Que faire si ma voisine ne supporte pas mon chat, le menace de mort et le maltra

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 21:42
 Shanna - 7 mai 2020 à 11:52
Bonsoir à tous, J'aimerai avoir des conseils concernant ma situation actuelle. J'ai un adorable chat de 10 mois, très joueur et sociable. Mais le problème c'est ma voisine, une vieille dame sourde et muette qui ne surporte pas que mon chat s'approche de son jardin. Je précise que le jardin est clôturé, donc aucun accès possible par mon chat ! Dans le voisinage on m'a dit qu'elle n'aimait pas les chats, parce qu'un voisin en a une 15aine.... ( rien avoir avec mon seul chat et stérilisé en plus!) Je l'ai surprise en début de soirée en train de lui crier dessus alors qu'il jouait juste à coté de mes places de parking et non proche de son jardin. Quand je suis arrivée, elle été en train de prendre une poignée de cailloux pour lui jeter dessus... Après l'avoir jeter elle m'a vu et ma fait un signe de menace ( le pouce glissant sur le cou). Pour les menaces ça dure depuis quelques mois, ce n'est pas si simple d'aller s'expliquer avec une personne sourde et muette... J'ai bien envie d'aller déposer une main courante ou même aller porter plainte contre elle, mais je n'ai pas eu le réflexe de filmer ou prendre des photos... Sans "preuve" je pense que ça n'aurai aucune valeur ? Mais pour les menaces j'ai mon petit ami qui l'a déjà vu a l'oeuvre... Coincidance ou non, mon chat est tombé malade avant hier, il a une conjonctivite +++ aux deux yeux, et maintenant je me demande si ce n'ai pas dû à quelque chose qu'elle aurait pu lui jeter.... Je me demande aussi si elle serrait capable de l'empoisonner ou bien pire... Je vous laisse une petite photo pour vous attendrir...

57217824.jpg
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 22:23
Bonsoir!

Je suis un copain d'école à Pascal.

Un chat est indépendant, surtout les males. Pour ma part, j'ai deux chattes de 6 ans, et un male fils d'une des deux de 3 ans.

Les filles écoutent, et je leur demande ce que je veux, et en leur donnant la pilule, tout va bien;

Mais pour un mâle, c'est plus compliqué, car il ne veux pas obéïr !
Une seule solution, le faire castrer, car malgré la gentillesse, il VEUT rester indépendant, quel que soit le maître qui veut le commander.

Une opération coûte 58 euros, et après le chat y te quitte plus !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 20:15
Magnifique ton chat. Tu sais ton jardin est clôturé mais un jour ou l'autre il ira chez elle. Les chats sont très curieux et aiment explorer !!!! Moi j'ai tjrs eu des chats ou des chattes !!!! Par contre prévient la SPA pour les menaces. Tu sais que tuer un animal est répréhensible. Moi j'ai eu le pb avec un ancien voisin concernant mon chien. Ce monsieur n'appréciait pas que mon chien lève la patte sur un de ses rosiers (c'était quand mon mari sortait mon chien car on ne le laissait pas divaguer) !!! Con comme il était, il nous a envoyé un courrier recommandé en menaçant également. J'ai transmis le courrier à ma belle soeur qui était enquêtrice pour la SPA et elle lui a envoyé un courrier avec ce qu'il risquait s'il arrivait quelque chose à mon chien. Bien sûr je suis allée également au commissariat de Police !!! Où j'habite on m'a dit qu'un voisin n'aimait pas les chats et que bcp avait été retrouvés mort. Alors peu de temps après notre emménagement mon mari a discuté avec "ce" voisin lui demandant s'il était au courant !!!! Du coup pas de pb avec mon matou !!!! Par contre tu sais je dis aux voisins que si mon chat les embête, qu'ils n'hésitent pas à jeter un verre d'eau après lui !!!! Cela ne fait pas mal au chat et il évitera d'y retourner Moi j'ai un Sacré de Birmanie. Impossible de le garder dans la maison !!!! Pourtant il est castré !!!! On l'emmène en vacances (caravane) avec notre chien. Il n'est jamais attaché pourtant nous faisons de l'itinérant !!!! Tiens nous au courant !!! et caresses à ton matou

57304508.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 21:44
on ne parle pas de handicape mais de mechancete .nuance.et j aime bcp les personnes agees et handicapees a partir du moment ou elles sont gentilles.mais les gens qui n aiment pas les betes ne peuvent pas comprendre
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 21:46
mon mesage etait pour annie mourgues delors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 10:59
bravo monique pour ta reponse.je suis bien d accord avec toi c est un demeure ce type
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 17:16
Bonjour, je pense qu'il faut porter plainte. J'ai 2 chats et 2 chiens, je peux donc comprendre.Cordialement. Florence CHARUAU.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 17:34
moi aussi j adore les chats jen ai4 j ai une petite chatte qui est diparue voila 3 mois .a votre place je signalerais l attitude de cette persoone car je suis sur qu elle peut aller tes loin vu la haine qu elle a des chats de plus je lui ferait savoir que toutes maltraitances voir tuer est punit severement par la loi et coute tres tres chere ça la fera peut etre reflechir moi a votre place je surveillerais de tres pres mon minou bonne chance et tenez nous au courant
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 00:03
Bonsoir Anne-Lorraine!
Je suis tout à fait d'accord avec Lucienne, Annie, Béatrix, Christine et bien d'autres. Ta voisine est une vieille sorcière, aigrie, méchante et C...E de surcroît.
Elle profite de ton jeune âge pour te faire CH..R, ton chat lui donne un prétexte pour t'enquiquiner, ça occupe ses tristes journées et lui donne un peu d'importance.
Ni son âge, ni son handicap ne lui donne plus de droit que toi. Ne te laisse ni faire, ni impressionner par cette "vieille andouille" (je me permet de rajouter que moi je lui ferais comprendre qu'elle n'a pas interêt de passer à l'action).
Rends-toi au Commissariat ou à La Gendarmerie de ta ville afin de déposer une main-courante (voir plusieurs fois, si nécessaire). Si possible, fais connaître cette horrible bonne femme aux Associations de Défense pour les Animaux.
Par ailleurs, je suis consternée par l'absurdité de certains commentaires (du style : éduques ton chat, un peu de compassion pour cette pauvre femme, non mais franchement : LAMENTABLE........Pff.......). Il y a vraiment des gens ST.P.DES sur terre, ils n'ont pas honte d'écrire de telles choses (de plus ce sont des gens d'un certain âge : à croire que la vie ne leur à rien appris).
Je suis de tout coeur avec toi, défend ton fidèle compagnon jusqu'au bout.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 22:52
prendre des photos si possible et porter plainte avec une association et trouver le plus de temoins a + courage
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 21:14
bjr moi j'ai une voisine qui n'aime pas les animaux et les etre humains j'ai fais une main courante et ensuite un depot de plainte car elle a menace devant temoin d'empoisonne mon chien moi j'ai les deux un chat et un chien qui ne m'apartient pas car je suis famille d'acceuil pour l'ecole chien guide d'aveugle surtout ne te laisse pas faire bon courage a toi

57347644.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 01:33
N hesitez pas à déposer une main courante ou une plainte auprès de la police,vous pouvez aussi contacter des associations et 30 millions d amis. Nos amis ont les memes protections que les humains!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 10:16
Bjr,
Bon, cela fait des mois qu'elle menace votre chat de mort et en plus, fait un geste très clair sur ses intentions quand vous la prenez sur le fait. Ne perdez pas de temps, contactez la fondation Bardot ou la spa et allez porter plainte. Parlez-en à votre maire aussi. (c'est un OPJ). En tout cas, dans la mesure du possible, protégez votre chat au maximum (qu'il sorte moins). Bon courage et n'hésitez pas à aller à la gendarmerie, car elle, elle n'hésitera pas à tuer votre chat!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 10:43
Il faudrait surtout faire en sorte que le chat n'approche plus cette personne et ne pas attendre l'irréparable. Et pour ce qui est d'aller porter plainte, il est toujours temps de le faire.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 22:57
" Pour les menaces ça dure depuis quelques mois, ce n'est pas si simple d'aller s'expliquer avec une personne sourde et muette..." Dans la question de Anne-Lorraine Loesel du 07 juillet 2010

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutefois, avant de porter plainte à la gendarmerie, je pense qu'il serait souhaitable de faire comprendre à ta voisine que ton chat est gentil, qu'il ne lui fera aucun mal. Si elle est sourde-muette, elle n'est pas idiote pour autant, et avec le sourire et quelques gestes, tu peux lui expliquer. Je suis certaine qu'elle pourra comprendre et sera heureuse de ne pas être tenue à l'écart comme ce doit être le cas... (Réponse de Annie Mourgues-Delort 08 juillet 2010 à 15h13)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Vous n'avez rien à envier aux tortionnaires des camps de concentration et à leurs raisonnements... Sur les 50 réponses données, je ne vois que 3 messages humains. J'ai honte pour vous. J'espère qu'il ny a pas de vieux ni de sourds-muets dans vos familles! "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
En réponse à ce commentaire, j'ai relevé quelques réponses bien évidemment excessives, à prendre au second degré (enfin j'espère); tout comme la vôtre ... Ce que vous dites semble impliquer que les gens âgés et les handicapés sont méchants et que c'est tout à fait normal.Je ne suis pas d'accord du tout, la méchanceté n'est pas une question d'âge ni de handicap et je connais des gens dans ce cas qui ne maltraitent nullement les animaux, bien au contraire !

Réponse de Annie Manifacier 14 juillet 2010 à 23h40

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Annie Manifacier:
Une phrase sortie de son contexte peut changer complètement de sens, la peuve. Si Anne Lorraine dit " Pour les menaces ça dure depuis quelques mois, ce n'est pas si simple d'aller s'expliquer avec une personne sourde et muette...", c'est bien qu'elle n'a pas essayé, c'est pourquoi, dans ma première réponse, je suggérais d'aller voir la dame en question.
Pour ce qui est de votre phrase concernant les handicapés, cette interprétation n'engage que vous. J'ai toute ma vie travaillé avec des handicapés, des vieux, des malades mentaux et souvent le tout réuni (vieux, handicapés et malades mentaux), et je peux vous dire qu'il est loin de mon esprit de penser qu'ils n'aiment pas les animaux, parceque même anormaux, ils ont toujours été gentils avec les chats (seuls animaux à errer dans les hôpitaux). Alors, merci de tout lire et essayer de comprendre avant d'écrire de pareilles choses car nous sommes au moins d'accord sur ce point.

Je pense, comme de rares personnes qu'avant de penser à la tuer, l'empoisonner, ou d'autres douceurs du genre, il serait plus humain d'aller d'abord "parler" à cette dame... Anne Lorraine ne l'a jamais fait, apparemment.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 07:29
bonjour moi aussi j ai le même problème j ai trois chats un chat a le droit de vagabonder en toute liberté c est mon avocat qui ma conseille prévenez votre vétérinaire votre chat est en parfaite sante faire une main courante prévenir la spa prenez des photos de la personne quand elle pourchasse votre chat ne laissez personne perturber le bien être de votre chat courage .............
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 14:17
deposez plainte. le handicap et l aigrissement ne sont pas des excuses pour faire du mal aux chats

57397871.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 11:53
tu porte plainte les animaux ont des droits sa pourrais aller très loin pour ta voisine. de toute façons les gens qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les hommes s'est bien connu. (désolé pour les éventuelles faute d'orthographe ^^)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 16:49
votre voisine est vraiment bizare...! vs avez raison il faut aller voir la gendarmerie ça ne peut pas continuer comme ça surtout que le chat n'y est pour rien et en + il ne lui a rien fait!!! a votre place, je garderais mon téléphone portable sur moi, au cas ou elle s'attaquerait une nouvelle fois à votre chat, je la filmerai pour avoir une preuve...car sans preuves maintenant c'est difficile...bon courage a vous
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 10:33
Bonjour madame. Je me permets de repondre a votre question sur les menaces que donne votre voisine sur votre chat. Sachez que certaines personnes sont tres "mauvaises" et n'hesiteraient pas une seconde a estourbir une petite bete. La ou vous vous posez des questions, certains ne s'en posent absolument pas. Restez vigilante et soyez prete a enregistrer votre voisine et d'aller meme, au besoin, jusqu'a aller la provoquer pour avoir une reaction et la filmer. Vous pouvez aussi deposer une main-courante sans que rien ne se soi encore passer. Il vaut mieux prevenir que guerir et cela est fait pour eviter les "choses a venir" et que certains evenements se passent. Sinon, votre voisine a tres certainement envoyee du produit pour les vitres dans les yeux de votre chat. Ce sont les symptomes, de l'alcool dans les yeux, qui me font penser que cette femme est capable de "plus" envers lui, comme de l'empoisonner avec un produit du genre "mort aux rat". Faites bien attention a lui et dites vous bien que les choses ne vont faire que de s'empirer entre elle et vous et/ou votre chat. Voila mon avis. Cordialement. O.B
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 18:31
Bonjour Anne Lorraine Pour commencer je n'ai jamais dans cette situation pourtant j'ai toujours grandi avec des chats, donc je ne sais pas comment je réagirer. Comme vs l'on dit plusieurs personnes voir avec la maire ou avec une association, en ce qui concerne les gendarmes je ne pense pas, qu'ils feraient gd chose. Bon courage et j'espere que cela s'arrengement pour votre joli pt chat

57803632.jpg
0