Pourquoi les chats blanc sont sourd ?

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 08:13
 laubénévole - 18 juil. 2012 à 18:21
j'ai eu 2 chats blanc ils ne réagissaient pas à mes appelles et aux bruits.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 23:36
Bonsoir j'ai moi meme deux chats blanc de blanc et aucun problemede surdite bien au contraire je trouve qu'il entendent 1 peu trop,surtout lorsque j'ouvre la porte du frigo et qu'ils sont ds le jardin.Alors croyez moi n'importe quel chat peut tre sourd aveugle queque soit sa couleur.Si vs avez 1 doute faite les tester par 1 veto.A bientot des nouvelles de vos chats si vs le souhaitez
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:25
Moi aussi j'ai un chat blanc avec des yeus vairons il est sourd.Mon vétérinaire m'a dit que c'est les mal qui sont sourd.

39250549.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 09:46
Bonjour,j'ai également un chat blanc et il n'est absolument pas sourd il n'a pas les yeux bleus ils sont jaunes je ne sais pas vraiment pourquoi certain sont sourds.chamicalement ; Martine

41773910.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:34
Ma chatte toute noire m'a fait des portées de chatons blancs, sourds avec des yeux verts ou bleus ou vairon ( un bleu, un vert). Les femelles étaient aussi sourdes que les mâles. Voici une photo

42631582.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 08:32
bonjour, idée fausse j'ai un persan blanc avec des yeux d'un bleu et il entend trés bien

44830342.jpg
0
laubénévole
18 juil. 2012 à 18:21
Je suis bénévole à la SPA et j'ai été étonné de voir que les seuls chats sourds que nous avons dans notre refuge sont blancs ...
Il paraît que la surdité d'un chat est liée à la couleur blanche qui porte un gène spéciale. Mais ce n'est pas systématique, l'anomalie, même si elle existe, ne s'exprime pas chez tous les chats. Soit la tare reste cachée et le chat entendra normalement, soit la tare se manifeste et dans ce cas le chat est totalement sourd, d'une oreille ou des deux.
Il y aussi des statistiques, qui disent qu'un chat avec les yeux bleus a plus de chances d'être complètement sourd qu'un autre, et dans le cas des yeux vairons et de l'handicap à une seule oreille, c'est souvent l'oreille du côté de l'oeil bleu. Mais il paraît qu'une bonne parti de chats blancs aux yeux bleus n'ont pas ce problème.
0