Des chats et un aquarium, c'est compatible ?
Résolu
A voir également:
- Mon chat boit l'eau de l'aquarium
- Aquarium chat - Meilleures réponses
- Chat et poisson cohabitation - Meilleures réponses
- Filtre aquarium silencieux - Accueil - Autres animaux domestiques
- Mon chat boit beaucoup ✓ - Forum Chats
- Vert d'eau - Accueil - Couleurs froides
- Aquarium eau chaude ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Fontaine a eau chat ceramique - Accueil - Guide d'achats spécial chats
23 réponses
bonjour
c'est clair qu'il vaut mieux prévoir un couvercle. je possède 3 aquariums et j'ai gardé le chat d'une amie. Pour l'aquarium qui possède un couvercle (solide) pas de problème, sauf un peu de stress pour les poissons... Par contre nous avons un aquarium ouvert et nous avons fait un couvercle provisoire en plexi assez épais, heureusement car je crois qu'on aurait retrouvé le chat nageant avec les poissons ... c'est + fort qu'eux, l'insticnt de chasseur et la curiosité !
Après ça dépend aussi du températment du chat .
j'ai 3 chats, 1 30litres à crevettes avec couvercle en verre et lampe accrochée dessus, un 54 litres asiatique avec un couvercle en plastique solide, et un 43 litre rena amzoniensavec un couvercle très costaud, mais avec un bouton on-off pour la lumière§
il a toujours été important pour nous d'avoir des couvercles solides et très résistants, sachant l'attirance des chats pour le chaud.... je les voyais bien squatter les bacs (la lampe du 30 litres décourage la troupe) avec raison.
le soucis c'est de veiller sur les chats qui n'ont pas vu que les couvercles étaient ouverts...