Poisson, quelle espèce?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 19:00
J'ai recemment acheté deux nouveaux poissons pour mon 54L. Mais la vendeuse n'a pas été capable de me dire le nom de l'espèce car c'était la 1ère fois que le magasin en recevait, elle m'a juste dit que c'était une espèce d'eau froide extrêmement resistante. Il sont tout petits, ont la forme classique du poissons rouge. Ils sont blancs, avec des reflets légèrement bleutés sur le corps, et les nageoires rosées. Connaissez-vous cette espèce? Que savez-vous à son propos? Merci (voir photo)

39682943.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:06
A mon humble avis il s'agit de Rhodeus sericeus amarus !
Plus facilement une BOUVIERE.
Ce qui m'a mis sur la voie ce que votre vendeuse(un peu juste comme renseignement pour un pro quand meme !) vous a parler d'eau froide.
La bouviére est un petit poisson que le peu trouver dans la nature surtout dans le sud de la France.
En aquarium c'est vrai qu'on la trouve rarement en vente dans les magasins ce qui est dommage.
Du coté fragilité il faut quand meme se méfier,la mortalité de ce genre de poisson est parfois trés bizarre...
On peut reconnaitre les màles au fait qu'ils soient plus colorés,surtout les nageoires plus rouge-orangé.
Reproduction trés spéciale mais trés rares en aquarium.
Sur votre photo,on peut penser à une femelle.
Sans certitude,toutefois.
Cordialement.
Si vous avez plus de questions,n'hésitez pas
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:00
C'est bien une bouvière, pour ce qui est de la reproduction, en effet c'est spécial car ces poissons pondent dans les moules d'eau douce..
0