Un truc contre les bouloches des persan

- - Dernière réponse :  lardinois - 24 nov. 2015 à 20:13
j'ai un chat a poil long (type persan) qui a 2 ans il a toujours des bouloches il va dehors ,je le brosse le plus souvent possible je le lave reguliereremt mais il deteste ça il me mord alors je me retrouve a le tondre en fin d'hiver apres l'avoir un peu chouter avec un calmant si il existe un truc svp pitié pour lui

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
59
Merci
Bonjour, je suis éleveur de persans chinchillas. Pour limiter et non pas stopper les bouloches, mettez régulièrement du talc de bébé sur les poils de votre chat. Il limite les noeuds. Un persan doit être brossé régulièrement pour faire tomber les poils morts pour éviter qu'il en avale trop lors de sa toilette quotidienne. sinon il vomira. Les croquettes spéciales persan les aide aussi à évacuer via le transit. Et surtout ne jamais laver un chat avec des noeuds car l'eau resserre les noeuds et paprès seule issue les ciseaux..... A bientôt.

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bonjour
j'ai trouvé une sorte de peigne pour chats , en grande surface
très efficace et depuis plus de bouloches
Bonjour c est chez quel grande surface le peigne svp et quel marque
Commenter la réponse de BILLAUD
1
Merci
oui, le mener chez un toileteur! ou un véto-
1
Merci
Quand, malheureusement, le moment sera venu, je te propose de changer de cremerie, et de faire comme moi Plus de problemes de bouloches. Plus de problemes de poils sur le canape. Plus de problemes de parasites, etc................. Dans un sens, ecolo, non?.

1
Merci
j'ai eu le meme probleme avec ma 1rer persane,le veterinaire a du la tondre sous anesthesie generale(les gens qui me l'avaient donnee a cause de leur bb alergique la laissaient trainer dehors elle etait sauvage,pleine de puces et d'huile de vidange)quand son poil a repousse(1 an) je l'ai lavee avec un schampoing demelant special,comme cela,meme si je ne la peignais pas un jour ou deux ca ne faisait pas de noeuds ni de peloches.je continue a le faire sur ma petite persane chinchilla et si vraiment je trouve un noeu je l'enleve avec un peigne en fer delicatement mais avaaaaaaaaant de peigner je "carde le poil pour ne pas avoir a tirer.grosse caresse a votre superbe matou
0
Merci
j'ai le même problème avec un de mes persan bleu car le sous poil est très epais, je le fait tondre chaque année en mars chez une toiletteuse qui connais bien les persan car elle à un élévage, c'est le même soucis avec les persans, malgrés la coiffure chaque jours qu'il deteste , lui aussi ! je trouve un talc a base de silicone ,quand je vais dans les expos , je demande des conseils aux éléveurs,le talc facilite le demelage mais il faut le faire chaque jours,bon courage avec ses adorable nounours. élisabeth.

0
Merci
bonjour, je vois que votre question est ancienne, j'épère que vous verrez ma reponse...j'ai deux persans...il est vrai qu'au debut j'etais vraiment embetee avec ces histoires de bouloches....mes chats vomissaient enormement des boules de poils....l'un d'entre eux a meme finit par vomir du sang et a souffert d'une constipation severe...le veterinaire m'a donne a l'epoque des comprimes a lui donner 2 ou 3 jours par mois, afin d'eviter les complications...malheureusement je ne me souviens plus du nom ....demandez donc conseil a votre veterinaire....pour ce qui est de la prevention, je coiffe regulierement mes nounous....et pour l'alimentation, je leur donne les croquettes ULTIMA spacial poils longs "persan"...formule specialement adaptee aux racesde chats a pois longs...prevention des apparitions de boules de poils,systeme urinaire sensible(souvent chez les persans) et systeme immunitaire sain....et effectivement j'ai pu constater que c'etait pas mal....