Mon chat devient agressif quand je le porte, est-ce normal ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 14:18
"mon chat" me griffe et me fait une tête de demon qui miaule quand je veux le porter, est-ce normal?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
normal si c'est un mâle adulte, et si c'est une femelle elle est peut être en chaleur.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4720 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
j'ai moi-même 4 chats, ce n'est pas normal qu'il te griffe quand tu veut le porter. Pour commencer, si c'est un chaton cela peut-être normal, par contre si c'est un chat adulte ça ne l'est pas. Quand tu arrives à le soulever tu ne sent pas quelque chose sous son ventre. Est-ce un chat d'intérieur ou d'extérieur? Par contre tu peut aussi appeler un véto qui pourra te donner des conseils, j'espère avoir pût t'aider un peu
1
Merci
bjr, non ...enfin si! je sens ses tétés sous son ventre; c'est tout; pourquoi donc; à quoi pensiez-vs?
1
Merci
ton chat a peut etre mal au dos.
1
Merci
Bonjour, Il conviendrait de savoir si vous l'avez déjà porté avant et si son comportement a récemment changé ? S'il a toujours réagis comme ça, c'est probablement qu'il n'aime pas du tout être porté ou tenu dans les bras. Certains chats peuvent se sentir "coinçés". La mienne n'aime pas du tout être dans mes bras en hauteur et elle fait tout pour se libérer. Par contre, j'ai eu un autre chat qui adorait ça. Si vous le portiez avant et que son comportement a changé, y-a-t-il eu un incident : a-t-il sauté de vos bras d'un peu trop haut, dans ce cas il a peut-être peur et ne veut pas recommencer l'expérience ? Sinon, il faudrait voir avec votre vétérinaire s'il n'a pas des douleurs quelque part quand vous le soulevez : au ventre, au dos, aux pattes. Cordialement.
1
Merci
non, il a surement mal quelque part mais pour avoir de nombreux chats depuis pulsieurs années je sais que certains chats n'aiment pas etre portés et surtout pas sur le dos..... personne ne lui a fait mal?????
0
Merci
bonjour,a-t-il toujours eu ce comportement ? Si oui rien d'alarment il n'aime tout simplement pas çà.....personnellement j'ai une chatte de 8ans qui ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras. Par contre si c'est nouveau il faudrait voir votre véto car ce n'est pas normal, çà veut dire que lorsque vous la portée çà lui fait mal.......seul le véto est apte a faire un diagnostic précis !!!! bonee chance et caresse à votre chat
0
Merci
Il a peut-être pris un coup et en souffre. A voir de plus près. Amitiés
0
Merci
ah bon c'est comme ça que _ça marche?!
0
Merci
c'est bizarre comme réaction. Quel âge a t-il? Est-ce un mal ou une femelle? Si il est vieux il est peut-être sujet à des rhumatisme. Si c'est une femelle pourrait-elle attendre des bébés? et si ce n'est rien de cela et que son comportement n'a pas toujours été comme ça, alors je pense qu'il faut le montrer à un véto!!!
0
Merci
le pire !! cest quand on lui met la tete a lenvers!!!
-1
Merci
les chats qui n'ont pas été adoptés tout petits ne se sont pas toujours en confiance quand ils sont dans nos bras ; quand le dit si judicieusement un internaute ils se sentent plus ou moins pris au piège ; souvent le cas pour les chats qui viennent de la rue -(
-1
Merci
Si il supportait bien qu'on le porte avant il se peut qu'il souffre du ventre du dos ou d'une patte. Sinon , certains chats n'aiment pas être portés. Un chat vient naturellement à vous, ne pas le forcer cela ne fera que renforcer son attitude. Il y a aussi une façon de porter un chat : ne pas le renverser comme un bébé, ne pas serrer,avoir des gestes lents et parler doucement pour le rassurer.