Que faire si ma voisine ne supporte pas mon chat, le menace de mort et le maltra

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 21:42
 Shanna - 7 mai 2020 à 11:52
Bonsoir à tous, J'aimerai avoir des conseils concernant ma situation actuelle. J'ai un adorable chat de 10 mois, très joueur et sociable. Mais le problème c'est ma voisine, une vieille dame sourde et muette qui ne surporte pas que mon chat s'approche de son jardin. Je précise que le jardin est clôturé, donc aucun accès possible par mon chat ! Dans le voisinage on m'a dit qu'elle n'aimait pas les chats, parce qu'un voisin en a une 15aine.... ( rien avoir avec mon seul chat et stérilisé en plus!) Je l'ai surprise en début de soirée en train de lui crier dessus alors qu'il jouait juste à coté de mes places de parking et non proche de son jardin. Quand je suis arrivée, elle été en train de prendre une poignée de cailloux pour lui jeter dessus... Après l'avoir jeter elle m'a vu et ma fait un signe de menace ( le pouce glissant sur le cou). Pour les menaces ça dure depuis quelques mois, ce n'est pas si simple d'aller s'expliquer avec une personne sourde et muette... J'ai bien envie d'aller déposer une main courante ou même aller porter plainte contre elle, mais je n'ai pas eu le réflexe de filmer ou prendre des photos... Sans "preuve" je pense que ça n'aurai aucune valeur ? Mais pour les menaces j'ai mon petit ami qui l'a déjà vu a l'oeuvre... Coincidance ou non, mon chat est tombé malade avant hier, il a une conjonctivite +++ aux deux yeux, et maintenant je me demande si ce n'ai pas dû à quelque chose qu'elle aurait pu lui jeter.... Je me demande aussi si elle serrait capable de l'empoisonner ou bien pire... Je vous laisse une petite photo pour vous attendrir...

57217824.jpg
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 14:05
Bonjour!
Il est adorable ce matou! Mais il y a des idiots et des personnes qui ne supportent rien partout!
Votre voisine est sourde et muette; si elle sait lire, laissez-lui un petit mot pour lui expliquer que votre chat ne risque pas d'aller chez elle. Et que dans le cas où elle tenterait de lui faire du mal, vous n'hésiterez pas à porter plainte en lui faisant croire que vous avez des preuves(photos...). Si ce sont des logements de plein pied sans étage, essayez de poser une protection visuelle pour qu'elle voit le moins possible chez vous et donc votre chat.
J'espère que votre situation va s'arranger. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 14:56
Porter plainte ça la calmera il y a des lois pour ça!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 16:57
vous allez porter plainte a lagendarmerie et a la spa pour qu elle comprenne et pour l adoucir parlez lui sur du papier
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 17:05
Bonjour,

Moi aussi j'adore les chats. Il y a quelques temps, non loin de chez moi, j'ai découvert des poches de poubelle larguées dans le contrebas d'une route. Et d'en haut je voyais quelque chose de blanc qui sortait d'une des poches. Ceci m'a tracassé. Je suis allée voir directement avec méfiance. Malheureusement, j'ai découvert des chats qui ont été assassinés car je pense, qu'ils ont été attirés par de l'alimentation et battu à mort sur leur museau. Tous avaient le museau en sang. J'en avais parlé à la Gendarmerie (à ce moment-là, ils faisaient leur ronde autour de chez moi) ils ne voulaient rien savoir parce qu'aucune personne n'avaient porté plainte pour disparition, (même chose avec la mairie et la SPA, ils n'ont rien voulu savoir) J'ai quand même pris des photos en cas où quelqu'un portait plainte et me contacterait.

Il faut absolument porté plainte le plus rapidement possible, avec des photos c'est mieux auprès de la gendarmerie ou police, des associations. Que tout le monde sache que cette dame est méchante et peut-être dangereuse. Il faut aussi en parler avec le voisinage.

Il ne faut pas attendre....

Cécile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 17:38
bonjour,
Pour commencer vous devez prévenir la spa de votre ville leur expliqué la situation et ensuite aller déposer plainte contre cette personne (penser aussi a pucé ou tatoué votre chat cela fait toujours un plus)et qui plus est est toujours favorable et aussi pour avoir des preuves quel maltraite votre chat essayer de prendre en photos ces acte comme ca elle sera punis par la lois d une trés forte amende se qui devrait la calmé par la suite bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 19:41
Plainte à la gendarmerie et à la SPA. J'ai 3
chats et de gentils voisins qui s'en occupent quand on part! Là ou j'habitais avant je n'en avais qu'un mais que les voisins .....maltraitaient!!!!! J'ai fini par le donner à mes parents car je devais le tenir enfermé si je ne voulais pas qu'il rentre plein de gnons!
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 19:48
J'ai toujours eu des chat(tes) et jamais personne ne s'en est offusqué. il y a 5 ans que j'habite dans une résidence, au 2ème - nous avions maison et jardin auparavant - pas de problème : Fripouille, 9 ans, est restée dans l'appartement au début puis à demandé à sortir : elle prend l'ascenceur ( pas toute seule, sait pas appuyer sur les boutons et ouvrir les portes) !!! Si l'un de mes voisins la voit à la porte du bas, ils la font "monter", j'agit de même pour Garfield, du 3ème, Socquette du R de Ch. Tout le monde les connait ! Nous ne sommes plus au Moyen-âge... J'ai eu plusieurs maladies graves elles ont toujours été présentes : la thérapie par l'animal, c'est connu ! Tibou, 2 ans s'est fait écraser par un inconscient qui ne s'est pas arrêté (nous résidons dans une impasse... ) les voisins m'ont prévenue et soutenue, n'en déplaise à certain(s)... Tite, la dernière arrivée (1 an) ne veut pas sortir, très craintive. Elle dispose de deux grands balcons qui lui suffisent, pour l'instant ! Je ne vais pas redonner tous les conseils éclairés de tes correspondants, j'insiste cependant pour essayer la médiation, par écrit... Bon courage et câlins, à bientôt de tes (ses) nouvelles, Mireille Faivre 21000 Dijon

57270927.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 22:57
bonjour anne
vas voir directement la spa.ca peut lui couter tres cher.toute personne qui fait du mal a une bete est passible d 1 amende et d 1peine d emprisonnement.si la spa se deplace ca va peut etre la dissuader de faire du mal aux betes.bon courage et bsx a ton ptit chachat patricia
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 23:43
alerte tout de suite la gendarmerie, la Spa et toutes les associations afin que ton chat ne soit pas une victime de +

Marre des détraqués et des invivables
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 05:46
le mieux serait d'appeler la SPA afin qu'elle intervienne et vous aide à règler votre problème, si possible, à l'amiable. La SPA aura surement des arguments qui feront changer de comportement à votre voisine. J'ai moi même plusieurs animaux dont aussi une jeune chatte et je ne supporte pas qu'on maltraite des animaux sans défense, c'est la politique des lâches et être sourde et muette n'est pas une excuse.

57276634.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 09:57
Il existe chez les animaux de pauvres bêtes qui sont tarées dès la naissance. Cela existe également chez les humlains et il en est UN sur ce site qui se reconnaîtra.
Anne Lorraine faites le bon choix, laissez parlez les simples d'esprit, la nature ne les a pas doté de toutes les fonctions intelectuelles, il faut les ignorer. La méchanceté n'apporte aucun réconfort.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 10:03
Si votre voisine maltraite votre chat et essaie de l'empoisonner , vous pouvez porter plaindre , et si elle est reconnue coupable, elle sera paisible d'une amende, maintenant les tribunaux ne plaisante pas avec ce genre de probleme
je souhaite longue vie à votre petit minou
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 11:29
Bonjour,
Quel que soit le problème rencontré, il est primordial de privilégier le dialogue, le contenu de certaines réponses à vôtre sujet est tout bonnement inacceptable.
La solution de la médiation est pour ce soucis de voisinage la mieux adaptée, tant que l'animal ne trouble pas effectivement la tranquillité des personnes, il n'y a pas de raison de s'exciter et de vouloir recourir à un usage immodéré de la loi.
Il ne faut pas perdre de vue que votre voisine pourrait de même entamer une action contre vous si il s'avérait que votre animal causait des dégâts ou devenait agressif.
Vous devez aussi prendre en considération qu'une action envers un voisin est toujours par la suite synonyme de dégradation des relations, cela en vaut il la peine ?
Un petit rappel sur les vidéos et autres photos, sur le respect de la vie privée, vous ne pouvez pas filmer/photographier quelqu'un à son insu et ensuite vous en servir comme moyen de preuve sans avoir au préalable demandé l'autorisation à cette personne.
De grâce les forces de polices, les avocats et les tribunaux ont assez de travail sur des choses plus graves, alors privilégiez le dialogue, la médiation.
Il y a bien des étapes pouvant solutionner ce problème mineur, sans avoir à céder aux sirènes de la haine gratuite, prônée à outrance par certains ici.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 14:46
Il est vrai qu'il faut essayé la diplomatie avant toute chose,ensuite si cela ne fontionne pas voire avec la S.P.A qui rentrera en contacte avec cette dame .Vous dites que vous avez rendez-vous avec le maire il se peut rien que le fait de cette rencontre rétiblira une nouvelle situation favorable. J'adore les betes (j'ai 5 chats) je suis comme ceux qui aime les betes ,contre leure maltrétance.Malheurement le monde et ainsi fait certains humains s'maginent qu'ils ont tous les droits . J'espère sincèrement que votre voisine sera convaicu que votre chat ne lui occasionne aucun dégat. Courage ,à vous et dite nous comment c'est passé la rencontre.

57284277.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 15:45
Malheureusement les menaces (surtout sans preuves tangibles) ne sont pas un motif suffisant pour porter plainte.
Dans un premier temps l'approche diplomatique peut parfois donner des résultats : faire un courrier gentil mais ferme expliquant que vous comprenez qu'elle puisse ne pas aimer les chats mais que vous avez le droit d'en avoir un alors qu'elle n'a pas le droit de maltraiter le vôtre, qui au demeurant n'ira pas faire caca sur son paillasson et la débarrassera des nuisibles qui peuvent roder dans son jardin, et que vous n'hésiterez pas à le signaler aux autorités si son attitude reste aussi menaçante.
Sans trace d'amélioration de la situation, vous pouvez déposer une main courante à la gendarmerie afin qu'il y ait une trace juridique du fait que vous avez alerté les autorités de la situation, et ce à chaque fois que votre voisine se comporte de façon déplacée.
Sans vouloir vous décourager, cela aura sans doute très peu d'effet, mais si jamais votre chat a par la suite des soucis, vous aurez un dossier permettant à la justice de savoir que votre voisine n'y est peut être pas étrangère. Ce n'est hélas en général qu'une fois qu'il est trop tard que ce genre d'action trouve son utilité, mais sachez que la loi n'interdit pas aux gens d'être des abrutis (c'est bien triste, mais "si on mettait tous les cons dans des placards il n'y aurait plus personne pour fermer les portes")...

Bon courage, je compatis de tout mon coeur, j'ai une voisine dans ce genre qui n'est hélas ni sourde (le chat la réveille en pleine nuit en marchant sur un sol couvert de moquette) ni muette (elle hurle des insultes sous nos fenêtres à 5 heures du matin), je sais qu'il est parfois difficile de garder son calme ^^'
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 17:15
la premiere : deposer une plainte de menace aupres des authorites ( gendarme ou police ) .
la deuxieme , contacter la SPA pour leur expliquer la situation et voir avec eux la marche a suivre .
la troisieme , gardez votre chat a l interieur en attendant que la situation s arrange .
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 17:36
Personnellement,une personne comme ça,me fait hurlez,oui deposé une main courante,avec tes preuves à l'appui,et fait appel à la "SPA";celà fait bougez les choses;étant moi meme une (folle)de chats;de plus il est très beau ton chat.Courage.vive les chats,et non la bétise humaine....
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 18:35
Surtout garder son calme envers cette vieille dame. Si cela m'arrivait, je lui enverrai une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander les motifs pour lesquels elle déteste mon chat avant de déposer une main courante.
Faire preuve de beaucoup de prudence et de vigilence car il est fréquent que les chats soient empoisonnés par des personnes indélicates.
Ce chat est adorable et mérite de vivre très longtemps.
Bonnes vacances.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 20:15
J'ai répondu 1 fois mais les réactions d'un certain Philippe me font bondir, je l'ai écrit et le réécrit : nous ne sommes plus au Moyen-âge... Si vous avez du temps à perdre pour divulguer de tels propos, prenez donc ce temps pour apprendre l'orthographe et la grammaire, cela vous sera plus utile et ne nuira à personne. S'il sagit de provoc. c'est réussi, mais pas une preuve d'intelligence... Vous verrez le jour où qqu'un vous fera du mal, ou à un être que vous aimez, savez-vous seulement ce que c'est d'aimer ? Mes chatounes m'ont aidée à surmonter des maladies graves, les amis ne sont pas présents 24h/24, les chats SI ! Bien sûr vous aurez toujours le "droit de réponse", à mon avis, vous n'avez + rien à dire pour démolir les personnes qui savent aimer... Au plaisir de ne plus vous revoir sur ce site qui est fait pour aider, pas pour détruire...

57289319.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 20:43
Handicap ou pas cela n'excuse en rien son geste. Si un jour j'avais le malheur, ou plutôt: si un jour un voisin avait le malheur de maltraiter mon chat, il ou elle le sentirait passer à coups de b..... de base ball! Parce que quand on ose s'en prendre aux animaux (sans grande défenses face à un humain), bin on ne mérite pas mieux!
Aux grands mots les grands remèdes!
De toute façon les gendarmes n'en ont rien à faire de ce genre de problèmes qui pour eux sont biens moins importants que les faits divers que l'ont peut lire dans les journaux...
0