Anti-germe au sureau?comment employér et quel sureau?

Résolu
valda - 8 sept. 2013 à 19:21
 cifouette - 5 mai 2020 à 10:00
Bonjour,
on me dit que le sureau fait office d'un anti germe bio ;quoi employer et comment ;merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour valda,

Il y a plusieurs astuces écolo pour empêcher les pommes de terre de germer, en voici 4 :

- Faire sécher soigneusement des fleurs de sureau, les réduire en poudre et saupoudrer les pommes de terre.
- Les pommes de terre doivent être stockées dans l'obscurité et dans un endroit sec pour une meilleure conservation. Cette solution est économique, facile et apparemment efficace.
-Il faut tout simplement placer une ou deux pommes (changer les pommes une fois par semaine) dans le stock de pommes de terre.
- Il suffit aussi de recouvrir les pommes de terre, de feuilles de châtaignier ( riche en tanin ), et en incorporer quelques unes dans les cagettes.

Dites-moi si cela répond à votre demande.....
20
XavierMansart
31 mai 2019 à 18:51

merci pour les conseils. On va essayer

1

j'ai essayé, les feuilles de chataigniers, cela n'a pas marché ! je vais essayer cette année 2020 les fleurs de sureau et les pommes, s'il faut les changer tous les 8 jours, c'est contraignant !! le frigo à 5 degré ça calme aussi ..certains alternent une couche de charbon de bois ? EST CE QUE ça marche ???

0