Comment faire pour accueillir un nouveau chat qui vient de la rue alors que j'ai

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 23:25
 bounty - 17 mars 2013 à 22:33
j'ai donc une chatte que j'ai recueilli il y a maintenant 3 ans. depuis quelques jours un chat vient à ma fenetre de salon et y passe ses journée. j'aimerais l'accueillir à la maison, mais j'ai peur qu'ils se battent.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 11:14
Salut, pour permettre à 2 chats de cohabiter ensemble, il faut respecter un cérémonial qui consiste à les habituer à leurs odeurs. Pour ce faire, si tu décides de prendre le nouveau chat chez toi, il faut le placer dans une pièce dans laquelle il restera enfermé quelques jours. Pour lui, ce n'est pas traumatisant car il va pouvoir découvrir son nouveau territoir et pour ta chatte de 3 ans, ce sera l'occasion de s'habituer à l'odeur du nouvel arrivant. Il faut aussi respecter le rang de chacun, ne pas délaisser ta chatte qui était là avant (non mais !) voire lui faire encore plus de calins. Ensuite, selon la situation, les habituer à manger ensemble, ne pas avoir peur si ça crache ou si ça feule. C'est de l'intimidation, domination par la peur. Là où il faut paniquer, c'est quand ils commencent à se courir après. Mais si tu respectes l'étape de la séparation dans une pièce, cela ne devrait pas arriver. Bonne chance dans ta démarche et merci pour le minou du dehors.
5
Bonjour,
Il y a deux chats qui vivent devans chez moi. Ils h'abitaient avant chez des voisins lorsqu'ils etaient encore jeunes donc maintenant ils ne sont pas trop sauvages. Mes voisins ne s'occupent plus de leurs chats, alors par pitié j'ai donnée des croquettes aux chats car je voyait qu'ils chassait des souris, des oiseaux, bref tout ce qui bouge ! Ils étaient affamés quand je leur est donnés à manger ! J'aimerai bien les prendre chez moi, mais j'ai 13ans donc je vis chez ma mère qui n'ai pas très d'accord parce que j'ai une chienne ( chihuahua ) et 2 chinchillas ! Alors je sait pas trop quoi faire ! La cohabitation serait-elle quand meme possible a votre avis ?? Et il faut aussi que je détermine leurs sexe ! Je croit qu'ils sont de la meme portés mais j'espere qu'ils ne sont pas frere et soeur car bonjour la consanguinité !!
3
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 11:04
Rien a priori ne permet d’affirmer que les deux ne s’entendront pas. Si animosité il y a, elle ne devrait se manifester qu’au début, puis se tasser par la suite. En tout cas, éviter de trop s’occuper du nouveau venu, histoire que la chatte « d’origine » ne se sente pas délaissée ; la cohabitation ne devrait ensuite pas se passer plus mal que celle des homo sapiens en politique …
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 11:15
avec un peu de temp et de zen attitude tout devrai allé ,j'ai recuperré un chaton cet été et ma première chatte de 8 ans a gronder au debut (voir même cracher) mais tout ce passe bien maintenant ,il faut juste leur laissé le temp de ce connaitre et de se partager l'espace.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 12:32
Normalement aucun pb de cohabitation si tu respectes certaines regles.Caresse le nouveau venu et caresse ensuite ta chatte ....elle s'habituera à l'odeur et apres 2 ,3 jours tout ira pour le mieux .J'aivecu la même chose l'an dernier ."Pantoufle " avait 2 ans quand j'ai eu " Gribouille". Maintenant ils mangent dans la même gamelle et partagent leurs jeux .

52583320.jpg
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 14:04
normalement il faut les mettre dans deux pieces separees pendant un ou 2j jusqu'a ce qu'ils grattent pour sortir ou entrer dans la piece ...et caresser les deux chats pour qu'ils se fassent a l'odeur l'un de l'autre ...c'est super ce que tu fais ..avec le temps je suis sure qu'ils cohabiteront bien ..j'ai 5 chats et les accueils n'ont jamais ete une cata ;;ca peut cracher au depart mais ca devrait vite passer
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 16:06
En principe il ne devrait pas y avoir de problème. Dans les autres réponses tu as la réponse à ta question. Hier soir l'on nous a donné un petit chaton trouvé dans la rue. Au début il crachait sur tous nos chats (nous en avons 29 tous plus ou moins sortis de la rue) mais ce matin il était copain-copain avec presque tous nos chats. Un chaton c'est migon mais il ne faut pas délaisser ton autre chat.
François
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 19:19
j'ai egalement des chats que g recup dans la rue tout c'est bien passé laissez les ensemble ils vont se regarder de loin peut etre craché mais ca va bien se passer au bout de 2 ou 3 jours ils seront habitués l'un a l'autre ma chatte avait 4 ans quand g recup les 3 derniers et les petits elles les a materner comme si c t les siens courage et patience

52593620.jpg
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:12
Contrairement aux chiens, fidèles à un maître, les chats sont fidèles à un territoire ; si votre chatte défend son territoire , les chats avosinants auront du mal a y pénétrer ; En revanche, si elle n'est pas dominante, un chat du voisinage peut élire domicile sur le terrtoire de votre chatte, sans que cela soit sourc de conflits. De toute façon, ce sont eux qui décideront et après quelqes miaulemnts et parfois coups de griffes, le dominant dominera etle dominé continuera à l'être !
Bone observation
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:36
il n'y a pas de recettes. Ca marchera ou ca ne marchera pas. Vous n'y pourrez rien.
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 09:22
bonjour il n'y a pas de recette ça passe ou ça casse, il faut essaié mon chat à 10 ans et il y a un an j'ai récuperé 2 bébés chat et un chatte de 1 ans, au debut il a beaux souffler, mais au bout d'un semaine ça lui a passer et depuis tout fonctionne bien, essaiez peut être que votre chatte l'acceptera sans problème elle vat lui souffler dessus une bonne semaine et si elle s'arrette c'est que c'est bon si elle attaque par contre, c'est que l'autre chat ne seras jamais le bien venu. Amitiés
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 09:24
bonjour il n'y a pas de recette ça passe ou ça casse, il faut essaié mon chat à 10 ans et il y a un an j'ai récuperé 2 bébés chat et un chatte de 1 ans, au debut il a beaucoup souffler, mais au bout d'un semaine ça lui a passer et depuis tout fonctionne bien, essayez peut être que votre chatte l'acceptera sans problème elle va lui souffler dessus une bonne semaine et si elle s'arréte c'est que c'est bon si elle attaque par contre, c'est que l'autre chat ne seras jamais le bien venu. Amitiés
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 11:19
une petite astuce toute bête, mettre un peu de beurre sur les oreilles du chat, la chatte va lecher le beurre, les chats adorent cela, et elle va laisser son odeur sur le chaton (c'est bien un chaton ??) et ainsi elle ne l'attaquera pas puisqu'il aura son odeur à elle
1
je suis navrée mais j'ai essayé et ma chatte n'a pas voulu approché le petit alors il n'a pas été possible de la lécher... j'espère que ça va se calmer parce que pour le moment il se grogne tout le temps dessus mais bon c'est la premier jour...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:36
NE PAS LUI LAIISER LE CHOIX QUE D ADOPTER LE CHAT MOI MON SIAMOIS A FAIT LA TRONCHE QUAND MON COCO A DEBARQUER ET MAINTENANT SA FAIT 3 ANS QUI VIVENT ENSEMBLE UN SIAMOIS C EST TRES SPECIAL MAIS PAS LE CHOIX POUR LUI C EST PAS LUI QUI COMMANDE MAIS NOUS
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 16:42
Cette réponse va vous surprendre certainement : il faut parler à votre chatte de trois ans et, lui expliquer le problème. Lui demander de vous aider à accueillir le chat de la rue... Les animaux ne comprennent pas tous les mots mais, captent le ton de notre voix et les vibrations que l'on émet... Avec de l'amour, de l'attention et de la patience, plus des mots contre les maux : tout ira bien... Bonnes fêtes...
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:01
Bonjour, Au départ, nous avions un chat de 2 ans et demi et un beau matin d'été un chat abandonné et en état de maltrunition est arrivé dans notre jardin. On a commencé par le nourrir à l'extérieur puis progressivement on l'a rentré dans la maison. Au début, nos deux chats se battaient mais en persévérant ils se sont habitués l'un à l'autre et aujourd'hui ils s'adorent mon premier chat accepte que le nouveau chat mange dans sa gamelle et fasse ses besoins dans sa litière. D'autre part, mon premier chat adore faire la toilette du nouveau chat. Pour conclure, il faut laisser le temps au temps et ils finiront par s'aimer.
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:17
Lorsque j'ai recueilli de nouveaux chats, le 1er avait 8 ans. Il a pas mal craché, ce qu'il fait toujours lorsque les autres s'approche de trop près, c'est un solitaire. J'ai surveillé au début, avec 1 des chats il y a eu un petit accrochage, rien de grave. Maintenant j'ai 8 chats qui vont et viennent, avec le froid ils rentrent dormir, soit par 2, soit chacun de son coté. Confiance, si tu aimes tes chats ils arriveront à faire bon ménage.

52617448.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 09:56
j'ai recueillie une jeune chatte qui était née dans mon jardin je la nourrissait mais il m'a fallu 1 an avant qu'elle vienne vivre chez mois malheureusement son frère s'est fait écraser et désorienté un soir elle a suivie vénus ma chatte blanche et lorsque j'ai ouvert la porte vénus est entré et miquette le nom que je l'ai baptisée est entrée au début très craintif mais chaque fois qu'elle miaulé pour sortir je lui laissée sa liberté il faut de la patience et mes 2 chattes s'entendent trés bien car la blanche (vénus elle aussi je l'avait recueillie
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 10:53
Bonjour. J'ai encore actuellement 9 chats à la maison mais il fut un temps où j'en avais 32, des chats récupérés dans la rue, abandonnés, aveugles ou malades. Mon système consistait à isoler le nouveau venu dans une pièce qui peut être les toilettes ou salle de bains et de lui arranger son petit coin avec coussin, litière, eau et croquette ou paté et voir comment il se comporte.Il y a des chats qui tout de suite se sentent chez eux, d'autres, très craintifs ont peur,il faut aller selon leur rythme et attendre qu'ils en manifestent le désir pour commencer à ouvrir la porte afin que le nouveau venu sorte de "sa pièce". Lorsque les anciens chats sont plus agés que le nouveau qui lui est très jeune (2 ou 3 ou 4 mois) il y a souvent désir de protection et l'approche se passe bien. Dans le cas ou votre chatte a des réactions négatives très fortes, il ne faut jamais, dans les débuts, laisser les deux chats seuls mais les mettre en contact lorsque vous êtes présente et les aider à communiquer avec des paroles apaisantes et des caresses à l'un et à l'autre puis de nouveau isoler le chat et le ressortir une autre fois et ainsi de suite. Dans le pire des cas, ils garderont leur distance et ne seront jamais des copains mais ils finiront par cohabiter. Bonne chance. Yaël

52625899.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 13:07
bonjour, vous pouvez l acceuillir . si c est une femelle il y aura plus de difficulté. si c est un male , c est plus facile. il faudra une approche avec le votre en douceur. au début , évitez de les laisser seul ensemble.bonne chance., pour se futur compagnon
0