Comment faire pour que mon chat ne gratte plus les murs ? [Résolu]

Signaler
-
 Anonyme -
mon chat et un chartreux

20 réponses

un griffoir ou un tapis coco.....et lui couper les griffes en faisant attention de ne pas le blesser.....demandez au véto qu'il vous montre..... un poteau a griffes c'est mieux qu'un griffoir en carton, car les miens le déchire....

Tu enlèves les murs (lol)

une petite idee en plus de toutes ces bonnes propoisitions.gardez ou recuperez des dessus de chaises paillees et les mettre aux endroits ou les chats font leurs griffes .ils peuvent laisser la tapisserie tranquille et se mettre à s'acharner sur cette nouvelle cible!!!!!!

Lui acheter un arbre à chat !!! Ça marche très bien !!!

5 minutes au micro onde, la bestiole, cà devrait suffire à le calmer, l'animal !!
on va t'y mettre, ça sera plus drole

Quel que soit la race du chat, faire ses griffes est un besoin. Si il ne sort pas offrez lui un grattoir spécial et si vous n'avez pas ce budget essayez avec un paillasson en coco, ils adiorent. La mienne est gatée elle a les 2 et les utilises. Bonne chance

offrez-lui un vieux fauteuil ou mettez des vieux rideaux;

André, tu m'as piqué ma réponse !!! je commence à faire école à ce que je vois !! mdr !

Presque plus rien à dire Patric et André ont tout dit...mdr!! mettez lui des chaussons!!

Pour la petite chatte des mes enfants! j'avais trouvé une taverse de chemin de fer ! elle a adoré cà et n'en est poas venu à bout en treize ans d'existence !!

achetez des grattoirs en jardinerie que vous mettrez dans chaque pièce!

il la sont griffoir deja mais merci quand même a touts le monde

il faut lui mettre un grattoir ,le sortir si vous êtes en pavillon mes chats ont toujours fait leurs griffes ,sur les troncs des arbres!!sinon vous changez de déco tous les ans !amicalement!!

Lui mettre des chaussettes!!!

Qu'il sorte ou qu'il ne sorte pas , s'il a décidé de faire ses griffes à des endroits précis c'est que quelque chose lui plait à ces endroits-là . Demandez à votre vétérinaire de vous donner un répulsif pour vaporiser où il a l'habitude d'aller , mais ne rêvez pas trop , ce sera difficile . Le mien m'a détruit les accoudoirs d'un canapé et il n'y a rien eu à faire . Il était super heureux de faire ses griffes à ces endroits et à voir son attritude on aurait cru qu'il nous narguait . Le canapé suivant a été avec une structure en bois et il a été bien attrapé . Mais les murs c'est une autre paire de manches ! ! ! Bon courage !

Les miennes adorent les angles de murs, il suffit de les arrondir.

Topin, tu me fais trop rire, pauvre micro-onde !

tu lui coupes les pattes.mdr, oui je sais c'est pas drole

Procurez-lui quelque chose d'autre à gratter!C'est aussi simple que ça,non?

L'emmener à l'onglerie, ou lui limer les ongles, ou lui mettre des bottes tout à été dit !