Pouvez me dire comment faire ? Je n'arrive plus à couper les griffes de mon chat

Signaler
-
 Sosocoolcat -
Pouvez me dire comment faire ? Je n'arrive plus à couper les griffes de mon chat et celles s'enroulent et lui pénétrent dans les coussinets.
A voir également:

23 réponses

bjr comment se fait il que les grifffes poussent ? je n'ai jamais vu celà - il devrait avoir des vieux tapis pour faire ses griffes si il ne sort pas !? ma voisine a plusieurs chats et les griffes ne poussent pas !

il faut aller chez le veterinaire il doit souffrir

Bonjour Il ne faut pas trop s'alarmer, j'ai eu de nombreux chats et j'en ai encore 2 (15 et 16 ans) actruellement. Effectivement, lorsque le chat ne sort pas il est préférable de lui couper la pointe des griffes afin que l'animal ne s'accroche pas dans les tissus. pour procéder à ce petit taillage, je presse doucement le coussinet de mon chat et je coupe juste la petite pointe 1/2 mm pas plus, à l'aide d'un coupe ongles. Je ne taille jamais les griffes de pattes arrière, qui s'émoussent naturellement à la marche Par contre si lorsque vous pressez le coussinet légèrement la griffe ne sort plus, il faut alors consulter un vétérinaire. Cordialement Françoise

moi j'ai 3 chats qui ne sortent pas (eh oui je suis responsable d'un refuge et lorsque je vois le nombre de chats qui disparaissent, ceux que nous récupéront empoisonnés ou martyrisés, je les aime trop pour les voir souffrir) ils ont un grand arbre à chats, le tapis d'entrée et le canapé !!!! bin oui c'est ça un chat ! mais je ne leur coupe pas pour autant les griffes ! entre le canapés et eux le choix est très vite fait !!!!! vive les chats ! ;-)) par contre courrer de suite chez votre véto afin qu'il rectifie le tir pour que votre chat ne souffre pas.

personnellement j'ai deux chats, aucun d'entre eux n'a besoin de couper ses griffes, ils font leurs griffes sur l'arbre à chat de la maison et malgré qu'ils ne sortent pas dehors, cela leur suffit.

Bonjour, Ce n'est simple de couper les griffes d'un chat. Si tu ne peux pas aller chez le vétérinaire : prend un coupe ongles comme pour nous, entoure ton chat dans une grande serviette bien serrée, assieds-toi, mets ton chat sur tes genoux, ne laisse passer que la patte dont il faut couper les griffes, tu appuies sur les coussinets et tu coupes, tu fais bien sûr la même chose pour l'autre patte. Pas simple mon histoire mais ce que je fais pour mon chat qui est très gentil et doux, mais qui devient presque agressif pour la séance coupe ongles. Malgré cela il faut surveiller pour ne pas en arriver à l'extrême de voir les griffes rentrer dans les chairs. Courage.

J'ai trois minettes qui se laissent faire car habituées toutes petites. Par contre, j'ai adopté un chat adulte de presque 5 ans que j'enveloppe dans une couverture en faisant sortir une patte à la fois, mais nous sommes deux car seule c'est impossible car gros chat mâle.

le mieux pour votre chat c est d aler chez le veto car si les ongles sont mal couper il risque une infection j emmene moi meme tout mes chat et tout ce passe bien

il faut que tu coupe petit à petit tous les jours jusqu'à la bonne longueur .pour les coussinets je te conseille quand ils sont dégagés de les nettoyer dans un bain de pied avec de la bétadine.bonne chance

ne pas le faire soi-même c'est dangereux, il y a dans les griffes des nerfs et des vaisseaux sanguins. Il faut emmener l'animal chez un vétérinaire ou un toiletteur pour faire cela (je préfère le vétérinaire). J'ai eu des chats qui étaient toujours à l'intérieur et qui n'en ont jamais eu besoin et d'autres si. Tout dépend la forme de la griffe, cela arrive quand elle devient crochue chez certains chats et alors ils s'accrochent souvent.

bonjour il existe des petits ciseaux exprespour ça et ca se fait facilement !pas de soucis

Si prochainement vous amenez votre chat chez le véto, pour sa visite annuelle, votre véto le fera sans soucis. En plus, en 2 temps, c'est fait et au moins, c'est fait par une personne compétente. Mais, si votre visite est trop lointaine, avec une bonne paire de ciseaux, et de la douceur, ça marche...

bonjour demander a votre veterinaire de les coupés et apré reabitué votre chat a coupé c"est griffes en lui parlan et le caressan fait vous aidez par une autre personne qui le tien en lui pincant legerement le cou comme les chattes eduque leurs chatons mettez vous derriere lui jamais en face appuyer sur le pied du chat pour faire sortir les griffes et coupé apré la partie rose si malheuresement sa saigne mettre un peu de betadine ce n"est pas tré grave et je vous conseille de faire une patte le laisser respiré le recompensé avec une friandise pui une demie heure plus tard faire l"autre patte felicalement

Bonjour. Personnellement je prendrais rendez-vous chez le vétérinaire et regarderais comment il s'y prend pour la prochaine fois. Cordialement. Marylène

Bonjour, j'ai également 5 chats, je rejoins les avis, pour ce cas ci, le chat doit souffrir, un petit tour chez le vétérinaire s'impose... Aprés il suffira d'entretenir le coupe de ses griffes, et de lui fournir un griffoir ou un bon arbre a chat ! Bien cordialement

Bonjour J'ai 5 chats et suis présidente d'1 asso venant en aide aux chats errants.Un d'entre eux à le même problème, je lui coupe régulièrement les griffes en appuyant sur les coussinets afin de les faire sortir.Il ne faut jamais faire saigner. Lorsque les griffes pénètrent la chair, il y a risque d'infection qui nécessite 1 traitement antibio et surtout une coupe trés précise par le véto... Il ne faut plus attendre pour prendre RDV Bon courage Raphaëlle

Il faut vérifier régulièrement les griffes de votre chat et les couper (avec un coupe ongle comme nous utilisons pour nous même). Votre chat est unchat d'appartement ?? Dans ce cas il est indispensable de lui mettre un ou plusieurs griffoirs. Moi mon chat fait sdes griffes sur le tapisde l'entrée mais surtout dehors sur les troncs d'arbre. Je lui coupe rarement les griffes car c'est pour lui une défense !!!! J'ai eu des chattes qui se sortaient pas et j'avais le même pb que vous. J'arrivais à couper les ongles (mais difficilement le même jour). Je le faisais après le repas !!!! Ma cousine est obligée d'emmener son chat chez le véto car il devient très méchant !!!

Bonjour, Je fais la même chose que Joëlle, en dehors du fait que je mets à Cachou un gant de toilette sur la tête, pour qu'elle ne voit pas le coupe ongle ... ainsi elle est plus calme Il ne faut pas couper trop court quand même, juste le blanc de la griffe Bon courage Lise

Bonjour, Comme la dernière réponse, il faut effectivement faire attention à ne couper que la partie blanche de l'ongle, surtout pas là où le rose apparaît. L'idéal est d'être plutôt deux, un qui tienne bien le chat et le rassure en lui caressant la tête ou le dessous des coussinets et l'autre appuie légèrement à la base de l'ongle pour le faire sortir. Il ne reste plus qu'à se munir d'un bon coupe ongles. Mais il faut le faire impérativement car ton chat doit souffrir et être très gêné. Vu la longueur des griffes, je te conseille d'aller cette fois-ci chez le vétérinaire ou de procéder par petites étapes, ensuite ce ne sera que de l'entretien, tous les deux mois maximum environ, cela dépend si ton chat sort ou non. Ne pas oubier le "griffodrome". En plus, il y a dedans de l'herbe à chat et en général cela les attire et ils s'en servent très bien, c'est mieux que les murs (une bûche de bois peut aussi faire l'affaire). J'ai cinq chats. Trois qui acceptent de se laisser faire, deux qui se débrouillent sur les troncs d'arbres. Bon courage mais normalement ce n'est pas compliqué. Amicalement. Véronique

ça doit lui faire mal, il faut absolument faire un tour chez le véto.En plus il existe des petits ciseaux expres pour leur couper les griffes et pas très chers.

1 2