14
Connaissez-vous la nocivité de ce produit, et pour vous même et pour l'environnement? Est-il autorisé en agriculture bio?
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 00:42
2
Merci
bonjour, tous les fermiers autour de chez moi recouvrent les pommes de terre de cendres froides en les laissant dans leur cellier sans lumière où ils entreposent leurs barriques de cidre, je pense que cela doit donner de bons résultats parce que par chez nous une patate c'est une patate,comme un chou c'est un chou ,surtout pas de perte !!!!
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 11:46
2
Merci
Chez moi je les maintiens à l'obscurité et à basse température. Elles germent moins vite je veux bien mais elles germent quand même. Bonne année à vous et à vos proches;
L'importance de mettre les pommes à l'obscurité est qu'à la lumière les germes fabriquent une substance mauvaise (en grande quantité) pour l'homme.
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 12:40
2
Merci
Cuisinez-les au plus tôt.lol
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 19:09
1
Merci
Merci, à tous ceux qui m'ont donné des conseils pour empêcher la germination des pommes de terre. Arlette
rosedessables50 - 30 déc. 2017 à 17:12
0
Merci
Mes pommes de terre sont dans des caisses,dans une vieille armoire fermée et dans le garage, à une température généralement inférieure à 10° et malgré cela, j'ai déjà dû les "égermer" en novembre et en cette fin décembre.Je suppose que c'est la température qui est trop élevée.
Commenter la réponse de rosedessables50