Que faire si ma voisine ne supporte pas mon chat, le menace de mort et le maltra

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 21:42
 Shanna - 7 mai 2020 à 11:52
Bonsoir à tous, J'aimerai avoir des conseils concernant ma situation actuelle. J'ai un adorable chat de 10 mois, très joueur et sociable. Mais le problème c'est ma voisine, une vieille dame sourde et muette qui ne surporte pas que mon chat s'approche de son jardin. Je précise que le jardin est clôturé, donc aucun accès possible par mon chat ! Dans le voisinage on m'a dit qu'elle n'aimait pas les chats, parce qu'un voisin en a une 15aine.... ( rien avoir avec mon seul chat et stérilisé en plus!) Je l'ai surprise en début de soirée en train de lui crier dessus alors qu'il jouait juste à coté de mes places de parking et non proche de son jardin. Quand je suis arrivée, elle été en train de prendre une poignée de cailloux pour lui jeter dessus... Après l'avoir jeter elle m'a vu et ma fait un signe de menace ( le pouce glissant sur le cou). Pour les menaces ça dure depuis quelques mois, ce n'est pas si simple d'aller s'expliquer avec une personne sourde et muette... J'ai bien envie d'aller déposer une main courante ou même aller porter plainte contre elle, mais je n'ai pas eu le réflexe de filmer ou prendre des photos... Sans "preuve" je pense que ça n'aurai aucune valeur ? Mais pour les menaces j'ai mon petit ami qui l'a déjà vu a l'oeuvre... Coincidance ou non, mon chat est tombé malade avant hier, il a une conjonctivite +++ aux deux yeux, et maintenant je me demande si ce n'ai pas dû à quelque chose qu'elle aurait pu lui jeter.... Je me demande aussi si elle serrait capable de l'empoisonner ou bien pire... Je vous laisse une petite photo pour vous attendrir...

57217824.jpg
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 10:20
Anne Lorraine, bonjour, Phillippe Reynaud je ne sais pas si vous avez des chats, on dirait bien que non, même un animal castré sort de la maison, et puisque Anne Lorraine nous dit que son catsou ne peut entrer dans le jardin de la voisine, je serais de toi Anne Lo, j'irais voir cette voisine avec un joli bouquet de fleurs pour donner une explication, et lui suggérer que toute cette mascarade est ridicule, si par la suite la vieille dame recommence, suit les conseils que tous les autres copains t'ont donné, tiens nous au jus , merci...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 11:51
Bien sûr Annie, tu as raison... Perds pas ton temps, avec "cet Antichat", ça vaut pas le coups!!!! il mériterait d'être réincarné en souris, celui là !!!!!! mdr !!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 17:04
bonjour j'ai eu des problemes dans ce genre avec un voisin mais pour mes chiens; voila un numéro qui poura vous servir pour info ou plus si besoin est: Mr FREUND : 0145051460. c'est une personne sur pari qui s'occupe de conseiller ou aider les gens juridiquement sur les conflits "du" au animaux.
bon courage!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 18:20
bonjour
celui qui n'aime pas un animal n'aime pas ses semblables!!!!!!!!!!!!
Bien entendu il ne faut pas se laisser faire il vous faire qq chose et mettre la loi de votre côté car elle existe bel et bien pour les animaux.
Comme je l'ai lu plus haut ........................y'à des timbrés partout!!!!!!!!!!!!!
Bon courage et vivi les minous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 21:59
Une seule chose à faire: déposer une main courante à la brigade de gendarmerie ou au poste de police dont vous dépendez. La loi interdit de maltraiter ou de tuer sciemment des animaux domestiques. D'autre part, il n'est peut-être pas trop tard pout habituer votre chat à la laisse. Ma chatte de 15 ans vit à la maison mais lorsque je la laisse prendre l'air, c'est uniquement attachée avec une laisse de 15 m de long. Ca lui permet d'avancer mais elle ne sort pas du jardin. Bien sûr, ne le faire que si on est près pour l'aider à se déprendre quand le chat s'entoure autour d'un buisson!

57242976.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 22:44
Bonjour et bravo pour votre combat. J'ai été horrifiée de lire un courrier d'un certain Henri car toute vie doit être respectée. J'ai moi aussi 4 adorables minous qui ne sortent pas car dans la commune où j'habite, les chats sont torturés et tués. Les chats de dehors dont je m'occupais (soins, contraception et nourriture et abris) ont tous disparu et mon vétérinaire m'a indiqué que le village était réputé pour ce genre de choses. Je me suis adressée à des associations Bardot et autres mais rien n'a bougé. Je pense qu'effectivement mieux vaut se tourner vers les forces de l'ordre.

Surtout bon courage et plein de calins à ce si joli minois.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 09:46
joindre la spa et l envoyer chez la voisine pour lui faire peur
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 13:08
Sans aucune hésitation, dépose une plainte au commissariat et fais un courrier que tu envoies en recommandé avec AR à Mr le Maire de ta ville en joignant une copie du dépôt de plainte.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras!
Caresses à ton adorable petit chat.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 14:03
portez plainte contre la vieille.....

quand à Philippe Renaud: "je ne parle pas aux c..s, ça risquerait de les instruire",
tenir des propos comme ça est passible de sanctions pénales !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 14:53
Bon courage Anne Lorraine , je n'aimerais pas non plus que l'on maltraite mes chats......Ne vous occupez pas de ce Philippe Renaud qui pollue le site dans toutes les réponses..

57251208.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 15:59
Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques années avec un couple de personnes âgées. Mes chats (j'en avais trois à l'époque) allaient chasser dans leur jardin et ils n'aimaient pas ça du tout. J'ai réhaussé la clôture, mais pfft, les chats ça saute haut! Du coup, j'ai fait une tarte aux pommes, je savais que c'était leur dessert préféré, et je suis allée leur offrir. Après cela, plus de problèmes et j'ai continué à leur faire des tartes aux pommes. Tout ça pour dire que, parfois, il suffit d'un peu de gentillesse pour résoudre les problèmes de voisinage. Si tu peux savoir ce qu'aime ta voisine, lance-toi! Si cela ne marche pas, alors passe à la vitesse supérieure! Bon courage et câlins au joli minet.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 18:29
les chats suppriment des tas de petits rongeurs ( pourtant je n'aime pas voir ma minette chasser) et il y a des pays où il y a autant de chats que d'habitants, et heureusement,sinon ils seraient envahis par les rats...c'est la nature, et un chat ça ne se dresse pas
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 20:12
Il faut buter la vieille.
Tous les gens qui n'aiment pas les chats doivent crever !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 20:54
Je l'ai déjà dit, j'adore les chats. J'en ai toujours eu et j'en ai encore. Mais franchement, à vous lire, toutes et tous, je n'ose vous imaginer en train de vous occuper de handicapés! Vous n'avez rien à envier aux tortionnaires des camps de concentration et à leurs raisonnements... Sur les 50 réponses données, je ne vois que 3 messages humains. J'ai honte pour vous. J'espère qu'il ny a pas de vieux ni de sourds-muets dans vos familles!
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 21:39
Je vous invite à contacter impérativement par courrier, et rapidemment un refuge SPA le plus proche de chez vous ert de raconter vos problèmes de voisinage et des risques pour votre petit chat. Ou bien écrire à la SPA 39, BD berthier 75019 PARIS. Demander qu'intervienne un délégué enquêteur qui se rendra chez cette personne, (puis chez vous) afin de lui demander de cesser ses agissements. Les délégués ont cette fonction d'arranger à l'amiable les conflits de voisinage. Si cette solution s'avère sans résultat, la SPA enverra un inspecteur SPA qui lui dispose d'arguments plus convaincant si nécessaire. Le handicap de cette pauvre personne ne lui permet pas de s'attaquer aux animaux, ni à ses voisins. Si cette dame se comporte bizarrement, il serait peut-être bien de le signaler en mairie ou aux services sociaux, elle a peut-être besoin d'aide... Bon courage. Danielle déléguée enquêteur SPA

57256567.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 21:53
Comme disait Pasqua "il faut terroriser les terroristes". Si votre chat a été menacé de mort, il se trouve donc en état de légitime défense...Alors fi des bouquets de fleurs et autres tartes (sauf celles que vous allez devoir coller à cette terroriste)...Mais pas facile de dialoguer avec ce genre de vieille dame qui n'a manifestement plus toute sa santé physique ni mentale. Commencez tout de même par un dialogue (écrit) et si çà ne marche pas rapidement envoyez votre petit ami au front (mais que fait-il donc? il ne vous défend pas??). Bon courage, j'adore les chats et (presque) tous les autres animaux. Ceux qui ne les aiment pas sont bien à plaindre.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 10:34
Il ne faut pas la laisser agir de cette manière.
Il faut porter plainte ainsi que prévenir la SPA.
J'ai eu moi même à faire à un chat qui a griffé mon York alors qu'elle voulait jouer avec, Résultat, ma chienne s'est prise un coup de griffes qui a entraîné une infection très grave (staphilocoque) elle est toujours sous anti-biotique.depuis 4 ans.(certainement que ce chat n'était pas vacciné d'après le Véto)
Ce n'est pas pour cela que je ferai du mal aux différents chats qui viennent sur notre terrain, je les chasses simplement.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 10:42
Vous avez une chance dans votre malheur, c'est de ne pas avoir le monsieur "éducateur de chats" comme voisin, ce serait pire. Faites comme vous avez dit et surtout, bourrez votre chat de nourriture de sorte que, bien gavé, il n'aura pas envie de changer de snack et risquer la boulette empoisonnée

57260923.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 11:47
Bonjour. Je n'ai jamais osé poser cette question mais merci, car je suis dans la même situation avec mes voisins. J'ai deux chats "Phoebus et Sanga" que j'aimes beaucoup. Maintenant je sais comment faire. Merci et bon courage avec votre voisine. Isabelle.

57262399.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 11:52
Effectivement, je pense que la voie des associations de défense des animaux est intéressante.
J'ai eu l'occasion de constater leur acharnement et leur détermination envers les animaux qui souffrent injustement. Ces valeureux chevaliers sont sur le pied de guerre en toute occasion. Tels de redoutables guerriers chargés d'une mission glorieuse, leurs chevaux de bataille sont les animaux en danger, tolérance zéro ! Je leur rends hommage pour tout le temps passé et les kilomètres parcourus bénévolement.
Si, si, je vous assure ! La main courante risque de partir au panier, car les gendarmes rient... dans la gendarmerie. (sauf votre respect, messieurs les gendarmes)
0