Bonsoir à tous,
J'aimerai avoir des conseils concernant ma situation actuelle. J'ai un adorable chat de 10 mois, très joueur et sociable. Mais le problème c'est ma voisine, une vieille dame sourde et muette qui ne surporte pas que mon chat s'approche de son jardin. Je précise que le jardin est clôturé, donc aucun accès possible par mon chat ! Dans le voisinage on m'a dit qu'elle n'aimait pas les chats, parce qu'un voisin en a une 15aine.... ( rien avoir avec mon seul chat et stérilisé en plus!)
Je l'ai surprise en début de soirée en train de lui crier dessus alors qu'il jouait juste à coté de mes places de parking et non proche de son jardin. Quand je suis arrivée, elle été en train de prendre une poignée de cailloux pour lui jeter dessus... Après l'avoir jeter elle m'a vu et ma fait un signe de menace ( le pouce glissant sur le cou). Pour les menaces ça dure depuis quelques mois, ce n'est pas si simple d'aller s'expliquer avec une personne sourde et muette...
J'ai bien envie d'aller déposer une main courante ou même aller porter plainte contre elle, mais je n'ai pas eu le réflexe de filmer ou prendre des photos...
Sans "preuve" je pense que ça n'aurai aucune valeur ? Mais pour les menaces j'ai mon petit ami qui l'a déjà vu a l'oeuvre...
Coincidance ou non, mon chat est tombé malade avant hier, il a une conjonctivite +++ aux deux yeux, et maintenant je me demande si ce n'ai pas dû à quelque chose qu'elle aurait pu lui jeter....
Je me demande aussi si elle serrait capable de l'empoisonner ou bien pire...
Je vous laisse une petite photo pour vous attendrir...
A voir également:
Chat problème voisin
Le chat du voisin tué mes poules - Meilleures réponses
Mon voisin menace de tuer mon chat - Meilleures réponses
deposer une plainte aupres de la s p a m,eme sans preuve si il arrive un probleme au chat au moins celle ci sera au courant ,j ai eu le meme probleme et j habite la campagne,bon courage il y a des cons partout.
bonjour
vous devez lui faire comprendre que la maltraitance d'un animal est passible d'une amende allant jusquà 30000 euros, je suis de la SPA et nous avons souvent ce genre de pb
effectivement cette dame peu aller loin ds son délire anti chat (pendaison, acide, mort aux rats et j'en passe)
Avertissez les gendarmes et insistez...puis le maire de la commune bien sur afin que cette femme soit connue
Puis avertissez la SPA qui peux lui envoyer un courrier (elle peux lire je suppose) et vous conseiller
Si vous me répondez je vous enverrai la loi concernant la maltraitance et vous pourrez la glisser ds sa boite, en espérant que ça ne finira pas de l'ennerver
Attention utilisez la courtoisie d'abord puis vous verrez ensuite;elle vous menace mais vous pouvez aussi la menacer de porter plainte( et d'aller jusqu'au bout bien sure!) cette loi se trouve sur le site de l'asso acamaspa43
bon courage
Carine
je suis pour que tu dois plaintre contre sa voisine et tu dois aller voir la gendarme c'est urgent et je suis sourde. moi j'adore les chats. et votre chat est beau et heureux. je suis accord avec toi contre sa voisine. c'est très grave. allez sans baisser tes bras. et aussi aller voir à la mairie.
Bonsoir ,
je suis très touchée par votre récit : j'aime beaucoup les chats !!! j'en ai 6 à la maison !!! Rien ,à mon avis ,ne vous empêche de déposer une main courante même sans preuve concrete,cela vous rendra d'autant plus crédible si jamais elle parvenait à faire du mal à votre chat ( que Dieu vous en préserve ) et puis pourquoi pas avec d'autres voisins ,aller gentiment lui expliquer(pourquoi pas par écrit ) que votre chat ne présente aucun danger pour elle et lui expliquer aussi que c'est un grave délit puni par la loi si jamais elle lui faisait du mal ...
Bon courage.
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Tu dois absolument alerter les gendarmes afin qu'ils fassent un rappel à la loi à ta méchante voisine.*N'hésite pas une seconde, c'est de la vie de ton animal qu'il s'agit.
Tu peux aussi te renseigner afin de savoir si il y a des associations de défense des animaux dans ta ville, sinon écrire à la fondation Bourdon ou à l'association Brigitte Bardot, ou 30 millions d'amis...
Eux sauront te conseiller et t'orienter.
de tout coeur avec toi.
Cordialement et plein de caresses à ton minet.
Bonjour Anne Lorraine, Votre voisine est peut être aigrie à cause de son handicap. Ce n'est certes pas une raison pour s'en prendre à votre chat. Pourquoi ne pas tenter de lui rédiger un courrier gentiment en lui expliquant que votre chat ne lui fera aucun mal, qu'il ne rentre pas chez elle et que vous êtes prête à l'aider pour des petits services de la vie quotidienne. Quelquefois, la gentillesse désarme et elle pourrait avoir un comportmenet différent. Je sais ce n'est pas gagné mais il faut tenter le coup. Je suis citoyen volontaire pour la police et mon modeste rôle consiste, notamment, à tenter de gérer les différents de voisinage, (entre autre). Souvent un petit rien permet de dédramatiser une situation. Bon courage et caresses à votre adorable minou.
bonjour,
faites une main courante et si elle continue, portez plainte handicap ou pas, même si on aime pas les animaux, on ne doit pas leur faire du mal ; moi, j'ai une chatte et je suis handicapée, je tolère pas la violence sur les animaux et il n'y a aucune circonstances atténuantes.
surtout faut faire absolument quelque chose . Moi je déposeré une plainte contre elle . Faut pas la laissé faire se quelle veux en plus faire du mal a une bete qui ne lui veux que du bien ?? C'est honteux d'etre comme sa aussi méchante ? Surtout ne vous laissé pas faire ? A Bientot Nathalie ..
Bonjour Anne-Lorraine. J'adore les animaux et je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal. Toutefois, avant de porter plainte à la gendarmerie, je pense qu'il serait souhaitable de faire comprendre à ta voisine que ton chat est gentil, qu'il ne lui fera aucun mal. Si elle est sourde-muette, elle n'est pas idiote pour autant, et avec le sourire et quelques gestes, tu peux lui expliquer. Je suis certaine qu'elle pourra comprendre et sera heureuse de ne pas être tenue à l'écart comme ce doit être le cas... Si tu ne constates aucune amélioration, tu peux lui écrire (assez gros, elle est peut-être miraude en plus!) en recommandé avec accusé de réception. Si tu n'as aucun résultat, alors tu peux porter plainte. Mais il vaut mieux essayer de faire une médiation auparavant.
c est quoi cette sorciere pourquoi elle s en prend a plus faible qu elle mais la au defit de s en prendre a plus fort qu elle a ce moment la elle verra elle ferait surement pas pareil si c etait un pitt vous en faite pas un jour elle tombera sur un os la gargamelle faite une petition bien a vous et haut les coeurs
Merci à tous pour vos réponses!
Aujourd hui j'ai pris contact avec la gendramerie et la police, ces derniers m'ont conseillé de prendre des photos ou filmer lorsque que cela se reproduit, et de les rappeller immediatement!
Ils m'ont aussi invité à aller voir le maire pour programmer une médiation ( qui aura lieu demain dans la journée). J'ai aussi rédigé une lettre au cas ou demain la médiation se passerai mal....
Je pense quand même aller déposer une main courante au cas ou elle recommencerai...
Parce que les manaces, ce n'est pas la 1ère fois qu'elle en fait... et ça, handicapé ou non, veille ou jeune c'est inacceptable !i! J'ai toujours été polie et courtoise envers cette dame, je vais pas nonplus me mettre plus bas que terre pour ses "jolis yeux"... C'est aussi pour ça que j'ai hésiter avant de mettre en place des démaches plus importantes, de peur que l'on pense que je profite de la faiblesse de cette dame...
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec vous Henri, même si ce n'est peut être qu'un chat a vos yeux... Pour moi c'est une personne comme vous et moi!!! Il ne va pas ravager son jardin ou aller lui manger ses poireaux ou ses carottes, soyons sérieux!!! Au mieux il la débarassera de ses souris ou mulots vu que c'est un très bon chasseur... ^^
Pour le service sanitaire j'en parelerai demain au maire, je ne crains rien pour mon chat il porte un collier avec son nom et aussi une puce électronique!
Je vais aussi aller me renseigner à la SPA, merci Carine et aux autres pour vos informations très précieuses!
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation,
Schnapy vous remerci aussi avec une tonne de ronrons!i! ^^
c'est bien tu fais un combat et tu me diras de nouvelles de votre chat. gros bisous. et je suis sourde depuis ma naissance. et je t'envoie comme ça mon photo ce que tu fais me connaitre.
le mieux c de réunir des témoignages de personnes ayant le meme blm pour leur chat avec cette personne, de voire avec la police, de signaler à cette "sale bonne femme" que vous avez déposé une plainte contre elle au niveau police et aussi au niveau SPA. Ce genre de personne semble capable de tout et de n importe koi, il ne faut pas vous laisser faire meme si elle est handicapée elle n a pas tous les droits. vous pouvez aussi, au cas ou votre chat aurait d marques ou blessures faire un certif par un véto, et vous en servir pour porter plainte. Mais voyez avec d autres voisins, une plainte peut avoir plus de poids si vous etes plusieurs, la police n étant pas tjrs ouvert kan il ne s agit ke d animaux. bon courage et ne vous laissez surtout pas faire
si ma voisine maltraite mon chat , je maltraite la voisine , même si elle a 90 ans ...et crois- moi , elle ne recommençera pas !!!
c'est valable aussi pour le voisin , même ,s'il fait 1,90m et 120 kg ....
ne jamais se laisser faire .
Bien sur il vous faut la filmer,ou prendre des photos ensuite vous voyer le maire de votre ville pour lui voir cette personne ou son tu-tel.Si oas de changement faite une main courante et voyer avec la SPA.
a ce jour j'espére que le problème est résolue commentaires pas gentils pour des gens qui n'aiment pas les animaux et bien qu'ils s'abstiennen.t de faire un commentaire
Bonjour Anne Lorraine,
Qu'elle soit sourde et muette ne l'autorise en aucun cas à ètre méchante envers un animal, quel que soit celui ci.
Adressez lui un courrier en recommandé en lui précisant que, si d'aventure, il arrivait quelque chose à votre chat, vous déposerez une plainte "pour cruauté envers les animaux" auprès du Commissariat de police, (où de la gendarmerie) mais aussi auprès de la SPA locale.
Dites lui que vous disposez de photographies la montrant en "action" (surtout essayez de faire quelques photos avant de lui écrire, photos la montrant lançant des cailloux à votre chat) et éventuellement essayez de trouver quelques témoignages de votre entourage (voisins par exemple) corroborant ces faits .
En tout cas, ne baissez pas les bras, et défendez votre compagnon.
amicalement,
Jean Paul.
Avis aux personnes souhaitant laisser des commentaires inutiles, aboutissant à aucune information du genre de philippe.... Abstenez-vous!
Je vais tout de même répondre à Philippe, mon chat ne peut pas accèder à son jardin, je le redis une fois de plus! Il peut seulement s'en approcher... Il ne peut peut faire de mal ni à elle ni à son foutu jardin!
Pour information, un chat n'est pas un chien! Il est libre et indépendant comme l'a déjà précisé Solange... Je ne vais pas le tenir en laisse lorsqu'il est dehors!
Bonjour,
Cette vieille dame, avec l'âge devient méchante et sénile. Des jeunes gamins sont pris également de cruauté envers les animaux. C'est terrifiant, et je vous comprend bien, quand on aime ses animaux, on les défend c'est tout à fait normal. PRENEZ tous les bons conseils de ces réponses, et vous allez touvez la solution, bon courage ! et protégez votre petit félin il ne mérite pas de maltraitance.