Mon chat miaule la nuit

Louiselefebvre - 15 nov. 2021 à 07:47
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 15 nov. 2021 à 08:58

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide !

Mon chat s'appelle Sam et il a eu 6 mois le 2 novembre. C'est un chat actif avec qui je joue beaucoup quand je suis à la maison, je le caresse sans cesse car il en demande et lui fait des câlins. Il est castrer depuis 1 mois maintenant. Depuis que nous l'avons, Sam miaule la nuit, nous sommes obligé de mettre des boules quies ! Nous avons donc décidé avec mon compagnon après plusieurs techniques, de le faire dormir dans notre salle de bain du bas car sinon c'est infernale ! Sois il vient miauler à notre porte ou il pleure comme un bébé. Dans cette pièce qui est assez grande il fait chaud et il a tout ce qu'il faut (gamelle, jouer, coussin). De plus c'est une salle de bain qui est chaude car nous avons la chaudière qui tourne.

Rien y fait, tous les matins vers 6h30, il miaule tellement fort qu'il nous réveille même avec nos boules quies. Je le laisse donc miauler jusqu'à ce que mon compagnon se lève à 7h. Cela devient vraiment pénible, je me réveille sur les nerfs, je ne dors plus le matin en sachant que je fais des postes, c'est d'autant plus compliqué. De plus, quand mon compagnon se lève, Sam a uriner dans la nuit à côté de sa litière ! Je ne comprends vraiment pas ! 

Si cela continue nous allons devoir le donner à de la famille où des personnes que nous connaissons. 

Je précise que nous n'avons pas de jardin mais une maison de 120m2.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Car m'en débarrasser est la dernière solution que j'aimerai trouver.

Merci beaucoup à vous. 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
15 nov. 2021 à 08:58

Bonjour,

avez-vous vu un vétérinaire ? Un chat qui urine à côté de sa litière peut signifier un problème urinaire, genre cystite, qui est douloureux, peu-être la raison de ses miaulements.

S'il miaule à votre porte, il a sans doute besoin d'être près de vous, les chats aiment dormir près de leurs maîtres. Essayez de mettre son panier dans la chambre ou laissez la porte ouverte, il viendra faire un tour et saura que vous êtes là, il sera rassuré.

Vous l'avez eu à quel âge ?

Bonne journée


--

1