4 réponses
bonjour France,
j'avoue que moi même je ne saurai pas quoi faire je ne suis pas de grand secour, si nous n'avons pas une notoriétée comme BB et encore elle à du mal. cela ne touche pas le monde des humains sur les malheurs qui frappe nos petits félins. Je vous souhaite beaucoup de courage et que vous serez entendu et peut-être avoir une solution?
nous voyons beaucoup d'animaux abandonnés surtout au moment des vacances, les gents ne veulent pas dépenser pour une garderie.
allez ne perder pas espoir.
Amicalement, monique
merci monique je pense à ma daydy chez dior en 1963 qui m'apprenez le métier son prénom andrée elle aimait les animaux et couper le pain pour les pigeons ces chien enterrer au père lachaise,b b je lui est déjà écrit en dehors de chez dior elle à tournée babette s'en va en guerre sur le bâteau de mon oncle,b b n'est pas loin de golfe juan mais pour la voir c'est autre chose,les grandes associations ne veulent pas se battres entre elles je suis bien placer pour le dire mais l'espoir est là grace à des années de travail loyal je connais beaucoup de monde 22ans entre l'hummanitaire et la protection ça aide nous s'avons que nous ne pouvons sauver tout le monde mais des années et toujours des privations un travail acharné beaucoup d'efforts si prêt du but pour constater qu'une fois encore il y aura beaucoup de victimes à quoi bon être mandaté .le scanner me fait des siennes quand je peu je vous fait profiter des photos et articles de presse qui ne manquent pas sur ces pauvres minous quel siècle..
Le mieux est de créer une association pour la défense des félins de votre quartier, il faut être très courageux car il y a plus de gens contre que de gens pour, mais on arrive à trouver des bénévoles qui adorent les chats, il n'y a qu'à voir sur Copains d'Avant...
Déjà trouver sur ce site les personnes dans votre secteur qui seraient intéressées pour monter cette association, ensuite mettre plusieurs petites annonces dans les petits commerces de proximité pour trouver d'autres personnes, puis bien préparer et faire une réunion avec toutes ces personnes intéressées pour monter cette association qui n'aura pour but que le bien être de ces animaux qui ont le droit de vivre autant que nous...
Seule vous ne pourrez rien, mais à plusieurs c'est possible et surtout ne jamais baisser les bras face à la "connerie" de certains...
Je vous souhaite Bon Courage
Martine
merci évidemment trés bonne réponse je représente l'école du chat libre de ma commune 4 années d'existances et là ça bloque dur parce que c'est une décision Municipale et la S P A mandatée n'a pas lever le petit doigt sauf pour envoyer ces bénévoles nous faire expulsés des lieux par la police .
Aprés beaucoup de discordes et de plaintes la commune à décider de nous confier des minous en juillet la police nous à escorter et nous avons sauver un minou il en reste beaucoup d'on plus de 20 à stérilisés.nous espérons trouvés une solution^pour nos minous le soucis c'est que c'est un gouffre pour nous la nourriture l'hygienne et il faut clôturer le 2ème terrain.tous les conseils sont les bienvenus nous avons les croquettes à 50% exemple royal canin 15kgs 23,45euros cat chow purina 15kgs 28,10euros...nous pouvons accueillir encore quelques minous mais il faudrait une aide concrète et non de bonnes paroles qui nourrissent pas son monde. CHICHOU wwwlecoleduchat@skyrock.fr a votre service.