Connaissez vous une clinique vétérinaire à Paris qui dégriffe les chats ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 13:51
 Lolalilibabou16 - 9 mars 2022 à 13:00
Adorable chat qui depuis quelques temps prend un " malin " plaisir à détruire tapis , moquette , tapisserie , ... J' ai essayé l' arbre à chat , griffoir , paillasson , ..Rien n'y fait .

57013352.jpg
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 08:26
Bonjour, essayez de lui trouver une bûche en bois, moi j'ai 5 chats et jamais eu une seule dégradation, ils ont arbre à chat, griffoir en carton, en ficelle et un morceau de tronc d'arbre où ils vont tous les jours. j'espère que ça vous aidera car dégriffer un chat est interdit et heureusement pour eux car très mauvais pour leur santé. bon courage corinne
5
De plus il me semble que le degriffage est interdit en France! Comprenez vos chats plutot que de l'adapter à votre confort. Même avec un animal, il y a échange et concensus....
0
n'ayez pas de chat si vous ne les aimez pas comme ils sont ...oui ils font des dégâts parfois mais on peut les éduquer au lieu de les amputer
cette pratique cruelle est absolument interdit dans les pays civilisés et passible d'un an de prison en Israel ..seuls les pays où la cause animale est peu développée et qui prônent l'égoisme et le matérialisme l'autorisent ..J'ai nommé le Canada et les Usa.. les vétérinaires le font pour des raisons financières et non par amour des animaux ....et ils sont d'ailleurs parmi les plus chers du monde ce qui explique leur vocation pour la plupart
1
Lolalilibabou16
9 mars 2022 à 13:00

Cette pratique cruelle est INTERDITE EN FRANCE !!!!! Elle est passible d'une énorme amende !!!! Achetez lui un griffoir Ou ne prenez pas de chat vu qu'apparemment vous ne les aimez pas !!!!!????????????

0