Est-il vrai que donner du lait même coupé avec de l'eau ou fromage blanc/yaourt

- - Dernière réponse :  Jhjjjkfe - 23 déc. 2015 à 16:39
est-il vrai que donner du lait même coupé avec de l'eau ou fromage blanc/yaourt est un poison pour le chat ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/27 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
il parait que ça lui donne la "cacarelle"

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4179 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Une idée reçue consiste à penser que les chats doivent recevoir du lait en guise de boisson principale. Il n'en est rien ! Si le chaton boit le lait de sa mère, le chat adulte étanche sa soif avec de l'eau, comme la plupart des autres mammifères. Cependant, certains chats digèrent le lactose plus facilement que d'autres et consomment du lait sans être victimes de diarrhée. Les chats adultes ayant pris l'habitude de boire du lait et appréciant cette boisson peuvent consommer du lait pour chat ou du lait de vache mélangé à de l'eau.
3
Merci
j'avais un chat qui adorait le lait, il n'était pas malade avec. ma chipie actuelle aime bien lécher les pots de yaourt. bref pas de diarrhée!!
3
Merci
Non ce n'est pas un poison,certains chats le digère très bien.Ma mère(il y a 50 ans,il n'y avait pas d'aliments pour chats)leurs donnaient tous les matins une grande gamelle de lait sortant du pis de la vache,donc entier et nature,avec du pain coupé dedans,ensuite à eux d'aller chercher leur pitance dans les champs(c'était en 1960 en campagne) Aujourd'hui,j'ai un chat qui est "moderne":il mange des croquettes,des boulettes et boit de l'eau!...

3
Merci
Tous ceux qui dise que le lait pour les chats est du poison ont une vide sidérale dans leur tete !
Mon chat à 12 ans bientôt 13 je lui donne du lait assez régulièrement le matin quand je fais mon pti dej' et jamais de colique ni rien de spécial.
Aller j'ai d'autres chats à fouetté.

++
Commenter la réponse de texispe
2
Merci
ça depend des chats ,moi mon Vanille a sa tasse de lait tous les matins (il se prend pour un humain ,il ne sait pas qu'il est un chat ) et adore les yaourths ,on lui laisse lecher les pots ,mais c'est un vrai dur ,un tatoué !!
2
Merci
j'ai eu 5 chat, tous on bu du lait et il n'y a jamais eu de probleme
1
Merci
Moi j'ai un chat et je ne lui donne jamais de lait, et il se porte très bien.
1
Merci
Bonjour, Beaucoup de personnes vous disent que le lait donne la diarrhée au chat, je vais vous dire ce que mon vétérinaire m'a dit : Vous pouvez lui donner du lait, mais si vous commencez à lui donner de l'eau, ne lui donnez plus de lait, car il ne le digérera pas.
b en les miens ils boivent de l'eau et de temps en temps du lait, ils n'ont pas de problèmes de diarrhée, jamais.
0
Merci
Bonjour --- Ne pas donner de lait à un chat, cela lui apporte de la diarhée et c'est très mauvais pour son organisme. En plus le lait ne contient aucun éléments de nutritions pour lui. La meilleur boisson reste l'eau qu'il faut renouveler tous les jours.
0
Merci
il ne faut pas donner du lait aux chats mais un petit suisse fera l'affaire- ce n'est pas un poison pour le chat, le lait n'est pas digéré par son estomac et donne des coliques

0
Merci
on devraith marierh Vanilleh et nanoukh ,monh vanilleh aussih aimeh les crepesh NINAH pourh Patrich,hihihi!!!!
0
Merci
Il vaut mieux ne jamais donner du lait a un chat ,cela lui donne la diarrhée ,mais si bien il a l'habitude sans etre malade cela lui convient parfaitement ,maintenant pour le yaourt ou fromage blanc ceux ci ont un ferment qui fait qu'ils sont bien assimilés par le cht ,vous pouvez lui donner pur

0
Merci
bonjour, non ce n'est pas un poison mais ce n'est pas recommandé. Ca peut leur donner la diharrée..;Le mieux c'est de les habituer dès le plus jeune age à l'eau et aux croquettes (conseils de mon véto) Bonne journée
0
Merci
non ce n'est pas du poison mais c'est tres indigeste pour lui a cause dela proteine du lait le lactose l'ideal donner lui de l'eau il appreciera autant
0
Merci
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils ! c'est mon père qui m'avait dit cela ! il a du le lire sur une revue !! Mais mon chat se jette sur son ramequin de yaourt nature ou fromage blanc lorsque je lui en donne ! mais je ne lui en donne pas régulièrement ; j'espace les jours ou saute une semaine !! autrement effectivement je lui donne de l'eau !! ils sont bizarres ces petites boules de poils !! j'ai une amie son chat lui s'installe dans l'évier et boit au robinet!!! merci encore à tous !!

0
Merci
C'est sûr, il faut éviter de donner du lait aux chats, certains sont allergiques et cela leurs donne des diahrées, mais si ton chat adore le lait il existe du lait spécial pour chat que tu peux trouver dans les rayons animalerie.
0
Merci
Il est bon de donner du lait mais le lait que l'on achète pour nous doit être limité en quantité. Nos amis les chats le digère mal. Il existe maintenant du lait spécial pour chat/chaton et moi j'en utilise et c'est super, plus besoin de couper avec de l'eau, et adieu les bobos aux matous ! Et pour le yaourt, il suffit juste de lui faire lécher le pot il sera suffisament content :) !
0
Merci
Personnellement un animal ne doit pas manger la même nourriture que les humains pour la raison suivante: aliment trop riche quand au lait j'achéte à mes 3 chats du lait spécial chat que l'on trouve en grande surface au rayon aliment chats et tous les matins ils en ont un petit ramequin, car le lait que nous consommons est indigeste et par grande quantité peut leur donner la diarhée, quand à l'eau ils en ont à volonté , mais je ne pense pas que ce soit un poison.