Est-ce qu'un chat perd ses griffes de temps en temps?

Signaler
-
 anonyme -
Bonjour, en ce moment je trouve des griffes par terre...Est-ce que c'est une espèce de mue, ou est-ce que l'un des deux perd ses griffes et pourquoi? je n'ai jamais vu ça...

17 réponses


C'est normal compter les griffes de votre chat, elles sont toutes là. Nous nous coupons les ongles lorsqu'ils sont abimés, pour les griffes de votre chat c'est la même, il remplace la partie abimé soit en grattant, (arbre meuble, papier peint...) soit en les arrachant avec ses dents. Allez voir sur cette adresse: http://toussurtonchat.centerblog.net/1310564-Les-griffes-du-chat -------------------------------------------------------------------------------------------------- Extrait de cette page:" ...Gratter maintient les griffes propres et fait tomber les peaux mortes qui laissent la place à une nouvelle griffe plus aiguisée..." ------------------------------------------------------------------------------------------------- Les peaux mortes c'est ce que vous avez retrouver. Boujou bonne continuation. (^.^)

Ce ne sont pas les griffes en elles memes que tu trouve, c'est la corne qui les entoure, elle tombe régulièrement, c'est un peu comme chez nous une peau morte. Rien de bien inquiétant, les griffes sont très dures, la corne un peu plus molle, si ton chat se fait les griffes sur un griffoir, tu peux en trouver par terre, rien d'inquiétant

Oui, ça arrive, que les griffes tombent (en fait c'est comme une sorte de mue, ça ne tombe pas en entier) mais elles peuvent aussi être arrachées par accident, dans ce cas il faut surveiller si ça guérit bien et de toute façon ça repousse
mon chat perd ses griffe mais il y a du sang c grave?

Les griffes se clivent et alors le chat en perd un morceau c'est normal après elles sont plus affutées. Ce sont des morceaux de griffes que tu trouves pas la griffe entière.

Biensûr que c'est normal! moi aussi j'ai deux chats et je trouve régulièrement leurs vieux ongles qui tombent généralement quand ils font leur griffes!

Oui, tout à fait normal, les chats perdent leurs griffes, ils muent tout simplement. Par contre, j'ai un chat qui lui se ronge les griffes, c'est un grand anxieux, il est soigné pour çà. Alors, tranquillisez vous si vous trouvez des bouts de leurs griffes... Nous nous coupons les ongles, eux, c'est pareil..


oui c'est comme une mue les miens aussi de temps en temps mais n'ai crainte c'est pas la griffe entiere c'est l'enveloppe et c'est pas a tout les chats mais ca arrive

c est normal c est la cuticule externe qui se detache frequement mais ce n est pas la griffe entiere qui comprend la troisieme phalange. parole de femme de veto!

Bonsoir Ghislaine! Mes Chats me laissent régulièrement ce genre de cadeaux dans tout l'appartement : donc pas d'inquiétude à avoir.

Bonjour oui cela arrive sans gravité il faut pour cela lui couper l'extrimité de ses griffes .
surtout quand meme aller voir veto car moi j'avais un chat bébé de 7 ans qui a commencé a perdre ses griffes et il les a toutres perdues il en est mort d'une infection du sang
mon chat ses casser une griffe ça repousse ou pas?

J'ai 6 chats à la maison. la plus vieille à 21 ans et la dernière, 6 mois. Je n'ai jamais vu que mes chats perdaient leurs griffes.


oui, c'est comme une mue, j'ai 2 chats et cela leur arrive parfois. C'est comme les moustaches, quelquefois ils en perdent également.

non c lui qui les enleve a mon avis car je connais kelkun que son chat enleve ses griffes . j etais etonne.

non un chat ne perd pas ses griffes si c est vraiment le cas aller chez votre véto

oui! à demi en plusieurs fois!