Pour quelle raison mon chat part-il dans la nuit ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 19:01
Que cherche ma chatte quand elle part la nuit? oui il part dès fois en soirée ou même au beau milieu de la nuit elle rentre; jhabite en ville un peu à l'écart du centre et c"est la chatte à ma voisine, j'ai l'habitude de la nourrir un peu; qu'est-ce qu'elle peut bien faire dehors?
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
le chat est un animal semi nocturne la nuit il part à la chasse soit aux rongeurs soit aux oiseaux soit aux petits animeaux qu'il peut renconter il repaire et marque sont territoire il part egalement à la chasse aux partenaires du sex oppose mais la je ne vais pas vous dire la raison (meme s'il est opere)cordialement Marc

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4257 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
L'instinct de chasse: ses proies sortent la nuit pour être moins repérables, les chats s'y sont adapté il y a des millénaires, leur vision est telle qu'une faible source de lumière suffit à ce qu'ils n'estiment pas qu'il fait "nuit". Leurs autres sens compensent lors d'une forte obscurité. De plus le cycle de sommeil d'un chat compte 18h de repos par jour, il se retrouve forcément régulièrement en pleine forme lorsqu'il fait nuit et vaque donc à ses occupations (chasse, marquage de territoire, saison des amours...).
3
Merci
re.. pour poursuivre ma réponse , ma vieille chatte "fripouille", récupérée il y a 11 ans à la spa , chatte stérilisée , même si les mâles ne " l'intéressent " plus bien évidemment , ne l'empêche pas de vouloir sortir la nuit.. rien n'empêche son envie de chasser la nuit et de vivre sa vie de nocturne...peut être qu'un mâle c'est différent ? en appartement il faut adapter , beaucoup moins pratique pour les sorties... maintenant , vu son âge, peut être 14/15 ans , elle reste à proximité de la maison... il faut dire qu'elle a frôlé la catastrophe , je pense qu'elle a été "bousculée" par une voiture ou autre et maintenant se méfie de la circulation... chatte très d'amitié et extrêmement intelligente , qui venait me chercher le soir lorsqu'elle entendait le bruit du moteur de mon véhicule ou de mes pas.... se comportant un peu comme un chien....si je courais elle m'imitait.... peut être sait elle que je l'ai sauvée de la captivité....?? en tout cas , chatte extraordinaire , bien que de race courante dite "européenne" très docile ,se laissant soigner , ne sortant jamais ses griffes à mon égard,et habituée à dormir avec 2 petites chiennes nains abricots... alors, chien et chat peuvent faire "bon" ménage.... un chat a toujours son caractère propre , qu' il faudrait observer avant d'adopter.. celle ci , ma "fripouille" , dans les murs de la spa , était venue se frotter vers moi et cela m'avait "touché"...comme quoi...le feeling... c'est une belle histoire cette "fripouille"...
2
Merci
normal les chats sont des nocturnes avant tout... ils chassent la nuit , c'est leur nature.... j'ai une vieille chatte , adorable bête , que j'avais récupérée à la spa il y a 11 ans...elle dort à la maison , et la nuit , vient cogner sa tête à ma porte de chambre pour sortir... je me lève et lui ouvre toutes les nuits....je ne lui refuse rien... le mieux est d'installer une chatière à la porte...mais bon...
2
Merci
Moi, je peux vous dire que mon chat castré ne part pas conter fleurette à une belle minette , souvent il me dépose dans le jardin ses proies à moitiè manger (Rat, Pigeons, Ecurieuls, et autres rongeurs plus petits) hier soir il est rentré par sa chatière avec un mulot vivant qu'il a lâché dans la pièce!!! Je peux vous dire qu'il est reparti bien vite avec sa proie, et que j'ai refermé les volets derrière lui; Même s'il pleut à torrent, il passe ses nuits dehors et rentre le matin trempé. Je l'ai adopté il avait 7 mois il vivait à l'intérieur d'un appartement et maintenant à 6 ans il est heureux de vivre sa vie. Je précise que mon chat n'a plus ses griffes sur les pattes avant, les précédents propriétaires lui avaient enlevées, mais celà ne le gêne pas du tout pour faire la loi sur son térritoire.

1
Merci
Elle va voir la mére Michelle.
1
Merci
...Pourquoi un jeune homme et une jeune fille sort la nuit?? Pour s'amuser et rencontrer quelqu'un.. un chat c'est pareil!!
1
Merci
elle se proméne et elle chasse mais c est là qu il y a danger Disparition, ,accident sur la route ,quelques un de mes chats ont fini comme ça Méme ceux qui étaient stérilisés Maintenant en appart et au 4 eme étage je dors tranquille . Mes chats sont prés de moi

1
Merci
Pourquoi ? Parce que c'est un chat ! tous les chats font çà sauf s'ils sont enfermés à double tour ! les chats sont nyctalopes ne l'oubliez pas
1
Merci
Les chats dorment le jour et sortent la hnuit, on ne peut rien y faire, c'est leur nature. Les stériliser ne change rien à leurs habitudes de noctambules.
1
Merci
moi aussi les miennes sortent la nuit pourtant elles sont castrées ,les chats sont des chasseurs et ils aiment chasser la nuit c'est la que sorte les mulots ,les souris ,etc........le risque de ce faire ecrasé est aussi grand que la journée ,mais il faut leur laisser vivre leur vie de chats.J'ais tjrs eus des chats qui sortaient et aucun n'est mort par accident alors ne t'inquiette pas
0
Merci
Tous les chats sont,à l'origine,des chasseurs nocturnes
0
Merci
Mon chat sort également la nuit, il a 2 ans et castré .il sort vers 1 heure du matin et rentre vers 9,10 h,la nuit il est tranquille pour faire ses explorations j 'habite un lotissement ,il traverse le parking et tout de suite il est dans un parc aménagé et après c'est la campagne.

0
Merci
pour moi il part à la chasse à la chasse à la minette miaououou!!!!!!!

0
Merci
bonjour, les chats ou les chattes chassent mement en ville, rat,souris et vont voir les males ,un chat vit la nuit,c'est son instinct de félin, et dors la journée,pour reprendre des forces.
0
Merci
ben elle s'éclate! ta minette et elle a bien raison,elle bosse pas elle le matin .......
0
Merci
Elle s'en va parce que vous tirez toute la couverture à vous et ronflez trop fort... Ce sont des animaux délicats! LOL; Non les chats sont des animaux qui vivent la nuit et elle va vérifier si le dicton "la nuit tous les chats sont gris" est vrais! Delph.
0
Merci
Les chats adorent la couleur grise, et la nuit tous les chats sont ......!
0
Merci
Bonjour, je connais un couple qui a un chat qui sort la nuit et ne sort pas le jour, je pense donc que cela doit être normal. Demander à votre voisine si elle sort la nuit quand elle, elle est là. Cependant, si ce n'est pas votre chat, il vaut mieux faire attention à ne pas la laisser sortir du tout, car, il peut lui arriver toute sorte de choses, et votre voisine, n'apprécierait pas de revoir sa chatte dans un mauvais état quand elle revient, voire ne plus jamais la revoir! Cependant, je possède moi-même un chat qui ne sort que le jour, car, c'est moi qui le veut, et la nuit, il reste avec moi sur mon lit et va manger de temps en temps! Et oui! des fois le soir il y a quelques croquettes dans la gamelle et le matin, il n'y a plus rien! Mon petiit chat est vraiment un amour! Il a une très bonne façon de me montrer qu'il m'aime!
0
Merci
Elle cherche le mâle. Ne connaissez-vous pas le dicton. "A la nuit tous les chats sont gris". Attention elle peut disparaître et vos voisins chanteront "c'est la mère Michèle qui a perdu son chat......... A cela dit si elle sort c'est qu'elle en a envie.