Problème adoption chaton
Résolu
A voir également:
- Adoption chat persan abandonné
- Persan chat - Accueil - Chats
- Meilleure brosse pour chat persan - Guide
- Chat croisé persan - Accueil - Conseils chats
- Chat persan roux - Accueil - Chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
8 réponses
Je ne pense pas que cette situation est très viable, surtout quand le chaton deviendra un chat de plus en plus lourd et capricieux: les chats n'aiment pas être trimbalés. Le stress du chat ne sera rien comparé au vôtre et bien vite vous n'en pourrez plus. Imaginez un instant que le chat, après quelques essais, décide carrément qu'il ne fera pas partie de la promenade? Il vaut mieux, avant que vous vous attachiez à un chat, souffrir un peu par son absence que de souffrir énormément d'avoir à vous en défaire.
Avez-vous pensé à un rat? Ils s'apprivoisent très facilement, sont très intelligents, très doux et affectueux, ne sentent pas mauvais, ne font pas de bruit, mangent de tout et peuvent être trimbalés dans une petite cage entre les deux domiciles. Ils ont des petites mains humaines ce qui les rend encore plus attachants.
Ma fille a eu un chat qu'elle emmenait régulièrement en train. Quand il voyait qu'elle se préparait à partir il entrait dans sa cage et refermait la porte lui même.
Elle n'a pas eu de problême. Il faut l'habituer petit, commencer à le promener dans sa cage et progressivement dans les endroits bruyants. Maintenant si vous voulez l'emmener et qu'il reste toute la journée dans un petit appartement à vous attendre , il faut y réfléchir. Un animal n'est pas un jouet.
Les chats n'aiment pas beaucoup être "trimballés" en général, ce ne sont pas des jouets. Je vous déconseille donc d'en adopter un tant que vous n'avez pas une vie plus stable. Vous avez le temps. Et quand vous serez décidée, allez le prendre dans un refuge SPA, il sera tatoué et stérilisé et vous serez tranquille. J'en ai sept, tous adoptés en sauvetage (SPA, abandonnés, maltraités...) Ils sont tous différents mais formidables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elodie,
Je ne vous conseille pas pourle moment de prendre un minou, effectivement les chats aiment leur chez soi, les coussins douillets, le confort, le calme...
Je parle en connaissance de cause car mons fils 23 ans a trouvé dans la rue deux chattons au mois d'août de 2 mois il me les a laissé à la maison, il est dans la même situation que vous il n'habite à 30 kms de chez moi il a enmené les chatons une fois chez lui et depuis ils sont chez moi, car les we ils ne sont jamais chez eux, les sorties, les copains... Et bien sûr ATTENTION, CHATTONS MIGNONS MAIS NOUS NE SOMMES PAS DES JOUETS NOUS ARRACHONS LE PAPIER PEINT, NOUS JOUONS DANS LES BELLES PLANTES, NOUS METTONS DE LA TERRE PLEIN LE SOL, NOUS REVEILLONS LA NUIT, NOUS CASSONS PLEIN DE CHOSES FRAGILES ET AUXQUELLES LA MAITRESSE TIENT ENORMEMENT, NOUS FAISONS PLEIN DE BETISES... Mais elle elle nous aime tellement quelle supporte tout de nous, alors ATTENTION on réffléchit à toutes les bétises QUE NOUS FAISONS ET ONT EST PRET A SUPPORTER ALORS ON REFFLECHI TRES FORT. et nous remercions nos maitres par nos gros calins et nos pitreries. HOOOO !!! NOUS AVONS OUBLIE ILS FAUT NOUS STERILISER, NOUS VACCINER, NOUS SOIGNER, NOUS NOURRIR ET NOUS SOMMES DIFFICILES DONC PREVOIR UN BUDJET POUR NOUS ATTENTION NOUS SOMMES VIVANTS ET NOUS NE SOMMES PAS DES JOUETS. SIT VOUS ETES PRETS ALORS VENEZ NOUS CHERCHER A LA SPA OU DANS LA RUE COMME NOTRE MAITRE !!!
merci pour vos réponses, je pense que je n'en aurai pas de si tôt. Et si un jour ce sera le cas, je l'adopterai en refuge, c'est toujours ce que j'ai voulu faire. Amicalement
J'ai toujours habitué mes chats à bouger avec moi dès petit, et je n'ai jamais eu de problème et n'utilise jamais de calmant pour les voyages.
J'ai eu même des chats qui adoraient la voiture et faisaient des caprices pour venir.
J'ai eu un chat en appartement ce que je n'aimais pas trop alors tous les matin en patant au boulot, je le déposais chez ma mère (quartier pavillonaire) et tous les soir quand e revenais il m'attendait sur le trotoir prêt à sauter dans la voiture pour enrer chez lui.
La seule chose que je n 'imposerai pas à un animal est un voyage en avion, car pour avoir travaillé en aéroport, j'ai vu à quel point ça peut être stressant pour eux.
Je ne pense pas que le changement de décor soit très indiqué pour un chat, surtout un chaton. C'est un animal très territorial qui a du mal à s'adapter si on le change d'endroit. Il peut en résulter ce qu'on appelle des "troubles du comportement" et qui se manifestera par de la peur, de l'anxiété, des conduites agressives, des souillures (notamment si on lui change sa litière de place),...