Faut-il couper les griffes d'une tortue aquatique ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Faut-il couper les griffes d'une tortue aquatique ?

13 réponses

surtout pas; c'est une mutilation pour elle.

Que des gens bornés!!! je me répète je n'ai pas dit dégriffer mes tailler de quelques millimètres!!!! Ma tortue mange à sa faim et profite tellemnt bien que nous aggrandissons sont vivarium régulièrement. De plus, j'avais demandé conseil au vétérinaire au préalable.

peut etre mais sa sert a rien du tout en definitif..........faudrait voir ou est l'interet pour le bien etre de la tortue...je me demandait si en milieu naturel les tortues avait droit a une petite manucure.

Les tortues mâles ont des griffes impressionnantes. Elles/ils s'en servent pour exciter les femelles en les tapotant sur le dos. Il ne faut pas les couper, cela fait partie de leurs attributs sexuels. Même si la tortue n'est pas sensé rencontrer d'autre tortues, il faut lui laisser ses griffes, elles ne le gênent pas, en principe. Quant aux femelles, leurs griffes ne dépassent pas une longueur raisonnable et sont, en revanche bien plus acérées et dures. Mais on ne doit pas non plus les leur couper. Je dois avouer que j'ai essayé une fois avec un mâle qui avait des griffes 2 fois plus longues que ses "mains". Vue la vitesse à laquelle il a retiré sa patte lorsque j'ai pressé le coupe-ongles, j'ai compris qu'il avait mal. J'en déduis donc que les griffes des tortues ne sont pas comme nos ongles et doivent être innervées... Donc pas touche !

mon surtout pas moi j'ai deux tortues de 10ans et je leur coupe pas les griffes il sans sérre pour s'agripper

en reponse a elodie daudu,il me semble que les humains ne s'agrippe pas au cailloux ,et ne cherche pas leurs nourriture au fond de l'eau...mdr

non,les griffe servent a la reproduction des tortue,le male s'agrippe a la femelle,meme si c'est une tortue qui est seule,ne surtout pas les couper se serait comme couper les ailes d'un oiseau.elle s'en servent aussi pour chercher leur nourriture au fout de l'aquarium ou du bassin.elle grandisse en fonction de la taille de la l'animal ce qui est normal.

moi je lui coupe régulièrement car elles deviennent vraiment longues et j'ai l'impression que ça la gène. Mais attention avant j'ai demandé conseil au vétérinaire : ça ne se coupe pas n'importe comment.

NON LES MIENNES JE LEUR EST JAMAIS COUPER ELLES EN ONT BESOIN POUR GRATTER LE FOND DE L AQUARIUM ET POUR MONTER S AGGRIPER SUR LES CAILLOUX CDL DOLORES

Encore faut-il savoir faire la différence entre dégriffer et couper de quelques millimètres! Vous ne vous coupé jamais les ongles!

Les bornés dans cette histoire qui sont ils ??????? En tous cas je crois savoir....

peut etre mais j'ai quand meme raison;pi en plus j'aime bien insister(c'est marrant)

Cest audieux de vouloir les dégriffer!!! Vous le feriez à votre chats??? Si une tortue née avec des griffes, c'est qu'elle en a besoin dans son milieu naturel. Alors ne la martirisez pas, pauvre bête. Il n'y a que l'etre humain pour avoir des idées pareilles!...