Que faire pour empêcher mon chat Léo de faire ses griffes sur mes portes ? .. M

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 12:33
 Reblochon - 26 mai 2012 à 10:11
Que faire pour empêcher mon chat Léo de faire ses griffes sur mes portes ? .. Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 21:53
il y a un griffoir cartonné qui se vend en commerce et qui degage une odeur que le chat adore,des qu'on lui donne il le sent se couche dessus et apres il fait tout le temps ses griffes dessus,franchement ca marche bien.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 22:05
certains chat (mon vanille ) ne supportent pas les portes fermées ,il suffit de les laisser ouvertes ,,
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 22:21
tu peux lui acheter un griffoir, ou alors si ta un panier en corde ou en osier il aime bien ça
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 08:25
donnez a votre chat quelque morceaux de planche de bois et laisser y aller tout seul et quelques bouchons de liége comme jeux ils adorent çà , les planche caler par terre . pour que votre chat puisse accéder . RENAUD monique .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 08:50
bonjour,j'ai le meme probleme,la tapisserie en plus,j'ai tout essaye...rien a faire,quelle misere!! bon courage.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 09:39
Bonjour, surtout il ne faut pas laver votre sol et  vos portes avec des produits contenant de la javel. La javel est un exitant. Votre chat à un besoin de se faire les griffes.  Il faut donc lui acheter un perchoir à chat et verser quelques gouttes de javel dessus comme ça vous êtes sur qu'il y viendra. Pour ce qui concerne vos portes mettez sur du coton du lait pour bébé avec du poivre et passé le sur la porte. et laissez à proximité un bol avec du poivre. Voilà tout. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 18:48
il faut lui acheter un arbre a chat(40 euros en animalerie);ils adorent gratter la corde en sisal et en plus ca lui permettra de se percher(les chats adorent etre en hauteur) surtout ne pas le faire degriffer c'est INHUMAIN!!! les chats sont des felins les griffes font parties de leur nature bonne continuation avec ton Leo et surtout aime le comme il est ,il te le rendra au centuple!!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 07:51
bjr j'ai une petite shanelle qui en plus de gratter sur les portes fais c griffes sur la tapisserie ! en plus depuis 2 jours elle doit étre en chaleure . si tu as eu de bon conseiles ou si tu as essayé des bon truc je suis preneuse. l'arbre pour les griffes g l'ai depuis le débus !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 16:04
il faut prendre l'habitude de lui couper ses ongles, c'est trés simple et mimi ni fait plus attention! Pour mon chat c'est ce que je fais réguliérement depuis que je l'ai récupéré à la SPA.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:54
lui métre une bonne racler quand il le fait !il vas vite comprendre !! !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 19:11
lui mettre 1 grattoir et lui faire voir,en l'aidant la 1ere fois puis a l'aide d'un coupe ongles,lui couper réguliérement les griffes,(les bouts uniquement.)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 00:41
chez moi une buche a remplacé la porte j'ai aussi aggraffé une chute de moquette sur un mur
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:43
lui couper les pattes
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 16:19
Achète à Léo un arbre à chat ou griffoir pour faire ses griffes, moi il a aussi un tapis bien à lui!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 04:34
simple . faisable en 2 jours . mon leo est un vrai tigre ; meme si c est juste un chat . un pschitt avec de leau ; je le surveille et quand il griffe les boiseries ? pschitt . en 2 jours il a arrete . maintenant il ne gratte que son griffoir; bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 22:03
Je te conseille l'arbre à chat ; et aussi le poivre, il n'aime pas, très utile aussi dans les plantes, s'il enlève la terre des pots de fleurs, tu ajoutes des grains de poivre à la terre, c'est efficace.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 17:10
Ca dépends s'il fait réellement ses griffes (dans ce cas, accrocher un griffoir) ou si c'est parce qu'il veut que la porte s'ouvre (par exemple le matin s'il veut à manger...)
-1