No 3

Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 15:32
 aquaeric - 12 févr. 2012 à 16:17
j'ai beau changer d'eau, ne pas tro donner a manger , avoir mis une mousse pour les nitrate dans mon filtre remis des plante etc......
la teneur en nitrate et toujour o dessus de la moyenne

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:49
pour tester l'eau je pren le test avec 3 petit flacon et une poudre grisse pour le nO3 les nitrate g racheter des plantes et quan je change l'eau je rajoute le produit quon met pour transformer l'eau du robinet (chez moi el et pas calcaire ) g racourcie le ten d'eclairage ...je referai un test se wek end on veras ....dans les animaleries il ne veul plus les reprendre (cause controle sanitaire il doive justifier la provenance ...dass)g essayer......
MERCI POUR VOS REPONSE SA M AIDE A MIEUX GERER MON PROBLE
1
Bonjour
Comme je dis à chaque fois soyez plus précis dans vos demande!!
Capacité du bac en litres, populations totales( invertebrés compris).
Le plus souvent le dérèglement du cycle est due à un mauvais ratio: j'esplique..
trop de poissons cm / volume d'eau, donc monté de No2 du aux escréments car le plus souvent il y a une filtration inadéquate .
Filtre externe ou à décantation( Intèrieur du bac)??
Il faut un bon support bactérien en fonction du volume du bac.
J'attends de connaitre ces paramètre pour vous aider dans votre demande.
@+
PS: Je taf en animalerie aquariophile et je m'en vente pas!!!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 01:06
Vérifiez que vous n'êtes pas en surpopulation :

Additionnez la taille adulte de chaque poisson multiplié par le nombre de poissons du même type. La somme doit être inférieure au nombre de litres réel de votre aquarium (enlevez environ 1/4, exemple un aquarium de 400 L contient seulement 300L). Soit moins d'un centimètre de poisson adulte par litre réel d'eau. Si vous avez plus, votre aquarium est en surpopulation et vous risquez des maladies et la mort de vos poissons.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 11:21
qu'utilises tu comme eau?
Mesures l'eau de tes changements d'eau;
as tu eu des pertes recemments dont tu n'as pas retrouver les cadavres.
Voir si tu n'es pas en surpopulation.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:12
je travaille dans le domaine de l' aquario. tu utilises quoi comme test? Si c'est des bandelettes oublies les, c'est de la....la seule facon de voir tes nitrates c'est un réfractomètre. Si tu n'as pas de pertes ne t'inquiètes pas trop. réalise des changements d'eau d'environ 1/4 le volume du bac tous les trois semaines ou un mois. Et en décalage change tes supports de filtrations tous les mois. (ne change jamais l'eau et les supports en même temps.
0