Ma chienne est cardiaque et son état empire quelqu'un est il déjà passé par la?

Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 17:54
bergoud Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 09:53
bonjour, ma petite chienne de 7 ans est sous vasotop 2,5. Je la traitait depuis 6 mois quand son état a empiré. Le vétérinaire m'a donc rajouté un diurétique furozénol. Cela fait 5 mois de ca, le problème est que je viens de constater que sa langue comme à devenir violette au milieu et que ses dents qui ont été détartrées il y a 7 mois sont encore en mauvaises état. J'ai l'impression que son état continu à se détérioré et rapidement encore. Je vais donc la ramener chez mon véto. Quelqu'un a t il deja constaté ce genres de signes sur son Cavalier? et qu'a déclaré le véto?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:26
Bonjour, mon cavalier a 11 ans et depuis l'âge de 6 ans il est cardiaque. Celà a commencé par un souffle et maintenant il est dans la catégorie des grands cardiaques. Il est donc sous médicaments VETMEDIN et ALDACTONE (un médicament humain) pour éviter les oedèmes pulmonaires et ENACARD pour le coeur, de plus il a une alimentation adaptée K/D (croquettes allégées en protéine) que l'on prend chez le vétérinaire et comme friandises des petits biscuits allégés. Depuis qu'il suit ce traitement il se porte très bien, il est vrai qu'il dort beaucoup, mais il veut toujours s'amuser avant de manger (courir après ses croquettes) et il adore aller faire son petit tour dehors en trottinant à côté de son maitre. Mais en général, on fait attention à ce qu'il mène une vie tranquille et calme.
17
Mon chien a eu le même traitement, pour son coeur du BENAKOR, un diurétique FUROZENOL, VETMEDIN, ORO-MEDROL, malheureusement, ça n'a pas marché, ses poumons se sont remplis d'eau, il a craché toute la nuit de l'eau et du sang, le mardi matin je l'ai amené chez le véto, il l'a euthanasié, il est mort. Je suis désespérée, c'était mon compagnon, il avait 13 ans 1/2.
0
Bjr je suis actuellement dans la meme situation, il a 13 ans
0
Cairo12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 06:32
Bjr, je suis dans la meme situation, mon cavalier a un problème cardiaque et est traité depuis 10 jours mais je ne vois pas d'amèlioration et il n'a que 7 ans
0
bonjour, mon labrador à également le coeur faible, il n'arrive pas à ce couché, ça le gêne, j'ai l'impression qu'il ne peu plus respiré, cela me torture, car je le vois assis il ne fait que sommeillé, cela l'épuisse, j'ai téléphoné au véto, il m'a prescrit du Furozérol, je n'ai pas l'impression que cela soit éfficasse qu'y à t-il d'autre contre l'oedème. Merci
0
bergoud Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 2
7 déc. 2014 à 09:43
bonjour
ma petite chienne a eue les mêmes symptômes ces dernières semaines et hélas n y a pas vu y survivre! elle m a quittée en début de semaine et je suis dévasté! j espère que le votre va mieux! hélas a ce jour il y a pas d autres remède que le furozenol mais il a ses limites sa soulage tout de même les poumons de l animal un certain temps! bon courage a vous
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 15:07
ma chienne qui a 7 ans a des problemes cardiaques avancée elle est sous nelio 5 et prilactone un demi comprime par jour de chaque car elle a fait une crise voila quelque jours est ce que quelqu'un a eu les memes medicaments et est ce que le chien va mieux nous en tous cas on a tjrs peur qu'elle refasse une autre crise c'est assez embetant en plus vu les chaleurs qu'ils annoncent pour la semaine prochaine elle ne supporte plus les grosses temperatures elle nous fait a chaque fois une autre crise donc oblige de retourner au veto pour faire une piqure donnez moi votre avis .franchement c'est des chiens adorables
7
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 01:04
ma chienne est decede le 26 octobre 2009 elle etait tres mal elle a eu des problemes neurologiques elle ne pouvait plus marcher alors on la emmené chez le veto et on a decide de ne plus la faire souffrir franchement çà ete un moment tres difficile a vivre surtout pour les enfants mais on s'est qu'elle n'a plus mal
7
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:11
suite au soucis decris j'ai ramené ma petite chienne ché le véto il ma rajouté un autre cachet et une semaine + tard come ca n'allai + je lè ramené. Le problème è que son éta avai empiré sa maladie a évolué a 1 vitesse, ma chienne s'es donc endormi à la date du 13 mai 2009 a 9h30 elle me manque et c trè dur.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 13:27
je suis passée par là. Mon chien Omer, qui est mort en août 2008, était cardiaque et avait de l'ea dans les poumons. Il était sous Fortekor F5, pneumorel 80mg pour sa trachée et Isonergine 50 qui est un vasodilatateur coronarien. Je lui avais déjà fait détartrer les dents mais les derniers temps, ses dents se déterioraient. Il est mort d'un arrêt cardiaque chez le véto pour justement un 2ème détartrage.
Si je peux te donner un conseil, demande vite à ton véto s'il peut lui détartrer les dents sans que son coeur en souffre et pour éviter qu'une bactérie lui infecte les gencives se qui pourrait lui être fatale. Je suis de tout coeur avec toi.
Comme on dit : c'est des bêtes à chagrin...
3
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 19:08
pour nous aussi la decision d'abreger ses souffrances a été extrement difficile, elle me manque toujours beaucoup, mais je suis d'accord il ne faut pas les faire souffrir d'autant plus si on les aiment !!!! courage
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juil. 2019 à 08:14

bonjour je viens de perdre ma femelle bleinheim fidji qui avait 10 ans cela faisait 4 ans qu'elle avait des problemes cardiaques et elle est morte le 26 decembre dans mes bras dans la salle d'attente du vétérinaire mais elle n'a pas souffert elle s'est endormie sur mes genoux en paix si vous voulez vous pouver m'envoyer des mails cordialement guillaume
 

2
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 09:02
bonjour maryvonne le problème de ma chienne a aussi été détecté par erreur alors surveillez la bien et traité la le plus tot possible. A bientot
2
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 15:16
bonjour c'est encore guillaume
pour ma chienne le véto avait donner du vasotop2,5 et aussi un hoxigenateur pour augmenter l'oxigene dans le sang si votre chienne commence a avoir la langue bleu c'est qu'elle manque d'oxigéne voir avec votre veto
cordialement
guillaume
1