Mon chat refuse de manger, que faire ?

Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 11:11
 L.f - 27 févr. 2022 à 15:12
Ca fait une semaine que ma minette Lady refuse de s'alimenter et le véto ne lui trouve rien, auriez vous des astuces pour l'inciter à manger ? J'ai tout essayé, changé la nourriture, donné du thon et même des crevettes, je lui ai même proposé un peu de lait maternisé (pour provoquer son appétit), elle regarde la nourriture, miaule, la renifle et retourne se coucher...

57714705.jpg
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 19:23
il fait chaud la mienne aussi n'a pas d'appétit pour qu'elle ai au moins un repas je prends des croquettes à forte appétence (c a dire qui sente fort ce qu'elle aime) j'utilise du royal canin un petit sac à 4euros et j'ajoute des petites croquettes whiskas les petites boites mauves elles sont fourrées le reste ne passe pas...

57721982.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 18:25
bonjour faites lui faire des examens au niveau de ses reins car malheureusement pour ma p'tite canaille je l'ai su trop tard mais les félins sont porteurs de malformations renales et si ils s'arretent de fonctionner instinctivement l'animal arrete de s'alimenter ; il lui faudra , si c'est ça, un régime spécial avec des croquettes spéciales et tout s'arrangera;
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 01:23
bonjour à mon avis vous devriez changer de véto. un chat qui refuse de manger a forcément un problème. Mettez le à la diete et présentez lui la nourriture en la retirant à chaque fois qu'il refuse de manger. au bout d'un moment il va craquer car un chat est gourmand et ne se laisse jamais mourir de faim. si ça se prolonge, allez consulter un autre véto. amicalement marie-josée PLANNING CHAT (voir site sur internet)

57741968.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 01:32
Bonjour, je complète ma réponse précédente après avoir lu vos précisions et les autres réponses.
Lady fait une dépression après la perte de son petit. Il existe des médicaments comme pour les humains. Retournez voir votre véto et expliquez -lui la situation
n'hésitez pas à consulter ailleurs
amicalement
marie-josée PLANNING CHAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 12:55
bonjour, même réponse que Régine

ma Juliette maigrissait, vomissait souvent ; je l'ai vermifugé le 31/7 et depuis le 5/8 elle a repris à manger normalement et surtout elle réclame.

si au bout de 15 jours après le vermifuge, il n'y a pas de résultat revoir le vétérinaire
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 22:17
bj j ai 4 chats et quand l un d eux ne mange pas ou pas beaucoup du a plusieur raison diferentes je leur donne du jambon blanc et la je vous assure que pas beaucoup de chats resistent au jambon lanc essayer et dite nous le resultat bien sur quand il recommencent a manger je repasse a la nourriture normal ou aloirs je leur donne de tres tresbonne boite mais le mieux c est le jambon bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 23:15
JE REMERCIE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT EU LA GENTILLESSE DE REPONDRE A MA QUESTION. MA PETITE CHATTE SOUFFRAIT D'UNE TRES FORTE INFECTION, ELLE EST ACTUELLEMENT SOUS TRAITEMENT ET A RETROUVE SON APPETIT D'OGRESSE... ESPERONS QU'ELLE SE REMETTRA DEFINITIVEMENT DE SES ENNUIS DE SANTE... ENCORE MERCI A TOUS.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:25
La petite chatte cannelle (2 ans ) de ma fille , a le meme problème en ce moment.
Avez vous pensé qu'elle est pu manger un petit objet ,une cochonerie qui lui provoque une oclusion .
Pour cannelle c'est le cas ( elle l'a déjà fait plusieurs fois, mais les autres fois au bout de 2,3 jours sans manger, elle vomit ce qu'elle a avalé: pompon, l'attache en polystirène d'un filet de lessive...) Mais là nous sommes inquiet , car cette fois ca fait 3 jours sans mangé et on ne sait pas ce qu'elle a avalé , malgré quelques tentatives d'alimentation : vomissements et rien ne revient . Le vétérinaire lui a donné un traitement gras pour essayer de faire évacuer par les selles mais si dans 2 j toujours rien : opération.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 17:07
Si ça se trouve tout simplement votre félin va se nourrir ailleurs,personnellement je mets des gamelles de croquettes et de l'eau dans le jardin de la résidence tous les soirs pour les "chats sdf"mais il est facile de voir s'il maigrit ou non vous serez vite fixée sinon il reste le véto.

58394754.jpg
0
il y aquelques annees mon chat a avale un fil a coudre avec une aiguille au bout qui lui a reste a travers la gorge on s est appercu quelques jours apres pareille il ne mangez pas les pauvres savent souffrir en silence et il s est sortie d affaire
0
Papagena 1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 18:01
Ma femelle Exotic shorthair, âgée de 15 ans, a depuis 3 ou 4 ans un appétit des plus capricieux et reste parfois, comme la votre, plusieurs jours sans manger. Au début, j'ai donné autre chose : poulet cuit ou cru, poisson cuit ou cru, viande hachée, boîtes toutes prêtes d'une autre marque, d'une autre présentation... etc.
Maintenant, cela ne marche plus du tout et ma vétérinaire m'a dit, l'année dernière, qu'il fallait éviter que son estomac ne rétrécisse. Elle m'a donc conseillé de lui délayer dans un peu d'eau chaude le contenu de sa boîte Sheba mousseline et de lui introduire dans la gueule avec une grosse seringue jetable (sans aiguille, bien sûr !). Un peu de difficultés au début, mais après tout s'est bien passé. Je dois dire qu'après 2 ou 3 jours de "gavage" par ce moyen, ma minette se remet à manger normalement... jusqu'à la prochaine fois.
J'espère que cela vous sera utile.
(Sinon, il n'y a eu aucune modification dans l'environnement de mon chat, pas d'opération, pas de souci de santé ; elle a seulement un tout petit appétit. De plus, cela se produit davantage lorsqu'elle ne peut sortir dans le jardin - mauvais temps ou autre -)
0
Si cela dur dans le temps, c'est un prblm au foie ou rénal. Le miens de 6 ans est chez le veto et je ne suis pas certain qu'il revienne à la maison. Analyse puis perf puis nourriture forcé par le nez via sonde... Ca fait mal au cœur et pourtant c'est un chat robuste, chasseur et en pleine forme. 10 jours et tout dérape... Nous pensons malheureusement que c'est une fin rapide injuste et incompréhensible... On pensait a un prblm de dents ou infection des gencives car souhaite manger mais refuse au final et finalement le résultat est lourd de conséquence.. Dans l'espoir que notre petit warrior redémarre la machine avec la patate des 6 années ensemble!
0

Bonjour, je suis votre question.  Ma chatte de un an et demi au refus de s’alimenter depuis 48 heures, elle est complètement amorphe, fais que de dormir. Elle ne boit pas non plus... J’ai rendez-vous chez le vétérinaire ce soir. Que faire ?

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
1 déc. 2018 à 09:37

@Juliane07

Qu'a dit le vétérinaire ?

0

mon chat boude son assiette depuis 4 jours et pourtant a l heure du repas il est dans la cuisine et attend quand je lui donne son assiette il s en va  j ai fait passer sos veto il m a dit qu il était certainement saturé et d aller chez mon véto traitant mais celui ci est en vacances 

je n en peux plus je ne sais plus quoi lui donner ni faire je suis seule âgée et ne peux me déplacer loin seule que faire

0