Les discussions
Faut-il couper les griffes d'une tortue aquatique ?
RésoluFaut-il couper les griffes d'une tortue aquatique ?
Comment reconnaitre l'age de ma tortue d'hermann ?
RésoluComment reconnaitre l'age de ma tortue d'hermann ?
La pompe thermique est-elle une bonne solution ?
Résolubonjour possédant un puis de 1 m3 je voudrai acheter une pompe thermique pour arroser mon petit jardin a moin de connaitre un autre systeme (je ne po...
De quel serpent s'agit-il ?
Résoluc'est lors d'une promenade en espagne que j'ai photographié ce serpent pouvez vous me dire s'il sagit d'une couleuvre ou d'une vipère ...
Est-ce qu'une tortue pourrait manger une pauvre cagouille ?
RésoluEst-ce qu'une tortue pourrait manger une pauvre cagouille ? ...
Comment demarrer un bassin ?
Résoluje voudrait avoir un bassin , mais je ne sais pas dans quelle ordre allez !! bien sur je creuze en premier , mais apres !!!! je voudrait quelques con...
Où trouver une tortue de floride ?
Résolu/FerméJai 5 tortue de floride dans une marre jen recherche dautre
Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut on le trouver?
RésoluQuel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut on le trouver? ...
Comment faire pour creuser un bassin en légère pente ?
RésoluBonjour a tous,je suis en train de creuser un bassin de jardin de 6X5 m.Mais je me rend compte que le bassin sera en légère pente.Où dois-je creuser l...
Comment faire pour que l'eau ne verdisse pas dans la citerne ?
RésoluComment faire pour que l'eau ne verdisse pas dans la citerne ?
Comment nourrir ma tortue ?
RésoluJ ai une pelomedusa comment savoir la quantite de nourriture a lui donner en boulette merci
J'ai 3 mâles hermann, je recherche une femelle
Résoluj'ai 3 mâles hermann, je recherche une femelle
Comment démmenager des aquariums ?
RésoluJ'ai trois aquarium que je voudrai transporter à six kms de mon domicile . Bien sûr je vais les vider et ensuite ..
des algues noires apparraisent sur les plantes et sujets, quelqu'un a-t-il dej
Résoludes algues noires apparraisent sur les plantes et sujets, quelqu'un a-t-il deja eu cela? et surtout que faire pour les supprimer? merci d'avance.
Les poissons rouges peuvent-ils se reproduire en aquarium et qu'est-ce qui favor
Résolules poissons rouges peuvent-ils se reproduire en aquarium et qu'est-ce qui favorise cela?
Je voudrais savoir comment nettoyer une réserve d'eau de pluie
Résoluje voudrais savoir comment nettoyer une réserve d'eau de pluie
Eau verte en surface
Résoluj'ai un aquarium de 200 l et une pellicule verte epaisse apparait ,et disparait apres chaque changement d'eau et revient 2 ou 3 jours apres.
J,adore les tortues terreste
Résoluqui peux me dire combien coute une tortue terreste et ou peux t,on en trouver ou si une personne en a une a vendre pres de chez moi en charente mariti...
J'ai un couple de combattants, problèmes avec le mâle
RésoluBonjour, Il fait aussi un tas de bulles sur le côté de mon aquarium à quoi cela sert-il? Merci de vos réponses.
Est ce que quelqu un aurait une tortue herman male?
Résolu/FerméEST CE QUE QUELQU UN AURAIT UNE TORTUE HERMAN MALE?
Quelles conditions faut-il pour que ma tortue d'hermann dorme cet hiver
RésoluQuelles conditions faut-il pour que ma tortue d'Hermann dorme cet hiver ...
Pourquoi l'eau de mon aquarium est trouble ?
RésoluBonjour Je vient d'acquerir un aquarium de 220L. J'ai installé une pompe a aire de 1050L/H de marque rena. Une fois les produit, la ouate et les bact...
quel poisson pour une eau a 12 degrés ?
Résolubonjour j ai un bac de recuperation d eau de source qui est a 12°C tout l'année et peut on mettre1ou 2poissons et surtous quel sorte
Mes 2 petites tortues de 1 mois s'enterrent déjà dans mon jardin est ce pas trop
RésoluJ' ai aussi une tortue adulte, que je n'ai pas eu petite, donc voila pourquoi je ne sais pas. Mes 2 bébés tortues, je pense les mettre dans une caiss...
Comment dois-je procéder pour faire passer l'hiver à ma piscine ?
RésoluJ'ai une piscine hors sol et je ne sais pas comment procéder pour qu'elle ne s'abime pas pendant l'hiver. Dois-je la vider de son eau sachant qu'elle ...
Quel mode de chauffage dois-je mettre dans le vivarim ?
Résolufaut il une plaque chauffante en dessous ? j'ai entendu dire que cela n'était pas bon , mais le vendeur me la conseillé ? que pensé ? je vais la cherc...
Santé tortue
Résoluon dirait que ma tortue est enrhumée,quelqu'un peut me dire comment la soigner? c'est un male de 1kg4 qui vient du maroc merci de m'aider ...
Qui a déjà vu des dauphins entre la calanque de sormiou et l'île de riou? est-ce
Résolumercredi 12 Aout vers 18 -19 heures lors d'une sortie en bateau avec des amis, nous avons croisé des dauphins vraiment tout près des côtes(il y en ava...
Donnez moi des renseignements sur les tortues d 'eau et leur nouritures
RésoluDonnez moi des renseignements sur les tortues d 'eau et leur nouritures
Escargots
RésoluD'où viennent les escargots alors que nous n'avons ni terreau ni plantes naturelles dans l'aquarium,? la nourriture? merci d'avance
Cliché prit a l'aquarium de touraine qu'en pensez vous?
Résolucliché prit a l'aquarium de touraine qu'en pensez vous?
Une tortue peut elle être indisposée ?
RésoluBonjour, Je demande cela, CAR DANS SES URINES NOUS AVONS REMARQUES DES TRACES ROUGES . POURTANT NOUS NE LUI AVONS DONNE AUCUNE ALIMENTATION D UNE ...
Ma grosse tortues a a provbleme a l'oeuil, elle a une peau rose sur son oeil et
Résoluma grosse tortues a a provbleme a l'oeuil, elle a une peau rose sur son oeil et g peur ke dois je faire merci!! et j'en cherche une merci ...
Quel est le nom de la tortue avec des algues sur la tête ?
RésoluQuel est le nom de la tortue avec des algues sur la tête ?
Ma tortue a 3 ans, quand puis je la mettre à l'exterieur? ppour l'instant elle
Résoluma tortue a 3 ans, quand puis je la mettre à l'exterieur? Ppour l'instant elle est dans un terrarium. ...
Je perd tout les jours un ou deux poissons rouges
RésoluDans mon étang pas de trace de maladie eau claire
Poisson, quelle espèce?
RésoluJ'ai recemment acheté deux nouveaux poissons pour mon 54L. Mais la vendeuse n'a pas été capable de me dire le nom de l'espèce car c'était la 1ère fois...
Peut-on mélanger des tortues d'espéces différentes?
RésoluBonjour, je posséde une tortue greaca de 15 ans et je me suis toujours demandée si je pouvais l'associer à d'autres espéces différentes de la sienne...
Demenagement de l'aquarium
RésoluJe vais bientôt déménager et j'ai un aquarium de 200 litres avec des vrais plantes et 35 poissons. Je cherche des personnes qui ont déjà eut recours a...
Elevage d'alevins platys
RésoluAprès la naissance de mes platys, je les mets dans un isoloir, et lorsque je les lache dans l'aquarium "nursery", ils disparaissent tous. Qui peut me ...
Une tortue deterre peut-elle vivre en aquarium
RésoluVoilà j'habite dans un apart et j'aimerais bien me prendre une tortue de terre.J'ai également 2 cobayes .Est ce que ca s'entend avec d'autres animaux....
J'ai un aquarium de débutant (60litres, 2 plantes,3 especes de poissons).
RésoluJ'ai un aquarium de débutant (60litres, 2 plantes,3 especes de poissons).
Combattant
RésoluJe possède un aquarium de 70L avec une pompe. 2 poissons rouges et quelques japonnais y vivent. Est-ce que je peux y mettre un combattant mâle? Si oui...
Un poisson rouge peut-il vivre dans de l'eau du robinet qui est adoucie ( -de 5%
RésoluUn poisson rouge peut-il vivre dans de l'eau du robinet qui est adoucie ( -de 5% de calcaire) ?
Novice en aquariophilie et venant d'acquérir un aquarium baby biorb de 15l, je s
RésoluNovice en aquariophilie et venant d'acquérir un aquarium BABY biOrb de 15l, je souhaiterai savoir comment l'exploiter au mieux... Vous connaissez??? ...