Que faire pour empêcher mon chat Léo de faire ses griffes sur mes portes ? .. M

Signaler
-
 Reblochon -
Que faire pour empêcher mon chat Léo de faire ses griffes sur mes portes ? .. Merci d'avance pour les réponses

37 réponses

j'ai trouve un petit tronc d'olivier.les chat adorent l'olive.peut etre un tronc normal avec un petit peu de javel dessus car ils adorent ca.

Un gros paillasson en coco également a fait l'affaire pour les miens, mais malgré tout là où ils faisaient leurs griffes nous avons fixé des griffoirs.

deux solutions:enlèves-les portes ou bien les griffes du chat,non?ennuyeux pour le chat ennuyeux pour vous,alors quelle solutions,et bien l'olivier en tronc,ou bien un répulsif(voir veto) à part ça je vois pas trop ou bien coller un morceau moquette bas de porte(pas très beau ni esthetique question deco)

D'abord, à chaque fois que tu le prends sur le fait dis-lui un "Non!" ferme et n'hésite pas à le chasser s'il ne réagit pas. Il devrait finir par comprendre. Sinon, les solutions type paillasson, tronc d'arbre ou griffoirs marchent bien (le + pour un griffoir, c'est de mettre de l'herbe dessus ce qui l'attire irrésistiblement - demande au vendeur, normalement, c'est fourni avec). C'est comme ça que mon chat, qui était chaton à l'époque, a fini par laisser tranquille la tapisserie). Un peu de patience et ça passera. L'histoire d'enlever les portes, ce sont sûrement des canulars car c'est complètement stupide. Quant au poivre et la moutarde, faut faire gaffe au dosage et, en plus, tu risques de faire fuir ton chat. Petit rappel : un chat se fait les griffes pas seulement pour les user mais pour marquer son territoire (griffures visibles par d'autres chat et il y impreigne son odeur). Donc, si tu choisis un tronc, un griffoir ou autre, il ne faut pas que ce soit cacher dans un coin. Bon courage et de grosses caresses à Léo.

Bonjour, j'ai 2 astuces : la 1ere c'est le produit Féliway, un spray qui reproduit les hormones de bien être du chat, donc en général il cesse de marquer son territoire sur la porte car l'odeur du produit lui indique que c'est bien son odeur. la 2eme astuce, j'ai acheté des bandes transparentes autocollantes des 2 côtés, contact trés désagréable pour le chat, sa patte colle sur la bande, donc il se désintéresse de la porte. Vous pouvez combiner les 2; en 1er l'autocollant et ensuite le produit ! bonne chance !

Lui mettre à disposition un ou plusieurs griffoirs pour chat de préférence sur ses lieux de passage bien en évidence !

le gronder et mettre en effet à sa diposition des griffoirs...Si tu as un vieux panier fichu , n'hésite-pas , il va l'achever ! Sinon , solution extrême de survie : tu mets de la moutarde sur tes portes !

J'ai trouvé une solution complètement par hasard...un paillasson! Mon chat a toujours ignoré les griffoirs et autres arbres à chat par contre un bon vieux paillasson en coco, ça il adore! Mais ça ne marche peut-être pas avec tous les chats.

tu enlève les porte :) lol

Tiens ! Mon chat s'appel également Léo.

tu peux lui donner un bon vieux tapis ou un poteau entouré de corde prés de l'endroit où il dort

le poivre est un répulsif pour les chats, alors compte tenu que c'est une porte il existe peut êtrl'huile essentielle de poivre (cf ton pharmacien) que tu pourrais pulvériser dilué sur ta porte, d'ailleurs pose la question à ton pharmacien il ont souvent ces réponses.

PS : n'enlève surtout pas ses griffes à ton chat! N'oublies pas que c'est un excellent moyen de se défendre contre d'éventuels agresseurs (autres chats, chiens,...) ou de grimper aux arbres ou a utre pour se mettre à l'abri.

Bsr.Mon chat a plein de grattoirs en tous genres.Rien n'y fait!!!!!!!!!!!!!!!!Couper les griffes à condition qu'il se laisse faire.Moi même je n'ai pas la solution .Enlever la porte?Qu'elle bonne blague!!!!!!!!!

Mes 2 chats faisaient leurs griffes sur la tapisserie. A force de les disputer, elles ont fini par arrêter. Je leur ai acheté un griffoir, et elles fonts leurs grilles dessus

Essayez de lui proposer une bûche... Mes chats ont des goûts différents, mais ils ont tous eu en commun de ne faire aucun cas des griffoirs. J'en ai un qui adore se faire les griffes sur une bûche, à côté de la cheminée, l'autre préfère le tapis(c'est tellement agréable). Au début, ça me rendait malade, mais je n'y fais plus attention. Mais en général, tous les chats aiment l'écorce de bois (pas besoin que ce soit de l'olivier).

où il fait ses griffes mettez des griffoirs que vous trouverez en animaleries-

il est interdit, je le souligne ,de faire enlever les griffes à son chat- toutefois chez un toiletteur ou vétérinaire vous pouvez faire couper le bout des griffes-

Oter les portes

J'avais trouvé un superbe chat birman, du moins c'est lui qui a trouvé la maison. et pour qu'il ne fasse pas ses griffes partout, je lui ai mis une buche pres des portes fenêtres ou il allait faire ses griffes de lui m^me étant donné quen plus ça santait la forêt. vous pouvez même mêtre un bio de bois avec une plante en plastic dessus qui risque pas trop ou quelque chose d'autre collé dessus... ou bien un vieux pannier plein de bois ils adorent faire leurs griffes sur les panniers. bonne chance. Helene